Hypnothérapie ou autohypnose?

Développer ses capacités médiumnique grâce à l’hypnose

voyance-texte-hypnose

« L’inconscient représente presque 90% de notre personnalité. Le comprendre, c’est ouvrir la voie royale vers la compréhension de notre moi profond » Jung

Notre subconscient possède trois moyens de faire passer les messages de notre inconscient vers notre conscience : le rêve, l’hypnose et les émotions.

Pour ceux qui désirent aller plus loin et apprendre les techniques d’imagerie mentale qui permettent l’accès aux données subconscientes

L’onirothérapie (thérapie par interprétation des rêves) est utilisée depuis des millénaires pour comprendre ce qui est invisible, impalpable et pourtant bien présent. Toujours présente aujourd’hui en psychanalyse, cette approche des rêves reste peu exploitable pour la plupart car peu de personnes se souviennent de leurs rêves. Elle requiert, entre autre, une attention quotidienne à l’interprétation de chaque rêve (travail qui peut prendre plusieurs heures par jour). Entre autre, l’interprétation des rêves permet de comprendre les blocages, les difficultés ou les mises en échec répétitives. Le rêve vient aussi redonner une image positive et pleine d’espoirs aux personnes qui doutent d’elles. Des émotions variées qui perdurent souvent bien longtemps après le réveil. Il en est de même pour l’hypnose.

L’hypnose et les pouvoirs du subconscient

les pouvoirs du subconscientL’origine étymologique du mot « hypnose » vient du grec « Hypnos » qui désigne le dieu du sommeil. En effet, les ondes cérébrales de l’hypnose approchent celles du sommeil (7-8Hz en hypnose et 3-4 Hz en sommeil) mais l’hypnose est bel et bien un état d’éveil durant lequel la conscience se dissocie (je suis ici mais mon esprit est ailleurs). Si l’état de relaxation lui est propice, il ne s’agit en rien de simple relaxation. On parle « d’état modifié de conscience » dans la mesure où la conscience de soi est modifiée. Notre cerveau préfrontal (siège de la conscience et de la logique) est en retrait alors que notre cerveau limbique (siège des émotions et de la mémoire) est en activité amplifiée. Notre corps peut alors sembler plus lourd, comme engourdi alors que notre subconscient est lui en parfait éveil, prêt à transmettre les miliers d’informations qu’il a stocké sur « son disque dur ». On pourrait, en effet, comparer le subconscient à un ordinateur personnel qui a en mémoire chaque souvenir, chaque émotion, chaque rêve depuis notre conception.

Découvrir nos propres profondeurs

Alors que nous sommes parfois perdus, que nous avons du mal à savoir ce qui est le meilleur pour nous, à définir nos capacités ou à trouver comment franchir tel ou tel obstacle, cette immense part de nous bien cachée, notre subconscient, connait la réponse à chacune de ces questions. Notre subconscient connaît nos peurs, nos faiblesses, nos forces, nos talents et sait exactement comment atteindre tel ou tel objectif en tenant compte précisément de notre potentiel. Il connait aussi la nature des obstacles à franchir mais surtout, comment les franchir. Au fond, personne d’autre que vous-même ne sait mieux que vous ce qui est le meilleur pour vous. En apprenant à communiquer avec votre inconscient sous hypnose, vous en apprendrez bien plus sur vous-même que ce que n’importe quel voyant pourrait vous dévoiler. Le futur étant principalement le résultat de ce que vous mettez en place dans le présent, quelles décisions devez-vous prendre aujourd’hui pour bien vivre demain?

Quelle est la différence entre l’hypnothérapie et l’autohypnose?

