Marie Evrard

Hypnologue & mental coach

Consultations d’hypnose pour adultes et enfants à Dion-Valmont

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Il y a quelques années, j’ai ressenti le besoin de partager mes expériences positives et de venir en aide aux personnes en difficulté psychologique.

J’ai été formée à l’hypnose Conversationnelle Stratégique PTR (Psychothérapie du Traumatisme Réassociative) à l’Institut Milton Erickson de Belgique.

Grâce à la PTR les patients sont actifs durant la thérapie, (re)découvrent l’utilisation de leurs propres outils, avançant de manière radicale, rapide et sans douleur.

Votre vie vous appartient, un petit trauma pour l’un peut être vécu comme insurmontable pour l’autre. Votre éducation, votre religion, votre vécu, votre perception, votre résiliation, vous sont personnels.

Nous pouvons ensemble diminuer la douleur et le poids des traumas.

Mon devoir est de vous aider dans le respect de vous-même afin de changer les couleurs du tableau.

Je suis à vos côtés pour :

  • Vivre avec la perte d’un proche
  • La gestion du stress lié aux maladies
  • Combattre le mauvais stress
  • Apprendre à gérer les difficultés de la vie privées ou professionnelles
  • Comprendre et gérer les différences dans le couple
  • Surmonter l’abus
  • Diminuer, voir disparaître les douleurs physiques
  • La préparation aux interventions chirurgicales (cicatrisation et convalescence beaucoup plus rapide avec une médication moindre)
  • Les jeunes enfants en difficultés scolaires ou manque de confiance en soi…
  • Apprentissage de l’auto-hypnose

Ensemble nous trouvons les outils de votre vie afin de vous reconstruire, nous utiliserons les rayons du soleil pour sécher les nouvelles couleurs de votre tableau…

Attention : l’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement de soin de santé


Infos pratiques

Adresse de consultation : Centre Médical Medikin – bd du Centenaire, 70A – 1325 Dion-Valmont

Tarif et durée : 1h00 – 60 euros

Secrétariat de prise de rendez-vous : 02/654.20.74


Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat


Témoignages pour Marie

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

Mal-être

J’ai consulté Marie pour aider ma fille de 9 ans qui se trouvait en grande détresse psychologique (mal-être, angoisse, cauchemars, idées noires, manifestation psychosomatique). Elle ne voulait plus aller voir les pédopsys qui n’ont fait que de l’enfoncer dans son mal-être.
Marie a su instantanément gagner sa confiance et a très vite trouvé une explication à la situation.
En 3 séances, ma fille s’est sentie bien mieux. Elle a gagné en sérénité et gère mieux ses émotions.
Thérapeute à recommander !!

Sandrine D
WSP
28 septembre 2020

Crise d’adolescence et drogues

Cela faisait plusieurs années que le dialogue avec notre ado était pratiquement rompu. Il ne s’intéressait plus à la vie de famille : il était soit enfermé dans sa chambre, soit à l’extérieur avec ses amis. Même les repas de famille du soir étaient expédiés pour ne pas rester trop longtemps à table avec nous, ses parents, son frère et sa sœur. Lorsqu’on s’est rendu compte qu’il fumait de l’herbe, il en était déjà à une consommation quotidienne. Nous avons donc décidé de nous faire aidé mais notre fils refusait toute aide de thérapeute « classique » en prétextant qu’il n’était pas fou. Nous lui avons alors proposé de rencontrer Marie Evrard en lui expliquant qu’elle n’était pas une thérapeute comme les autres mais plutôt une coach de vie.
Il a accepté sans enthousiasme et a même un peu saboter la première séance qui était un moment de parole familiale où chacun devait dire comment il se sentait au sein de la famille. Il s’est montré fermé et a pratiquement pas desserré les dents.
Puis, Marie l’a rencontré individuellement et les choses se sont rapidement décantées. Elle a su être à l’écoute de son mal-être et surtout, elle a aussi eu les mots et le ton, loin d’un discours « psycho-moralisateur », pour lui faire comprendre ses erreurs et le mal qu’il se faisait et qu’il infligeait aux autres.
En quelques séances, notre fils a pris conscience du mal et du bien, il a appris à se mettre à la place des autres et il a retrouvé sa place dans le cocon familial. Il a arrêté l’usage des drogues (prouvé par tests urinaires réguliers).

