Hypnose et phobie

L’hypnose médicale thérapeutique pour soigner les phobies

Vaincre ses peurs

Une phobie est une peur précise, irrationnelle et intense d’un objet précis ou d’une situation précise. Parfois, on en connaît l’origine mais pas toujours. L’objet de la phobie n’est pas forcément quelque chose qui nous a atteint clairement ou physiquement par le passé. Ainsi, il peut s’agir d’associations d’idées que le subconscient a construit en pensant bien faire pour nous protéger sans que nous ne sachions pourquoi.

Hypnose phobie

Les schémas possibles de construction d’une phobie sont aussi multiples et variés qu’il y a d’individus sur terre. Par exemple : Julien a la phobie des ballons. Pourquoi ? il n’en sait rien. A priori, il n’y a aucune raison. A chaque fois qu’il voit un ballon, il pense que quelqu’un va mourir. Sous hypnose, les images qui défileront feront état d’un anniversaire, de ballons accrochés en banderoles qui s’envolent, de cette tv qui joue une scène de crime et de la voie de son père qui lui annonce qu’il est très malade. L’association d’idées est bien là : les ballons tuent !

Si les phobies des avions, des araignées et des serpents sont en effet bien plus répandues que celles des ballons, des coccinelles et des poupées, il n’en reste pas moins que la phobie a bien souvent une racine qu’il convient de découvrir et de couper à l’aide de l’hypnose. Il existe peu d’outils thérapeutiques pour travailler efficacement les phobies. L’hypnose reste de loin la meilleure garantie de résultat face aux phobies.

Un petit article du mag Psychologies sur le sujet: ici

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia

10 commentaires sur “Hypnose et phobie

  1. bonjour , je souffre de « crise de panique , de peur et angoisse sur les pistes de ski …est ce que l’hypnose pourrait m’apporter un plus dans ma thérapie avec mon psy ?

    1. Bonjour,

      En principe l’hypnose fonctionne très bien sur les phobies mais le nombre de séances pour un résultat stable et durable diffère d’une personne à l’autre.

      Ça pourra vous aider mais peut-être pas résoudre tout le problème pour fin mars sauf si vous avez l’occasion de faire plusieurs séances avant de partir.

      Bien à vous,

      Candice Dethise

      Hypnosia

  2. Bonjour, Je souffre de transpiration excessive, et je me demande si l’hypnose peut m’aider à ne pas transpire definitivement. Merci

    1. Bonjour, si la transpiration est liée au stress, oui l’hypnose pourra vous aider. Dans le cas contraire, il est préférable de vous tourner vers des examens médicaux en priorité.

  3. Bonjour j’ai un cancer et doit refusé certains examens tel que petscan syntigraphie osseuse cause claustrophobie et pour petscan cause devoir rester immobile hypnose sais y remédier ?

    1. Bonjour,
      Désolée d’appendre ça. Oui bien-sûr l’hypnose pourra vous aider pour la claustrophobie mais aussi à préparer votre corps pour ce type d’intervention difficile. Exactement comme nous le faisons avant les opérations chirurgicales ou pour le traitement des maladies graves.

  4. Bonjour,
    cela fait 5 ans que je soufre d’agoraphobie .
    Je suis passée par des psychologues,des comportementaliste,therapeut,.. et je soufre toujours d’agoraphobie mais maintenant au fil des année cela sais compliqué et empiré.
    Alor je me demandais si il serrais possible d’aller mieux et de me débarrasser de se problème par l’hypnotherapie?

    Merci

    Destin Elodie

    1. Bonjour,
      L’agoraphobie fait partie des applications de l’hypnose thérapeutique que nous avons l’habitude de traiter avec succès. Contactez-nous pour connaître les hypnologues de notre équipe les plus spécialisés à ce sujet.

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Hypnose et phobie”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.