Témoignage

à la recherche des racines de ses addictions


D’emblée Sophie Zéoli m’a mis à l’aise. J’étais venu avec des sentiments partagés. je n’avais jamais fait de hypnothérapie auparavant. J’en avais même une image tronquée,voir comique avec des souvenirs de film de Louis de Funès. Mais le sujet est trop sérieux et mes blessures trop importantes pour prendre tout cela à la légère. A quoi bon. je m’investis dans cette thérapie. je prends un rendez vous, je veux que cela porte du fruit.
je plonge donc, et d’emblée je rassure Mme Zéoli en lui disant que je lui fait vraiment confiance. Elle n’en n’a pas abusé. d’une voix douce, elle m’a entraîné au plus profond de moi-même, à la recherche de mes racines. Je me suis lâché, pris en confiance par son accompagnement. Elle me relance dans mes paroles. Mais fait aussi place au silence. Elle me laisse aller, me réoriente, ou reformule les paroles que je viens de prononcer, afin de bien confirmer chez elle et chez moi aussi, par les mots justes sur les situations précises.
je m’assoupis confortablement dans son canapé. la confiance y est. je peux y aller. elle est bienveillante.
Je passe par des pleurs, des joies, des émotions intenses. je prends du temps à remonter à la surface, après je crois une petite heure.
Ouf, ce fut intense. Allons y par petites doses. pas trop , ni trop vite. j’ai décidé de reprendre le rythme des thérapies une fois par mois. Le temps de digérer mon voyage intérieur. Merci à Sophie Zéoli !


Marc
Bruxelles
2 janvier 2019
Thérapeute:Sophie Zéoli

Voir les autres témoignages et avis.