Vos Témoignages et Avis

Vous trouverez sur cette page des témoignages et avis de personnes qui ont vécu des séances d’hypnose avec l’un de nos thérapeutes.
Ces avis sur l’hypnose thérapeutique vous sont présentés tels qu’ils ont été rédigés par l’auteur.

Soyez nombreux à partager vos expériences. Pour créer un nouveau témoignage, veuillez cliquer sur le bouton suivant Nouveau Témoignage
Vous pouvez voir la liste des témoignages en version abrégée en cliquant sur ce lien.

Prendre sa place, confiance en soi, reprise d’études

J’ai été voir Sophie, sous recommandation d’un ami de la famille qui pratique également l’hypnose thérapeutique.
J’ai contacté Sophie dans un premier temps parce que j’allais reprendre des études tout en travaillant et je ne savais pas trop comment aborder cette nouvelle étape professionnelle et également personnelle. Comment tout combiner, et réussir?

Lors de notre première session j’ai d’abord raconté mon parcours et le pourquoi de ma reprise d’études et aussi pourquoi j’avais déjà abandonné une première fois.

Au fur et à mesure de la discussion, Sophie m’a proposé de faire une séance d’hypnose conversationnelle. J’ai vraiment été en confiance dès le départ, et lors de cette session, je me suis sentie libérée d’un poids par rapport à un événement de mon passé qui me retenait toujours en arrière. Je n’arrivais pas à prendre ma place, aller au bout de mes objectifs. Je trouvais toujours que mes objectifs, ou mon ressenti importaient peu et que je ne devais pas déranger en quelque sorte.

Depuis cette séance, je prends enfin ma place, tout en respectant les autres bien sûr mais en me respectant également. J’arrive à fixer mes priorités, et aller au bout de ce que j’entreprends.

Encore merci Sophie pour ton accompagnement sincère et sans jugement 🙂

Stéphanie
Bruxelles
11 novembre 2018
Thérapeute:Sophie de Tiège

Les angoisses de mon petit garçon de 8 ans…

Ne trouvant plus de solutions pour aider mon fils à surmonter ses angoisses, qui commençaient à prendre beaucoup de place dans sa vie, j’ai pensé à l’hypnose. Et oui, pourquoi pas…
Après une séance, très révélatrice, dans le respect et la douceur, mon fils va beaucoup mieux.
Ses angoisses se sont atténuées assez vite. Je ne sais pas si elles réapparaitront ou non, si d’autres arriveront mais je saurai maintenant quoi faire pour l’aider.

Il a exprimé des choses, qui je pense, n’aurait jamais été dites chez un psy par exemple. Cela était beaucoup trop lointain et il est encore jeune pour faire des liens entre les causes et les conséquences.

Cette séance a été réparatrice.

Merci beaucoup à Sophie de Tiège d’avoir permis à mon fils de se soulager de son fardeau.

Aurélie
9 novembre 2018
Thérapeute:Sophie de Tiège

Traitement ophtalmique

Opérée en juin 2016 d’un glaucome, la pression dans les yeux s’était stabilisée. Jusqu’à ce début juillet où les paramètres sont repartis à la hausse. De consultation en consultation, les gouttes ophtalmiques et leur fréquence sont modifiées. De plus en plus puissantes. En principe. Dans les faits, rien n’y fait : la pression ne bouge pas d’un iota. Le spectre de nouvelles intervention s’installe.

Je prends alors rendez-vous avec Sophie. Je déteste prendre des médicaments, effrayée par de potentiels effets secondaires. Mon inconscient bloquerait-il leur effet ? Ma demande : faire en sorte que mon corps accepte le meilleur des médicaments.

Ambiance cosy, intimiste et confortable. Sophie est à l’écoute. Et me guide avec bienveillance et délicatesse. Je commence en hypnose par travailler sur la douleur dans mes yeux ce soir-là. Et via les prouesses de mon imaginaire, la douleur finit par s’estomper. Juste ciel ! Travail ensuite sur les bienfaits du traitement. Et leur acceptation par l’organisme.

Au final, je ressors avec une douleur estompée, plus zen et confiante.
Depuis, plus de douleurs dans les yeux. Légère baisse de la pression.

Mille mercis à Sophie pour cette belle co-création.

Colette
Waterloo
9 novembre 2018
Thérapeute:Sophie de Tiège

Arrêt tabac

Fumeur régulier depuis 30 ans (environ 20 cigarettes/jour), j’ai essayé après moultes tentatives d’arrêter de fumer via patch à la nicotine, vapotages et divers produits pharmaceutiques. Succès très mitigé, envie très présente, symptomes medication et reprise systématique.

N’ayant rien à perdre et pourtant de nature sceptique, j’ai pris rendez vous avec mme Dethise pour une séance d’hypnose anti-tabac.

Que puis-je en retenir ?

