Témoignage

Perte de poids


Je suis arrivée chez Amélie en lui disant que j’avais envie et besoin de perdre du poids, que je savais comment faire mais que je n’arrivais pas à mettre en pratique mes connaissances. J’avais plus souvent tendance à m’auto-saboter, j’étais très souvent dans la privation, le jugement, la culpabilité par rapport à la gestion de mon style de vie. Je n’arrivais pas à visualiser mon objectif et comment aller quelque part si on ne sait pas où on veut arriver? Je me focalisait surtout sur ce que je n’ai pas au lieu de mettre en avant les possibilités.
Je suis arrivée en me sentant lourde, statique et ne sachant plus vers qui/quoi me tourner.
Lors de notre première rencontre, j’ai expliqué en long et en large en ma situation. Cela faisait longtemps que j’y travaillais et ce n’était pas la première fois que je faisais appel à quelqu’un pour m’aider. Je visualisais mon souci comme un oignon à plusieurs couches et il m’a fallu du temps et des bonnes rencontres pour arriver au coeur de mon oignon.
Lors de notre deuxième rencontre, nous sommes passé à l’hypnose. Cette séance a eu un énorme impact sur moi car elle a fait sauté le blocage. J’ai mis une petite semaine a absorbé le vécu de cette séance et durant cette semaine, j’ai réalisé que je ne ressentais plus aucune résistance, je n’étais plus dans la privation ou le jugement et très loin de la culpabilité. Je suis étonnée d’un impact aussi important après une séance et en même temps je sais aussi que je préparais le terrain depuis longtemps. Toutefois, sans le soutien d’Amelie, sans son questionnement pertinent, et sa guidance durant la séance d’hypnose, je ne serai pas arriver à se résultat. Je me sens là où je souhaitais être avec devant moi un chemin de possibilité et d’opportunité.


Catherine
15 février 2019
Thérapeute:Amélie Tonna

Voir les autres témoignages et avis.