L’hypnothérapie est une psychothérapie par hypnose. Sur base d’un ou plusieurs problèmes définis, vous allez avec votre thérapeute en hypnose à la recherche de solutions. Vous allez chercher dans votre inconscient les bonnes clés pour vous apaiser. C’est une thérapie brève dans la mesure où le nombre de séances est limité. A l’inverse, il est très difficile et déconseillé d’entrer dans ses propres résistances seul en autohypnose. Par définition, le subconscient qui est votre premier protecteur va s’arranger pour que vous contourniez vos résistances car cela génère souvent des angoisses. Une méditation de bien-être peu virer à un épisode de stress et de tristesse profond sans que vous ne l’ayez vu venir. D’autant que notre cerveau émotionnel en état d’hypnose est en entre 10 et 400x plus actif. C’est la raison pour laquelle les états modifiés de conscience sont connus pour être des « savonnettes ». En une fraction de seconde, tout peu basculer. Il en est de même pour la pleine conscience. On évitera donc de pratiquer l’autohypnose et/ou la pleine conscience dans des périodes où on est trop fragile psychologiquement. Par contre, si vous êtes dans un bon équilibre psychocorporel et que vous avez bien été formé en autohypnose (en séance ou ailleurs), l’autohypnose est sans aucun doute un des meilleurs remèdes pour garder ouverte la porte du bonheur et de la connaissance de soi-même.

Hypnose et voyance

hypnose-voyance-3En hypnose, on apprend à couper sa CAC (conscience analytique cérébrale) pour faire place à sa CI (conscience intuitive). La CAC est notre filtre de logique analytique.  En hypnose, ainsi que durant le sommeil paradoxal (celui qui produit les rêves) et dans les EMI (expérience de mort imminente), la CAC est absente. Notre cerveau préfrontal fonctionne au minimum. Pour certaines personnes comme les médiums, l’utilisation maximale de leur CI est naturelle. Pour d’autre, ce sera un apprentissage. L’autohypnose et la méditation en sont les meilleurs professeurs.

(lire les derniers travaux du Dr Jean-Jacques Charbonnier sur la TCH, trans communication hypnotique).

Alors, sachant ceci, vous comprenez qu’il suffit d’éveiller le médium en vous pour décoder votre propre vécu et faire enfin les meilleurs choix en toute connaissance de cause. Vous pouvez bien-sûr donner ce pouvoir à une autre personne, ou vous pouvez entrer en autohypnose et explorer votre monde intérieur à la recherche des réponses. Chacun possède sa propre boule de cristal logée au cœur du subconscient. En recueillant les informations que votre subconscient vous transmet, vous serez très rapidement apte à prendre les bonnes décisions et à avoir un contrôle optimal de votre vie.

Peut-on voir l’avenir sous hypnose? Chacun possède des capacités cachées, des trésors intérieurs. A vous de découvrir les vôtres sous hypnose. En vous rapprochant de votre vérité intérieure et en développant votre capacité à voyager dans votre monde et à comprendre les images, vous développerez vos facultés intuitives vis-à-vis de votre entourage également. Cela demande de la patience et de la discipline. D’abord il est primordial de se comprendre soi-même et d’avoir soigné ses blessures avant de penser se tourner vers les autres. L’autohypnose vous aidera à passer ces étapes en toute sécurité.

Apprendre l’autohypnose

L’hypnose est un état naturel mais encore faut-il savoir l’utiliser correctement et en connaître les règles. Le mieux est de prendre un cours d’autohypnose ou de démarrer avec un hypnothérapeute, de faire 2 ou 3 séances accompagnées et d’entretenir le lien à son subconscient ensuite en imagerie mentale. Apprendre à pratiquer seul peut prendre du temps et vous risquez de vous décourager. Le fonctionnement de l’inconscient requiert des connaissances difficiles à décrypter en autodidacte. Commencer avec une formation ciblée vous fera gagner un temps précieux et vous instruira en prime sur les phénomènes hypnotiques.

Voici le lien vers le site de l’Institut d’Imagerie Mentale : https://www.imagerie-mentale.be/

Ne confiez pas vos doutes à des voyants. Ne leur donnez pas un pouvoir que vous avez déjà. Développez votre conscience intuitive en apprenant l’autohypnose.

Pour aller plus loin dans l’interprétation des rêves, voici le seul dictionnaire des symboles oniriques de qualité qu’il existe sur la toile : dictionnaire des rêves

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia