Témoignage

Angoisses de la foule et sang/aiguilles


Après une conversation entre amis qui parlait de plusieurs situations autour du sang (ex: « je me suis déjà percé le pouce », « ça pissait le sang »), dès le lendemain de cette conversation, je ne supportais plus lorsqu’on me parlait de tout ce qui était en rapport avec le sang et les aiguilles, je supportais encore moins lorsque j’étais face à ces situations, lors d’une prise de sang par exemple ou si on me racontait un simple accouchement, ou un petit extrait à la télé où on voit un peu de sang, je ne me sentais pas bien, j’avais des bouffées de chaleur, la tête qui tourne, des palpitations, le besoin de me coucher, plus d’appétit, à chaque repas très difficile de manger. J’avais aussi en même temps, les mêmes symptômes lorsque j’étais dans un endroit où il y a beaucoup de gens, un centre commercial, un restaurant, dans un avion, à la plage en vacances,…
J’ai essayé l’hypnose en janvier 2017 car j’ai du me faire opérer des dents de sagesse, et j’avais donc très peur.
Je remercie Valérie Pierre car au final, l’opération s’est bien passée j’ai seulement commencé à stresser lorsqu’on m’a descendu en bloc opératoire lors de la mise de la perfusion. Aussi, à la suite d’une intoxication alimentaire, j’ai du avoir une injection d’un médicament à l’hôpital, ça été aussi, les symptômes étaient beaucoup moins présents et moins de stress!
J’ai fait ma 4ème et dernière séance ce samedi 2 mars 2019, je suis capable de regarder une chirurgie d’une prothèse de genou, chose qui était impossible avant alors que c’est très utile pour moi, étant étudiante en kinésithérapie.
Pour la foule, plus aucun symptôme, je prends l’avion tranquillement, les centres commerciaux, concerts ne sont plus un souci. J’ai su aller 2 fois au festival Tomorrowland où la foule est énorme, et même en étant en plein milieu de la foule aucun souci.
Je ne connaissais pas l’hypnose conversationnelle, c’est le seul truc qui m’a permis d’aller beaucoup mieux et de reprendre confiance en moi.


Ilénia D
La Louvière
27 mars 2019
Thérapeute:Valérie Pierre

Voir les autres témoignages et avis.