Hypnose et sommeil

Hypnose, insomnies et somnambulisme

insomnie-hypnose hypnothérapie

S’il est vrai qu’il existe des causes physiologiques aux insomnies, une fois tout perturbateur extérieur écarté (café, alcool, excitants etc.), ce sont seulement les causes psychologiques qui dominent. En outre, l’insomnie est souvent révélatrice de stress, d’anxiété ou d’un état dépressif.

Il est bien évident qu’il serait illusoire de retrouver le sommeil sur seul base de l’épuisement sans chercher à éliminer les causes de l’insomnie. Même si les vraies nuits blanches sont rares, la sensation de ne pas avoir dormi et la peur de ne pas arriver à s’endormir reste souvent présente.

Rêves et médicaments

insominies-hypnosePrendre des médicaments est tentant mais votre médecin vous dirait certainement que sur le long terme cela peut aussi s’avérer inefficace, voire dangereux. Ces médicaments ont la faculté de vous amener certes à dormir mais uniquement d’un sommeil de stade 2 ou 3 (sommeils légers). Le subconscient lui, se met en action en stade 5, c’est le stade du sommeil paradoxal durant lequel nous rêvons. Si nous ne pouvons atteindre ce stade, notre cerveau n’aura pas les mêmes aptitudes de régénération. Les problèmes rencontrés durant la journée ne seront pas traités par le subconscient. Outre une sensation de mal être grandissante, une sensation de fatigue latente ou de vigilance diminuée s’installe. Ainsi, retrouver le sommeil, atteindre un sommeil profond et avoir des nuits complètes est primordial à notre bon équilibre physique et mental.

Que fait l’hypnose conversationnelle dans tout ça?

L’hypnose PTR conversationnelle permet d’accéder aux profondeurs du subconscient. Cette technique permet d’éliminer radicalement les sources de l’insomnie. Quelle peur, quel refoulement, quel sentiment d’impuissance, quel drame du passé vous empêche de dormir ? Nous avons souvent toute une série de réponses possibles sans pouvoir en être certain. Principalement, l’hypnose vous permet de remonter à la source du problème et d’en trouver la racine afin de se réconcilier avec le sommeil. Quitter le stress du somnambulisme. Retrouver le plaisir de se mettre au lit sans craindre le pire. En somme, se réveiller frais comme une fleur au réveil c’est possible grâce à l’hypnose PTR conversationnelle en quelques séances seulement.

 

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia

4 commentaires sur “Hypnose et sommeil

  1. Bonsoir, je cherche un thérapeute qui puisse travailler sur les problèmes d’insomnie lié à la prise de somnifère ou de calmants. Pouvez-vous me diriger vers un hypnologue qui traite ce problème?

    Cordialement,

    Stéphane.

    1. Bonsoir, Manu Dang à Genval travaille très bien les insomnies. Vous trouverez des témoignages à ce sujet sur la page témoignages. Bien à vous, Candice

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Hypnose et sommeil”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.