* un accueil très aimable
* une séance agréable et une mise en confiance.
* une technique et un texte métaphorique déroutant.

Le résultat ? Une belle motivation qui au-delà de la volonté me motive naturellement à respecter mon engagement. En effet, j’ai compris entre autre durant cette unique séance qu’il est plus important de respecter un engagement que de s’engager totalement si l’on n’est pas prêt. Conséquence, je fume toujours mais 5 cigarettes par jour (mon engagement), sans aucun manque avec un état de bien être et fierté perso evident.

Je reprendrai contact pour une seconde séance voire plus si nécessaire.
L’objectif : conforter ma situation et l’améliorer naturellement

Hubert
La Hulpe
7 novembre 2018
Thérapeute:Candice Dethise

Névralgie d’alcock

Très satisfaite des séances chez Candice. Elle m’a beaucoup aidée et je la remercie vivement. Si malheureusement il devait y avoir une récidive c’est à elle que m’adresserait à nouveau . Rosa

Rosa
Genappe
29 octobre 2018
Thérapeute:Candice Dethise

Crises d’angoisses et de paniques à répétitions… J avais perdu le contrôle

Depuis toujours j’étais sujette aux crises paniques et aux angoisses. Ces dernières me pourrissaient la vie. Chaque bon moment était gâché par une crise.
Depuis mes 26 ans, je cherche à dompter ces dernières en passant par diverses thérapies (sophrologie, psychologue..) mais l apaisement n était que temporaire.
A 29 ans, je songe tout doucement à fonder ma famille car j ai trouvé ma vraie moitié. Mais pour ça, il faut faire de l ordre dans sa vie, ses émotions et ses angoisses.

Et puis, il y a eu ce jour de septembre 2018 où j’ai eu cette crise d angoisse, encore et toujours, elle vire à la panique… Et ce soir là je me suis dit, je dois reprendre le contrôle de ma vie.. Mais par où commencer ? Comment ?
En surfant sur le net, avec les mots clefs « angoisses, quelles solutions ? »
Je tombe sur des forums parlant d’hypnose et de ses résultats fabuleux… Sceptique mais curieuse… Je cherche une consultation dans ma région. Et la ce fut avant tout une rencontre avec une dame sensible et très douce, qui avec ses paroles rassurantes finit par me convaincre qu ensemble on va avancer. Après la première séance, j ai retrouvé un état de plénitude que je n avais plus ressenti depuis longtemps. Marie me propose donc 4 consultations. Au bout de la deuxième consultation, nous avons travailler sur une pièce maîtresse de mon passé… Ce fut difficile et riche en émotions,mais j étais tellement soulagée.
Après cette séance, je me suis senti pousser des ailes et j ai eu ce sentiment de reprise de contrôle dans ma vie, une forme de positive attitude parfume désormais mon quotien, je me sens transformée…
J ai encore une séance dans un mois, j ai hâte et en même temps non car ce serait la dernière séance… Je serai sans doute triste car Marie a changé ma vie.
Marie vous met en confiance, elle vous guide en hypnose d’une façon douce, très sécurisante et bienveillante. Elle passe aussi par des moments de discussions très instructifs.
Je ne la remercierai jamais assez pour ce fabuleux travail que nous avons fait ensemble. Ma vie est si belle…
Je ne dirais pas que je n ai plus de crises d angoisses mais aujourd’hui c’est moi qui les contrôle et ça ça me change la vie. Quand ça ne va pas, je retourne dans ma bulle mauve, sur cette belle plage d’Italie et je me recentre sur moi même… Je ne me précipite plus sur ma boîte de Xanax.

N’ayez pas peur de l hypnose, beaucoup pensent que l’on perd le contrôle alors que c’est l’inverse ! Vous êtes acteurs dans votre travail de reconstruction. Parfois c est rapide, parfois c’est plus long mais le résultat en vaut plus que la peine. Qui tente rien n à rien. Avec ce témoignage j espère encourager ceux qui comme moi, erre sur internet à l affût d un avis sur l hypnose… Qui sont peut être un peu sceptique… Faites vous confiance et allez y !
Mille merci Marie pour ce que nous avons fait ensemble… Je revis..

Caroline
Corroy - le-Grand
28 octobre 2018
Thérapeute:Marie Evrard

le sentiment d’être perdu

superbe experience, Si vous avez besoin d’aide, aller en parler.De mon experience cela m’a fais beaucoup de bien et je suis de nouveau sur des bonnes bases.

