Deuil / Ne garder que le meilleur

Faire son deuil grâce à l’hypnose

Une étape délicate empreinte du plus grand respect qui mérite le meilleur accompagnement.

deuil-hypnose« Où s’en vont tous ces gens qu’on aime. Nos certaines affections ? ». Comme le disait la chanson de Fugain…

Quand la page se tourne, c’est la seule question qu’il reste. Et derrière cette question, les échos se multiplient et s’emmêlent, tout se bouscule. La tristesse se mélange à la colère, à l’incompréhension mais aussi à l’injustice face à un vide plombant. Les grandes joies de la vie ne sont alors plus que de petits murmures. Le silence tranche tel un faucheur d’espoir. Le manque de la personne disparue blesse et la peur de ne jamais s’en remettre s’installe. De plus, les pensées spontanées qui continuent d’affluer sont autant de souvenirs que de couteaux dans la plaie. « Tiens je vais l’appeler, ou l’inviter… Ah, mais non, il n’est plus là… »

Les troubles qui peuvent en découler.

S’il y a bien-sûr des étapes à accepter pour se remettre d’un deuil, il est des disparitions dont la douleur ne s’atténue jamais. Certains décès marquent l’existence au fer rouge. Le temps passe et l’enfermement dans la douleur prend racine. La vie de tous les jours reprend son cours mais les blessures ne s’effacent pas. Dans certains cas, elles se transforment même en phobie. Phobie de la mort, phobie des hôpitaux, peur du vide… Vide affectif impossible à combler ou encore la culpabilité d’être encore en vie. Et puis certaines images aussi (mort, accident, enterrement) peuvent devenir des flashs, des films « fantômes » symptômes de stress post traumatique. Les impacts psychologiques d’un deuil sont nombreux et variés. Plus que jamais, une aide afin de s’autoriser à vivre à nouveau pleinement est souvent nécessaire.

Hypnose et deuil

L’hypnose aura ici pour but principal d’apaiser les troubles post traumatiques lié au décès. Sous hypnose, il est fréquent de voir revenir la personne aimée. Comme si le subconscient avait besoin de pouvoir dire au revoir à sa façon afin d’apaiser la douleur. En somme, c’est comme s’il cherchait à pouvoir donner une « autorisation » de tourner la page en paix. Des séances d’hypnose vécues en douceur où toute reviviscence est limitée au maximum et où l’acceptation de la mort se pose enfin.

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Deuil / Ne garder que le meilleur”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.