Comment maigrir ?

L’hypnose clinique et thérapeutique encadre la pleine conscience pour un résultat optimal

Comment maigrir? Les 4 clés qui ouvrent la bonne porte

Des fondamentaux de la pleine conscience qui ont fait leurs preuves à appliquer entre deux séances d’hypnose

mieux-manger-hypnoseRésolvez ce petit problème : J’ai faim et je mange un sandwich. Celui-ci comble ma satiété. Ensuite, je mange une pomme. Résultat : je grossis.

Question : Qu’est-ce qui m’a fait grossir? La pomme ou le sandwich? (réponse en bas de page)

Arrêter les régimes:

Tout ce que les régimes ont réussi à prouver en 50 ans de formules à toutes les sauces, c’est qu’ils font grossir et qu’ils abîment la santé. Or, pour maigrir, il faut adopter la bonne aptitude. Les régimes sont les premiers responsables de l’obésité! S’il est possible de perdre du poids avec un régime, les statistiques montrent clairement que ce nouveau poids se maintien rarement au-delà des 12 mois. Les études à 3 ans, dans plus de 90% des cas, montrent une reprise du poids, voir une augmentation du poids par rapport au poids initial. Et plus on fait de régimes, plus on fragilise. Alors pourquoi continuer à se faire du mal en utilisant des méthodes qui n’ont démontré que des échecs?

Remplacer la culpabilité par la bienveillance:

Maigrir-hypnothérapieLa réussite demande souvent de la patience et l’acceptation d’un chemin un peu chaotique. Ca vous a pris du temps pour apprendre à marcher mais vous le faite merveilleusement bien sans avoir à y penser. Et bien apprendre de nouveaux comportements alimentaires c’est exactement la même chose. Ne vous torturez pas parce que vous avez fait un écart. Cessez de culpabiliser, soyez bienveillant avec vous-même. Utilisez la patience que vous accorderiez à un enfant qui apprend à faire du vélo S’il tombait, vous lui diriez le regard plein de confiance: « ce n’est pas grave, remonte sur ton vélo ». Pourquoi ne pas apprendre à se parler avec autant de bienveillance? Les personnes en proie avec des compulsions alimentaires le savent: il n’y a pas pire ennemi que la culpabilité. Alors laissez-la de côté et profiter de cette nouvelle liberté d’être imparfait dans votre apprentissage. En soi, d’être juste « humain ».

Savoir écouter son corps: écouter les envies, écouter la faim, écouter son propre rythme.

Les régimes apprennent à faire l’inverse. C’est-à-dire, ne surtout pas manger quand on a faim. Ou encore se forcer à manger de la salade même quand on a envie de frites. Notez bien ceci: on peut grossir en mangeant de la salade et maigrir en mangeant des frites. Tout est une question d’écoute de la satiété. Si je ne mange ni plus ni moins que mes besoins, l’équilibre est atteint. Le corps donne des indices simples à comprendre mais subtile. Encore faut-il savoir ou avoir appris à l’écouter. Cela demande du temps, de la patience, de l’entrainement, de la proximité avec soi-même. Se poser pour manger, être attentif au goût et quitter le pilotage automatique des bouchées. C’est bien plus sain et simple qu’un régime, et ça marche!

Etre honnête avec ses exigences de poids :

Soyez honnête, si votre famille tout entière à tendance à l’embonpoint, vous ne serez jamais Kate Moss et si vous voulez remettre le jeans que vous portiez à 18 ans après 3 grossesses sans jamais avoir pratiqué de sport, il y a peu de chances que votre objectif soit réaliste. D’ailleurs ce surpoids est-il bien réel ou est-ce le reflet d’un perfectionnisme que votre miroir ne peut supporter? Le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs, c’est de les poser de manière réaliste. Alors quel est réellement votre poids de forme?

(réponse au problème du haut de page : c’est la pomme qui m’a fait grossir. Pourquoi? Parce que je l’ai mangée alors que je n’avais plus faim). Ce qui fait grossir, c’est tout ce qu’on mange sans faim, peu importe la qualité de l’aliment.

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia

11 commentaires sur “Comment maigrir ?

  1. Bonjour, j’ai essayé plusieurs régime mais rien y fait!! Je perds toutes motivations, mais je me dégoûte mon miroir est caché par une serviette, je n’ai Plus l’envie de me maquiller ni de me faire belle
    Je fais au grand mot 1m65 pour 80. 20 kilo, ce sont ses 20kilos qui me pourrissent la vie pourriez vous m’aider ??

    1. Bonjour,
      Le mieux est de faire une première séance avec un hypnothérapeute afin d’établir ensemble avec l’hypnose l’origine des kilos en trop afin d’avoir une idée de l’ampleur psychosomatique. Sinon, faire un bilan sanguin et hormonal chez un médecin afin de pouvoir exclure des causes physiologiques. Si les kilos sont d’origine mentale, l’hypnose pourra vous aider à débloquer la situation.

  2. bonjour j ai 57ans et je pese 80kilo pour 1m54 je ne peux pas m empecher de manger du chocolat et des sucreries de la journee et le soir dans mon lit meme quand je n ai pas faim tous les jours je me promets d arreter mais c est plus fort que moi pouvez vous m aider

    1. Bonjour, l’hypnose est en effet très efficace pour stopper les compulsions alimentaires. L’hypnose permet de vérifier la source du problème et de le traiter.

  3. bonjour
    je suis en surpoids 75 kg pour 160 cm
    ce qui fait que j’ai très mal au dos car j’ai des problèmes de sacralisation je n’arrive pas à maigrir

    en plus je dois me faire opérer et j’ai très très peur du baxter qui me fait horriblement souffrir

    Dites moi qu’elle est la solution à ce problème et combien coûte la séance
    en vous remerciant

    1. Bonjour,
      Il faudrait pour le mieux prévoir des séances d’hypnose en priorité contre la phobie du baxter. Une séance d’hypnose de préparation aux opérations vous permettrait de pouvoir vous faire opérer sereinement et de vous familiariser avec les mécanismes de l’hypnose pour ensuite travailler la douleur et puis seulement la perte de poids. L’hypnose se place dans les thérapies brèves ce qui veut dire qu’il y a un nombre maximum de 10 séances. Certaines personnes en feront 3, d’autres plus. cela dépend du problème et des personnes. Vous trouverez les tarifs dans le menu « tarif » en haut à droite de l’écran. Pour plus de précision, contactez-nous pour discuter de votre cas précis et avoir la bonne orientation de traitement.

  4. J’ai 56 ans avec un poids aux alentours de 100 kg. Mon surpoids, selon moi, me vient du au syndrome de queue de cheval poste opératoire (octobre 2011). Après une prise de medicament pour un futur neuro stimulateur, j’ai pris +/- 20 kg et comme je n’ai plus la capacité physique de faire du sport pouvez-vous m’aider a maigrir ?
    Bien á vous

    1. Bonjour, si la prise de poids est liée à la nourriture ou des troubles émotionnel, l’hypnose peut être efficace. Quand elle est liée à un manque d’activité physique ou à des médicaments, c’est beaucoup moins évident parce que le mécanisme est plus physique que mental. Sauf si l’hypnose met le doigt sur une autre source su problème comme par exemple, un choc émotionnel qui y serait lié. On a parfois dans ce cas-là aussi de bons résultats mais ce n’est pas une généralité.

  5. BONJOUR,
    J’AI 59 ANS ET EN PLEINE MENOPAUSE EN PLUS J’ADORE MANGER. J’AI DEJA FAIT PLUSIEURS REGIMES QUI ONT FONCTIONNES MAIS JE N’AI JAMAIS STABILISE.

    PENSEZ VOUS POUVOIR M’AIDER MALGRE LA MENOPAUSE.

    MERCI D’AVANCE POUR VOTRE REPONSE

    1. Bonjour,
      Cela dépend si le poids est lié à un déséquilibre alimentaire ou aux hormones. Si ce sont les hormones, non l’hypnose n’y pourra rien. Si cela vient de l’alimentation, l’hypnose vous aidera. Si vous ne savez pas d’où vient le poids, on peut retrouver les racines du problèmes sous hypnose (mais pas forcément en une séance, cela dépend des personnes). Le mieux est de faire au préalable des tests médicaux et de vous orienter vers l’hypnose si le problème persiste.

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Comment maigrir ?”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.