Hypnose PTR

L’hypnose conversationnelle stratégique PTR (Psychothérapie du Traumatisme Réassociative)

D’où vient cette pratique en hypnose à laquelle plusieurs praticiens en hypnose d’Hypnosia sont formés?

L’hypnose conversationnelle PTR, a été créée par Gérald Brassine, directeur de l’Institut Milton Erickson de Belgique). La PTR est principalement centrée sur le traitement des traumas et de la psychosomatique. D’où le haut niveau de connaissances techniques que requiert sa pratique. L’hypnose conversationnelle démontre ainsi le plus grand respect au patient. C’est une hypnose active et moderne.

La PTR est une techniques d’hypnose thérapeutique conversationnelle issue des dernières recherches en hypnose. Une pratique qui excelle surtout dans le traitement des traumas profonds et la reconstruction de soi. Pouvoir converser avec le thérapeute pendant l’hypnose permet de pouvoir résoudre plus efficacement le problème. Des séances d’hypnose qui réclament la participation active du patient.

Applaudie en 2014 par les éminences de l’hypnose lors de la conférence sur l’anxiété de la Fondation M.Erickson aux USA; la PTR, créée par G.Brassine,  est la pratique en hypnose la plus à la pointe du progrès. Elle n’utilise aucune manipulation du subconscient et permet à chacun de venir rapidement à bout des problèmes les plus complexes en utilisant ses propres ressources.

Quelle est la particularité de l’hypnose conversationnelle stratégique?

Il s’agit d’une hypnose participative durant laquelle patient et hypnologue conversent. Le patient est de ce fait invité à prendre une part active dans le processus de sa guérison.  Cette manière de pratiquer permet de travailler en étant, à tout instant, le plus proche possible des besoins du patient tout en le protégeant, par exemple, des reviviscences et autres douleurs possibles en séance. C’est une manière active de travailler sous hypnose, dans laquelle le patient est constamment sollicité et stimulé à utiliser les phénomènes hypnotiques ainsi que ses propres symbolisations. L’hypnose crée une situation d’apprentissage accélérée pour le patient qui reprend petit à petit le contrôle sur son système autonome et donc sur ses émotions.

En conclusion

L’efficacité de l’hypnose conversationnelle PTR est incroyable et fonctionne aussi bien sur les traumas lourds que sur les angoisses plus légères touchant avec brio tous les domaines qui peuvent se travailler en hypnose : stress post-traumatique, problèmes de poids, troubles alimentaires, arrêt de tabac, stress, angoisses, dépression, burnout, phobies, chocs traumatiques, douleurs chroniques et douleurs mnésiques, préparations aux opérations, maladies chroniques, troubles de l’attention, perfectionnisme, confiance en soi, pratique sportive, accouchements etc.

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

 

Logo-Hypnosia