Cette courte thérapie a été d’une grande efficacité. Elle a permis à notre fils de se sentir mieux, de se rendre compte que nos décisions de parents sont guidées par notre amour pour lui et surtout, elle a permis à ce que tous les membres de la famille se sentent beaucoup mieux.
Merci Marie!

Serge
14 juillet 2020

Passer ses nuits dans SA chambre et peurs diverses et variées

J’ai consulté Marie en désespoir de cause afin d’éviter les traitements médicamenteux lourds projetés par pédopsys et neuropsys.
Mon petit garçon de 9 ans en famille d’accueil chez moi depuis 8 ans et demi après avoir tant bien que mal surmonté les carences, mauvais traitements et maladies dus à ses 1ers mois dans une précarité affolante dormait dans ma chambre depuis 6 ans. Fin de l’année suite à un épisode un peu traumatisant, il ne supportait plus d’être seul dans une pièce, ne montait plus à l’étage, me suivait partout collé à 20 cm de distance, ne dormait plus sans un show de plusieurs heures.
Sans trop y croire, j’ai décidé de tenter l’hypnose pour préserver sa santé et ses neurones.
Après 5 séances dont 4 seul avec Marie, il avait regagné sa chambre et repris confiance en lui.
Le message de Marie est on ne peut plus clair et il a autant aidé B. que moi-même.
On est loin de « la parentalité positive » avec les piètres résultats que l’on constate actuellement mais un message simple, évident, censé qui nous ramène aux principes de base de l’éducation et de l’autorité parentale.
Nous continuerons à voir Marie dès que B. en ressentira le besoin car un vrai contact de confiance s’est installé.
Merci Marie!

Véronique
Dion le Mont
27 avril 2020

Une libération

Peut-être que mon commentaire aidera l’un ou l’une d’entre vous à faire son choix, tout comme les commentaires précédents m’ont aidés à faire le mien et pousser la porte de Marie Evrard.

Je n’étais pas bien du tout, c’était confus en moi.
Marie a été d’une grande écoute, à su m’ouvrir aux vraies questions à me poser, tout en subtilité.

Au 2ème rendez-vous la porte était ouverte ????
Au 3ème j’avais toutes mes réponses,

Un conseil, écoutez toujours la petite voix au plus profond de vous, elle a quelque chose à vous dire…et si vous ne comprenez pas, Marie vous y aidera.

Un grand merci à elle.

KW
14 février 2020

insomnies jeune adolescente

Je remercie 1000 fois Maie Evrard.

Ma fille souffrait d’insomnies très importantes. Elle avait du mal à dormir depuis toute petite mais l’entrée en secondaire a rendu plus difficile à supporter ses troubles du sommeil. Le rythme scolaire étant nettement plus soutenu, ma fille était épuisée. Elle ne dormait que 3 heures par nuit. Pourtant, nous étions vigilants, pas d’écran deux heures avant le coucher, pas d’excès d’écrans, elle avait des activités sportives et culturelles la semaine et le week-end. On ne pouvait pas dire que c’était une enfant qui manquait de fatigue intellectuelle ou physique.

Elle est bonne élève, ce qui fait qu’il n’y a pas eu d’impact sur sa scolarité mais il n’aurait pas fallu que l’année dure un mois de plus. Ma fille était exténuée, blanche, sans plus aucune énergie. Nous avions essayé plusieurs méthodes douces pour la soulager (homéopathie, fleurs de bach, ostéopathie, kinésiologie…) mais rien de concluant. Nous nous sommes alors tournés vers l’hypnose. Et il n’a fallu que 2 séances pour que ma fille parvienne à dormir au moins 7 heures par nuit. C’était inespéré. Je la retrouve plus en forme, dynamique. Quel plaisir.

Ma fille s’est tout de suite sentie à l’aise avec Marie, et les effets ont été rapides.Je recommande donc vivement l’hypnose pour traiter les insomnies.

Encore un immense merci Marie!

Vi HSM
Lathuy
7 octobre 2019

suite à accident

conseillée par neurologue de suivre quelques séances d hypnose sans trop y croire, c est avec appréhension que je me suis rendue auprès de Marie Evrard.
Jamais je n aurais pensé au bien de l hypnose et surtout au bien être qu’apporte déjà la 1ère séance! quelle rencontre enrichissante, que de conseils, petits mots, qui m aident à prendre le dessus, à me libérer d angoisses.
Merci pour m avoir permis, par l hypnose, de retrouver ma route, ma voie, de surmonter certaines craintes. ce n est pas la quantité de séances qui compte, mais la qualité !

chris
beauvechain
25 septembre 2019

Formidable !

Marie Evrard est une thérapeute efficace et expérimentée, que je recommande sans hésiter un seul instant.
Elle est parvenue à cerner rapidement la problématique et a respecté sa promesse de thérapie en seulement quelques séances. Après avoir consulté différents psychothérapeutes sans amélioration, je n’y aurais pas cru si je ne l’avais pas vécu.
Elle a véritablement changé ma vie et je garderai en mémoire certaines phrases fortes prononcées durant la consultation. Je n’ai qu’un mot à dire : merci !

Justine
6 septembre 2019

Angoisses et épuisement

Suite à plusieurs événements négatifs, je n’arrivais plus à gérer mes angoisses et j’étais épuisée moralement et physiquement.
Marie m’a vraiment aidée à mettre de la couleur sur mes traumatismes et à apaiser mes angoisses en quelques séances.
Elle est à l’écoute, comprend notre douleur et est disponible.
Je ne peux que la conseiller et conseiller cette thérapie par hypnose qui m’a tellement apporté.

Anne
Sombreffe
13 août 2019

Deuil difficile

Je connaissais déjà l’hypnose pour l’avoir expérimentée avec succès suite au décès de mon mari. A ce moment, j’avais été guérie de mon sentiment de culpabilité.
Malgré tout je gardais un mal-être, une difficulté à gérer cette nouvelle vie seule, une peur panique de ce que l’avenir me réservait. Mon hypnothérapeute de l’époque ne se consacrait plus qu’aux personnes voulant arrêter de fumer, il me fallait trouver quelqu’un d’autre.
Une fois trouvé le site de Hypnosia, j’ai choisi Marie après lecture des différents témoignages. Et je ne l’ai vraiment pas regretté !
Marie est douce, à l’écoute, bienveillante. En une séance elle trouve la faille, là où il faut travailler.
Pour moi ce fut en l’occurrence dans mon enfance, je portais depuis 40 ans un poids dont je n’avais même pas conscience. Et en une autre séance, elle vous guérit comme si elle avait une baguette magique.
J’ai vraiment été bluffée, j’ai retrouvé la légèreté et la joie de vivre tellement facilement, et tellement rapidement! Après 3 séances j’ai eu l’impression de quitter une amie qui va me manquer.
Merci Marie !

Fabienne A
Eghezée
27 juin 2019

Concentration et impulsivité

Mon fils de 12ans diagnostiqué tdh a été sous rilatine à l âge de 8ans . Je l ai arrêté après 2ans car il a changé d établissement scolaire. Deux ans plus tard on me dit de le remettre sous ce médicament, je refuse et décide d essayer un moyen plus naturel, j ai entendu les bienfaits de l hypnose.
Sans trop y croire j essaye .
Super , mon fils est très réceptif , je ne vois aucune différence à la maison ,mais entre la 3 eme et 4 eme séances j ai une réunion des parents et là le professeur me dit que mon fils est bcp plus attentif et bcp moins nerveux en classe , il s applique . Ses points ont bien remonté ????. Alors oui je continue 1x/mois jusque en juin il en aura eu 6 au total mais trois onront suffit pour l aider.
Merci bcp à Marie Evrard pour sa gentillesse et son implication ????

Virginie H
Grez Doiceau
24 mars 2019

Harcèlement moral et physique à l’école

1ère année secondaire, nouvelle aventure qui fut catastrophique où notre fils épanoui, sociable et attirant devient violent, irritable sans que nous comprenions jusqu’au jour où les blessures physiques et l’épuisement moral de Sacha nous ont permis de réaliser qu’il était complétement anéanti par ce qui lui arrivait. Après l’avoir changé d’école sacha gardait des traces de cet épisode pourtant relativement court de 6 mois d’harcélement à 12 ans en pleine adolescence. c’est ce qui nous a amené à consulter Marie. Il s’est aussitôt ouvert et dés la première séance à compris qu’il pouvait se confier et exprimer ce qu’il ne peut pas ou n’ose pas dire à ses parents. Marie utilise un langage que l’adolescent accepte et entend bien. Elle peut être le confident tout en relayant des conseils et informations aux parents pour qu ils puissent être vigilants également. Merci beaucoup pour cette aide précieuse et ces chaleureuses discussions qui ont permis à Sacha de tourner cette page.
maman de Sacha,

Sylvie pour Sacha D
Wavre
6 février 2019

Crises d’angoisses et de paniques à répétitions… J avais perdu le contrôle

Depuis toujours j’étais sujette aux crises paniques et aux angoisses. Ces dernières me pourrissaient la vie. Chaque bon moment était gâché par une crise.
Depuis mes 26 ans, je cherche à dompter ces dernières en passant par diverses thérapies (sophrologie, psychologue..) mais l apaisement n était que temporaire.
A 29 ans, je songe tout doucement à fonder ma famille car j ai trouvé ma vraie moitié. Mais pour ça, il faut faire de l ordre dans sa vie, ses émotions et ses angoisses.

Et puis, il y a eu ce jour de septembre 2018 où j’ai eu cette crise d angoisse, encore et toujours, elle vire à la panique… Et ce soir là je me suis dit, je dois reprendre le contrôle de ma vie.. Mais par où commencer ? Comment ?
En surfant sur le net, avec les mots clefs « angoisses, quelles solutions ? »
Je tombe sur des forums parlant d’hypnose et de ses résultats fabuleux… Sceptique mais curieuse… Je cherche une consultation dans ma région. Et la ce fut avant tout une rencontre avec une dame sensible et très douce, qui avec ses paroles rassurantes finit par me convaincre qu ensemble on va avancer. Après la première séance, j ai retrouvé un état de plénitude que je n avais plus ressenti depuis longtemps. Marie me propose donc 4 consultations. Au bout de la deuxième consultation, nous avons travailler sur une pièce maîtresse de mon passé… Ce fut difficile et riche en émotions,mais j étais tellement soulagée.
Après cette séance, je me suis senti pousser des ailes et j ai eu ce sentiment de reprise de contrôle dans ma vie, une forme de positive attitude parfume désormais mon quotien, je me sens transformée…
J ai encore une séance dans un mois, j ai hâte et en même temps non car ce serait la dernière séance… Je serai sans doute triste car Marie a changé ma vie.
Marie vous met en confiance, elle vous guide en hypnose d’une façon douce, très sécurisante et bienveillante. Elle passe aussi par des moments de discussions très instructifs.
Je ne la remercierai jamais assez pour ce fabuleux travail que nous avons fait ensemble. Ma vie est si belle…
Je ne dirais pas que je n ai plus de crises d angoisses mais aujourd’hui c’est moi qui les contrôle et ça ça me change la vie. Quand ça ne va pas, je retourne dans ma bulle mauve, sur cette belle plage d’Italie et je me recentre sur moi même… Je ne me précipite plus sur ma boîte de Xanax.

N’ayez pas peur de l hypnose, beaucoup pensent que l’on perd le contrôle alors que c’est l’inverse ! Vous êtes acteurs dans votre travail de reconstruction. Parfois c est rapide, parfois c’est plus long mais le résultat en vaut plus que la peine. Qui tente rien n à rien. Avec ce témoignage j espère encourager ceux qui comme moi, erre sur internet à l affût d un avis sur l hypnose… Qui sont peut être un peu sceptique… Faites vous confiance et allez y !
Mille merci Marie pour ce que nous avons fait ensemble… Je revis..

