L’hypnose clinique et thérapeutique encadre la pleine conscience pour un résultat optimal

Comment maigrir? Les 4 clés qui ouvrent la bonne porte

Des fondamentaux de la pleine conscience qui ont fait leurs preuves à appliquer entre deux séances d’hypnose

mieux-manger-hypnoseRésolvez ce petit problème : J’ai faim et je mange un sandwich. Celui-ci comble ma satiété. Ensuite, je mange une pomme. Résultat : je grossis.

Question : Qu’est-ce qui m’a fait grossir? La pomme ou le sandwich? (réponse en bas de page)

Arrêter les régimes:

Tout ce que les régimes ont réussi à prouver en 50 ans de formules à toutes les sauces, c’est qu’ils font grossir et qu’ils abîment la santé. Or, pour maigrir, il faut adopter la bonne aptitude. Les régimes sont les premiers responsables de l’obésité! S’il est possible de perdre du poids avec un régime, les statistiques montrent clairement que ce nouveau poids se maintien rarement au-delà des 12 mois. Les études à 3 ans, dans plus de 90% des cas, montrent une reprise du poids, voir une augmentation du poids par rapport au poids initial. Et plus on fait de régimes, plus on fragilise. Alors pourquoi continuer à se faire du mal en utilisant des méthodes qui n’ont démontré que des échecs?

Remplacer la culpabilité par la bienveillance:

Maigrir-hypnothérapieLa réussite demande souvent de la patience et l’acceptation d’un chemin un peu chaotique. Ca vous a pris du temps pour apprendre à marcher mais vous le faite merveilleusement bien sans avoir à y penser. Et bien apprendre de nouveaux comportements alimentaires c’est exactement la même chose. Ne vous torturez pas parce que vous avez fait un écart. Cessez de culpabiliser, soyez bienveillant avec vous-même. Utilisez la patience que vous accorderiez à un enfant qui apprend à faire du vélo S’il tombait, vous lui diriez le regard plein de confiance: « ce n’est pas grave, remonte sur ton vélo ». Pourquoi ne pas apprendre à se parler avec autant de bienveillance? Les personnes en proie avec des compulsions alimentaires le savent: il n’y a pas pire ennemi que la culpabilité. Alors laissez-la de côté et profiter de cette nouvelle liberté d’être imparfait dans votre apprentissage. En soi, d’être juste « humain ».

Savoir écouter son corps: écouter les envies, écouter la faim, écouter son propre rythme.

Les régimes apprennent à faire l’inverse. C’est-à-dire, ne surtout pas manger quand on a faim. Ou encore se forcer à manger de la salade même quand on a envie de frites. Notez bien ceci: on peut grossir en mangeant de la salade et maigrir en mangeant des frites. Tout est une question d’écoute de la satiété. Si je ne mange ni plus ni moins que mes besoins, l’équilibre est atteint. Le corps donne des indices simples à comprendre mais subtile. Encore faut-il savoir ou avoir appris à l’écouter. Cela demande du temps, de la patience, de l’entrainement, de la proximité avec soi-même. Se poser pour manger, être attentif au goût et quitter le pilotage automatique des bouchées. C’est bien plus sain et simple qu’un régime, et ça marche!

Etre honnête avec ses exigences de poids :

Soyez honnête, si votre famille tout entière à tendance à l’embonpoint, vous ne serez jamais Kate Moss et si vous voulez remettre le jeans que vous portiez à 18 ans après 3 grossesses sans jamais avoir pratiqué de sport, il y a peu de chances que votre objectif soit réaliste. D’ailleurs ce surpoids est-il bien réel ou est-ce le reflet d’un perfectionnisme que votre miroir ne peut supporter? Le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs, c’est de les poser de manière réaliste. Alors quel est réellement votre poids de forme?

(réponse au problème du haut de page : c’est la pomme qui m’a fait grossir. Pourquoi? Parce que je l’ai mangée alors que je n’avais plus faim). Ce qui fait grossir, c’est tout ce qu’on mange sans faim, peu importe la qualité de l’aliment.

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia