Confiance en soi / Croire en sa bonne étoile

Avoir confiance en soi…

hypnose pour la confiance en soi

« Utiliser les capacités auto-thérapeutiques du subconscient pour dévoiler ce qu’il y a de meilleur et de plus fort en vous. Faire la lumière sur les zones d’ombres et développer sa force intérieure ».

Confiance ou estime de soi?

estime-de-soi-hypnoseLa confiance en soi est souvent, à tort, confondue avec l’estime de soi. En effet, il est possible de se sentir « peu valorisé », « peu estimé » et pourtant d’avoir une totale confiance en soi dans un comportement spécifique. La confiance en soi défini rarement un individu dans sa globalité mais plutôt certains aspects de sa personnalité. Avoir confiance en soi ne veut pas dire « être un super héros » mais plutôt rester maître dans l’art de voir les opportunités présentes. Par exemple, voir des possibilités à côté des obstacles, des opportunités à côté des défis, de nouveaux développements personnels à côté de ses faiblesses. Ainsi, quand on dit de quelqu’un qu’il a « confiance en lui », ce n’est pas parce qu’il peut tout entreprendre, c’est parce qu’il n’a pas peur de l’échec. En somme, parce qu’il sait que derrière chaque échec se cache une réussite possible. Et c’est cela même qui transcende son comportement et lui donne cette magnifique aura tant enviée.

Ca fonctionne comment alors la confiance en soi?

confiance-hypnoseAinsi, la confiance en soi n’est pas quelque chose de statique qu’on a reçu (ou pas) à la naissance. Elle s’acquiert, se met à l’épreuve, se développe par l’action et se perd parfois. C’est donc un précieux trésor à entretenir et à développer. Un sentiment dont la teneur vous appartient pleinement et qui est modulable selon vos souhaits. En soi, un des plus beaux outils que l’humain puisse développer dès son plus jeune âge.

Comment l’hypnose agit-elle sur la confiance en soi ?

Nous avons tous vécu des moments de gloire. Qu’ils soient petits ou grands, qu’ils soient longs ou courts, qu’ils soient légers ou intenses. Nous portons tous en nous cette sensation magnifique de vibrer, d’exister, de briller. Dans certains cas, ces moments ont laissé peu d’empreinte et sont tombés dans l’oubli laissant place à un sentiment général de manque de confiance en soi. Comme une sorte de mode d’emploi personnel qu’on a pas pu déchiffrer. Ce sont principalement ces moments gravés dans votre propre vécu que l’hypnose va utiliser. Le but en hypnothérapie est d’installer ou de réinstaurer la confiance en soi. Utiliser ce qu’il y a de meilleur et de plus fort en vous sous hypnose mais aussi, faire la lumière sur les zones d’ombres. Et oui, cela veut aussi dire tuer les monstres dans le placard. Faire place à la lumière, apprendre à sentir son intensité et à ancrer sa propre vibration, développer sa force intérieure. L’hypnose et la confiance en soi sont de très bonnes alliées de développement personnel.

Les grands sportifs en abusent d’ailleurs depuis une décennie avec succès. Les coachs parlent plutôt d’exercices de visualisation. Ils évitent le terme « hypnose » pour ne pas se confronter aux fausses croyances que l’hypnose véhicule parfois mais ces fameuses visualisations sont bel et bien des exercices d’autohypnose auxquels les sportifs sont entrainés.

 

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia

8 commentaires sur “Confiance en soi / Croire en sa bonne étoile

  1. Bonjour je voulais savoir est ce que l’hypnose il peut m’aider pr sortir d’un divorce je s’en trop stressé j’ai 3 enfants je voulais oublier mon ex marié et récupérer ma confiance à moi et continuer ma vie son lui et être fore pr mes enfants.

  2. Bonjour voila j aimerai en savoir en peux plus sur l hypnose confiance en soi j ai vraiment du mal a avoir confiance en moi je remet toujours tout en question je voudrai savoir si sa va vraiment m aider? Combien de seance j aurai besoin et aussi le prix svp merci

    1. Bonjour, on travaille souvent la confiance en soi en hypnose. Pour les détails, le mieux est de nous appeler. Il faut compter une moyenne de 3-4 séance pour tout travail mais c’est différent pour chaque personne. On ne peut pas fixer de nombre à l’avance. Les tarifs sont sur la page des rdv en ligne.

    1. Bonjour,
      En effet, beaucoup d’étudiants nous contactent pour faire quelques séances en période d’examens ou de blocus pour aider à la concentration, travailler la peur de l’échec, le stress et la confiance en soi.

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Confiance en soi / Croire en sa bonne étoile”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.