Caroline
Corroy - le-Grand
28 octobre 2018

Mal être

Voilà

J espère que le bout du tunnel est enfin la . Repris confiance en moi grace à Marie et nos discussions et l hypnose .. Oui oui je vous assure j étais au bout de ma vie à 45 ans . Ne voyais pas d issue positive. Mais cette prise de conscience ma rebouste changement de boulot de rythme et reprise du contrôle de ma vie. Boulot sports m occuper de moi et puis des autre s sans culpabiliser oui c est possible … positive attitude ???????????? merci bcp marie pour ton aide si précieuse belle rencontre .
J e t embrasse à bientôt et en quelques séances seulement ????????

Pauline
Brabant wallon
18 octobre 2018

Videe perdue sommeil

Je n ai jamais fait cette démarche mais j en on suis ravie .
Bcp de chose étaient flous et je m éteingnait .

Marie à pu retrouver en moi des qualités afin de me rebooter et je pense que je suis sur la bonne voie. D avance merci
Les choses évolués positivement

L
Mille merci

Florence
Walhain
4 septembre 2018

Traumatisme datant d il y a 20 ans

Bonjour,cela faisait 20 ans que ma vie me semblait tellement lourde à vivre,mes épaules portaient du très lourd.Des symptômes physiques ( vertiges) m ont amenée chez un kine.Il n y avait aucune anomalie d oreille interne.C était surtout la manifestation d une prise de conscience brutale que j avais vécu un traumatisme il y a 20 ans,après la naissance de mes enfants.il s agissait de violence conjugua les.Je dirais même de viol conjugal répétés durant 3 ans.l hypnose m a rapidement amenée à me sentir à une certaine distance,l histoire était là mais j etais à l extérieur..Quelle légèreté j ai retrouvé..j ai lâché mes anxiolytiques,j avance ds la serenite.Merci à Marie pour son accueil et sa simplicité au milieu de tous ces récits vraiment pas simples.

Valy.V
Louvain la neuve
15 mars 2018

dépression – burn out – divers

Dès de la première entrevue, le courant est tout de suite passé et me suis senti en totale confiance.
Quelques rendez vous plus tard ponctués pas des discussions totalement ouvertes,sans tabous et jamais ressentir un soupcon de jugement m’ont permis d’identifier le « mal » et les frustrations qui me rongeaient de l’intérieur » et élaborer des pistes claires pour ne pas retomber dans cette routine menant à ce qui avait engendré mon état …

Me voila reparti du bon pied,
Merci Marie !!!

Johan
Woluwé
9 janvier 2018

Colère, rage, incompréhension

J’ai poussé la porte du cabinet de Marie car je me sentais mal dans ma peau, sombre et surtout pleine de colère et de rage suite à des événements qui se sont passés récemment dans ma vie.

Au fur et à mesure des séances, Marie a su m’emmener vers autres choses…une découverte de soi même, une paix intérieure, retrouver la confiance et enterrer le passé.

Aujourd’hui, je me tourne vers l’avenir avec sérénité, joie et optimiste grâce à cette thérapie extraordinaire.

En tout grand merci à vous Marie …c’ est incroyable ce que vous avez réussi en si peu de temps.

Mihaela
Louvain -la-Neuve
29 novembre 2017

Confiance, mésestime

J’ai pris contact avec Marie suite au témoignage d’une collègue, pour « régler » un gros problème de confiance et de mésestime de moi.
Et cela a été une très bonne chose. Marie m’a permis de mettre le doigt sur ce qui « cloche » chez moi. En fait, rien ne cloche, tout est une question de façon de voir et d’interpréter les choses, tout est question de personnalité et comment aborder la vie avec cette personnalité. Personnalité que je ne pouvais ou ne voulais pas vraiment accepter.
Elle m’a permis de comprendre que relativiser fait un bien fou, décharge le poids sur mes épaules. Je continuerai à me prendre la tête, à me questionner sans arrêt, à avoir des craintes pour mes filles, mais dans un contexte plus serein, parce que je sais que c’est comme cela que je fonctionne, que j’ai maintenant confiance dans le chemin que ma vie prend.
Je suis plus sereine, plus apaisée. Et à l’approche de la cinquantaine, qu’est-ce que ça fait du bien!!!

Natalie
Namut
7 août 2017

DOUTES PERMANENTS – MANQUE DE CONFIANCE – INCERTITUDES

J’ai toujours souffert d’un grand manque de confiance en moi et ai fait passé les intérêts de mes proches en premier, mais depuis plusieurs mois, j’ai remis toute ma vie en question, ai pris des décisions parfois hâtives qui devaient m’apporter un mieux-être mais non, au contraire, je tournais en rond, sans voir clair ni comprendre. J’allais de plus en plus mal.

Grâce à Marie, qui est très directe, très clairvoyante, hyper compétente et a tout de suite mis le doigt sur les problématiques. Et quel bonheur de se sentir écoutée et comprise.

Maintenant j’ai tous les outils en main et j’ai pris conscience que je suis maître de ma vie et que moi seule peut en décider.

Vraiment du fond du cœur merci Marie, ton aide a été précieuse.

Véronique
31 juillet 2017

La tristesse lourde permanente sans origine définie m’a quitté.

Vivre au quotidien dans un doute profond : ‘ »d’où viennent mes difficultés relationnelles ?  » ; « suis-je finalement asocial ou non ?  » ;  » suis je kkun de bienveillant ou un vil manipulateur , » était un handicap anesthésiant , me rendant très morose avec des crises de chagrin spontanées et imprévisibles.
Je consultais depuis plusieurs années. Des réponses et des solutions à augmenter le désespoir et à décupler la colère du genre :  »faut regarder des dessins animés. Pas Bambi , c’est trop triste ».
Au gré de mes recherches, je suis tombé sur le site de Hypnosia. Compte tenu des disponibilités, j’ai été orienté vers Marie Evrard. Pour faire bref :
1) j’ai senti directement chez cette thérapeute compréhension mais surtout compétence et motivation
2) je n’ai rien compris à la pratique ‘hypnose’. Peu importe, puisque il y a un résultat très positif.
Une chose est sûre : les 4 ou 5 séances ont opéré une sorte de miracle. Bref, tout n’est pas parfait mais je suis grâce à elle sorti de l’orniére. Pour être métaphorique, j’ai crié pcq je m’enlisais dans les marécages, elle m’a tendu la main et m’en a sorti. Les vêtements sont sales très sales, il y a de l’eau dans les chaussures. Mais je sais qu’il suffit maintenant de mettre tout cela à la poubelle. Me mettre des fringues frais pour être en fonctionnement Viva la Vida.

Un méga et des plus sincères et reconnaissants merci pour toi et toi seule Marie.

Christian
Nivelles
5 mai 2017

Cigarettes

Lorsque que j’ai poussé sa porte avec cette envie d arrêter de fumer je me suis trouvé en face d une femme qui m a profilé en une séance. Après cette première réunion nous nous sommes revu 4 fois et me voilà clean plus une seule cigarette . Alors merci Marie pour tout

Ds
24 mars 2017

Insomnie et fibromyalgie

J’ai toujours été attirée par l’hypnose et l’autohypnose, et comme j’ai pu me le permettre financièrement, j’ai plongé pour me faire aider vis-à-vis des insomnies que je fais régulièrement, et de la fibromyalgie dont je souffre depuis 2009 !
Je consulte donc Marie, et dès le début, le contact a vraiment été très chaleureux, elle prend tout en compte, elle a travaillé avec moi grâce à l’hypnose conversationnelle, elle m’a aidée à voir les événements traumatisants de ma vie d’une autre manière qui est tout à fait acceptable, du coup ces traumas n’en sont plus … Je dois encore la voir une fois, et je pense que tout ira bien !
C’est bluffant, et vraiment, je conseille à toutes les personnes en souffrance d’entamer une thérapie, que ce soit grâce à la thérapie brève ou l’hypnothérapie !!!
Pour ma part, en tout cas, j’ai le plaisir de pouvoir écrire que la fibromyalgie est derrière moi, et les insomnies aussi !!!
Merci Marie !!!

Dany E.
Ottignies
15 mars 2017