Tarifs

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

tarif-hypnose

Tarif des séances d’hypnose chez Hypnosia

Qui sommes-nous ? Hypnosia est un groupe d’hypnologues diplômés de l’Imheb (Institut Milton Erickson de Belgique) exerçants dans 16 cabinets à Bruxelles et en Wallonie.

Dans notre équipe, le prix de la première séance d’hypnose varie entre 60 et 75 euros la séance. La durée des séances varie également de 45 min à 1h30. Certains des praticiens de notre équipe sont psychologues et occasionnent donc des remboursements de la mutuelle éventuels (cela dépend de votre mutuelle). Les tarifs précis sont indiqués sur chaque profil et sur la page des prises de rendez-vous en ligne.

Les séances individuelles + audio d’auto-hypnose personnalisé se font au cabinet de Rixensart et sont au prix de 90 euros (inclus 1 séance d’hypnose + 1 mp4 de 10 à 15 min). Attention, ces enregistrements sont exclus dans le travail des traumas, des chocs émotionnels, des angoisses ou des phobies.

Mode de paiement des séances

Nos cabinets ne possèdent pas de bancontact donc, un peu comme chez le médecin, vous devrez prendre vos dispositions avant votre rendez-vous. Toutefois, si vous avez une application de phone Banking, vous pourrez faire votre virement directement sur place.

L’hypnothérapie est moins chère qu’une thérapie classique et plus efficace.

Pourquoi? Il y a deux raisons à cela. La première étant liée au fait que l’hypnose s’inscrit dans les thérapies brèves. La moyenne du nombre de séances d’hypnose par personne est de 4-6 séances tous problèmes confondus (statistiques moyennes). Cela est lié à l’efficacité de l’hypnose et c’est valorisé sur le prix des séances. Aussi, il va de soi que si vous vous sentez bien mieux en 4 séances au lieu de passer 6 mois sur le canapé de votre psy à raison d’une séance par semaine, même avec un prix unitaire plus élevé, votre hypnothérapie vous aura coûté moins cher qu’une psychothérapie classique.

La seconde raison d’un prix par séance plus élevé est liée à la fréquence de pratique de votre praticien en hypnose. Si un médecin peut voir jusqu’à 30-40 patients pas jour, un praticien en hypnose pourra rarement faire plus de 5 séances par jour, et il devra se réserver des journées de pause afin de récupérer correctement. La pratique de l’hypnose demande beaucoup de technicité, de concentration et un mental clair. L’hypnose est une pratique exigeante et il convient de faire passer la qualité avant la quantité afin d’approcher des résultats d’une efficacité maximale.

Remboursement mutuelle

La plupart des mutuelles n’interviennent pas dans les frais d’hypnothérapie, sauf si votre hypnothérapeute est aussi psychologue (ou médecin). Dans ce cas, il faudra demander une attestation de remboursement à votre mutuelle que votre hypnothérapeute psychologue remplira en fin de séance. Dans notre équipe, vous vous tournerez alors vers Rosa à Nivelles ou vers Florianne à Dion-Valmont qui sont aussi psychologues.

Voici une liste des mutuelles en Belgique et des remboursements en hypnothérapie :

  • Omnimut – remboursement oui
  • Solidaris : pas de remboursement
  • Mutualité chrétienne : pas de remboursement
  • Partenamut : pas de remboursement

 

Prendre Rendez-Vous

hypnotherapeutes hypnothérapeutes hypnologues hypnotiseurs hypnotistes hypnotherapeute  hypnothérapeute hypnologue hypnotiseur hypnotiste hypnosia hypnose conversationnelle hypnose pour perdre du poids l’hypnose pour maigrir hypnotherapeutes hypnothérapeutes hypnologues hypnotiseurs hypnotistes hypnotherapeute  hypnothérapeute hypnologue hypnotiseur hypnotiste hypnosia hypnose conversationnelle hypnose pour perdre du poids l’hypnose pour maigrirvhypnotherapeutes hypnothérapeutes hypnologues hypnotiseurs hypnotistes hypnotherapeute  hypnothérapeute hypnologue hypnotiseur hypnotiste hypnosia hypnose conversationnelle hypnose pour perdre du poids l’hypnose pour maigrir