Hypnose et violence conjugale

Violence conjugale ou dépendance affective ?

Est-ce qu’il a raison et je dois me faire soigner ou c’est lui qui me manipule ?

… »Pourtant, cet homme merveilleux. Il a un charisme que les gens adorent et il sait se montrer si attentionné quand il le veut. Après tout, s’il est difficile à vivre, ce n’est pas de sa faute avec les problèmes qu’il a eu. D’ailleurs, il n’y a pas de gens mauvais, il n’y a que des gens qui souffrent. C’est bien normal que la douleur rende agressif. Moi, de toute façon, je l’aime et je tiendrai le coup. Même si parfois, je me sens triste, affaiblie ou angoissée. Comme si ma belle énergie me quittait. Soit, je ne veux plus me plaindre, il dit que je le fais sans arrêt. Tout cela va bientôt rentrer dans l’ordre, je suis forte assez pour le soutenir et dépasser tout ça ».

Il est parfois bien difficile de savoir si on est dans une relation toxique avec un manipulateur pervers narcissique ou si on est soi-même réellement dans la tourmente.

Pervers narcissiques et hypnose

Pervers-narcissique-hypnoseVous pouvez bien-sûr éplucher le web à la recherche d’informations sur les pervers narcissiques (liste des liens intéressants sur le sujet en bas de page) ou vous pouvez vous adresser à un hypnothérapeute qui pourra objectiver ce que vous vivez et vous aider à comprendre le schéma dans lequel vous êtes installé(e). L’hypnose thérapeutique peut vous aider à dénouer les nœuds de votre situation et à reprendre le contrôle de votre vie.

Entre temps, gardez à l’esprit qu’un couple équilibré et épanoui ne se nourrit pas que de lui-même. Le cercle social, les amis, le travail, les enfants et les loisirs sont d’une importance capitale pour votre équilibre personnel. Ne restez jamais isolé(e), quoique votre conjoint(e) en dise, et partagez votre expérience avec vos proches. Cela vous permettra aussi de vous sentir accompagné(e) et soutenu(e).

La violence conjugale touche encore un couple sur huit en Belgique (violence verbale et violence physique confondus). Néanmoins, ce sujet est encore trop souvent tabou. En brisant les non-dits et en confiant de vos doutes et de vos peurs, vous serez souvent surpris(e) de constater que des personnes proches ont déjà vécu cela ou sont encore en train de le vivre. Oser en parler est le premier pas le plus soulageant et le plus sécurisant vers la liberté.

 

 

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Hypnosia hypnose thérapeutique

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Hypnose et violence conjugale”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.