J
Rixensart
25 octobre 2018
Thérapeute:Manu Dang

Mal être

Voilà

J espère que le bout du tunnel est enfin la . Repris confiance en moi grace à Marie et nos discussions et l hypnose .. Oui oui je vous assure j étais au bout de ma vie à 45 ans . Ne voyais pas d issue positive. Mais cette prise de conscience ma rebouste changement de boulot de rythme et reprise du contrôle de ma vie. Boulot sports m occuper de moi et puis des autre s sans culpabiliser oui c est possible … positive attitude 👍👍😉 merci bcp marie pour ton aide si précieuse belle rencontre .
J e t embrasse à bientôt et en quelques séances seulement 👍👍

Pauline
Brabant wallon
18 octobre 2018
Thérapeute:Marie Evrard

Manque de confiance en moi

Il m’a fallu du temps pour me décider à écrire ce témoignage.
En me rendant chez Manu, j’étais très sceptique quant au succès éventuel de l’hypnose.
Au bout de qques mois, je ne regrette absolument pas mes 4 séances.
Suite à des attouchements sexuels, tentative de viol, décès de mon père à mes 16 ans,… j’ai perdu ma personnalité, ma confiance en moi, aux autres.
Manu m’a aidé à lire au plus profond de moi et à chasser toutes mes idées noires. Il m’a permis de réouvrir des portes qui pour moi, étaient à jamais fermées.
Aujourd’hui, beaucoup de personnes me disent que j’ai « changé ». Je préfère dire que j’ai évolué ! Le problème ne venait pas de moi. Je fais encore un travail sur moi-même, je me parle, chasse les mauvaises images qui me traversent encore l’esprit qques fois, mais les outils de Manu me permettent de les oublier illico presto !
Le sourire, le bien-être et surtout la confiance en moi sont de retour ! Merci Manu. Merci également à Candice qui m’a aiguillée vers la personne adéquate.

Nathalie
Genval
8 octobre 2018
Thérapeute:Manu Dang

cigarette

Après 50 ans de drogue nicotinique,je devais arrêter de fumer. Sceptique dans un traitement par hypnose, j’ai contacté Madame Tonna qui m’a reçu dans un délai très court. Après la séance, je n’ai plus eu aucune envie de cigarettes. J’ai eu une deuxième séance une semaine après et depuis, je n’ai plus touché une cigarette.
Expérience positive.A recommander.

Marc V
Anderlecht
5 octobre 2018
Thérapeute:Amélie Tonna

Vertiges et angoisses

Souffrant de vertiges depuis plus d’un an, sans raison médicale apparente et entraînant de nombreuses angoisses par rapport à cela, je me suis dirigée vers l’hypnose. 4 séances avec Manu m’ont permis de sortir de cette angoisse dont j’étais prisonnière. De plus, ayant un passé amoureux douloureux avec un impact négatif sur ma vie sentimentale, l’hypnose m’a renvoyée vers ces blessures pour les accepter et pouvoir aller de l’avant. Le résultat est étonnant ! Je suis enfin sortie de ce cercle vicieux angoissant. Un tout grand merci Manu pour votre sympathie et votre grande aide.

Virginie
18 septembre 2018
Thérapeute:Manu Dang

Traitement d un stress post traumatique

Bonjour chers internautesje souffre depuis une vingtaine d années de stress post traumatique qui m a handicapé tant physiquement que psychologique, ce qui a conséquence sur ma vie privée que professionnel, et grâce à monsieur Éric Remacle hypnotherapeute ,après 2 séances seulement ,je me sens beaucoup mieux et évolue chaque jour positivement et surtout il m a donné de l espoir qu on pouvait s en sortir
Merci pour votre optimisme

Gloria
Bruxelles
7 septembre 2018
Thérapeute:Eric Remacle

Reprendre confiance, séance hypnose et coaching de vie par Skype

Après un an d’arrêt maladie pour Burn Out, j’avais toujours beaucoup de mal à me concentrer. Malgré une thérapie assez longue, je souffrais également toujours de problèmes de confiance en moi.

Grâce à l’hypnose et la bienveillance d’Eric, j’ai pu retrouver cette faculté de concentration et je me sens aujourd’hui beaucoup plus forte pour reprendre le chemin du travail.

Je sais aussi qu’il existe une porte ouverte, au fond de moi, pour surmonter mes peurs, mes blessures et les blocages qui pourront se mettre sur ma route. Merci Eric pour votre aide précieuse

Sophie
Bousval
6 septembre 2018
Thérapeute:Eric Remacle

Videe perdue sommeil

Je n ai jamais fait cette démarche mais j en on suis ravie .
Bcp de chose étaient flous et je m éteingnait .

Marie à pu retrouver en moi des qualités afin de me rebooter et je pense que je suis sur la bonne voie. D avance merci
Les choses évolués positivement

L
Mille merci

Florence
Walhain
4 septembre 2018
Thérapeute:Marie Evrard

stress et insomnies

A la suite de la maladie et du décès de mon compagnon, j’ai connu des problèmes de sommeil et de stress, je me suis alors tournée vers l’hypnose conversationnelle et rencontré Anne Menget. Aujourd’hui j’ai un sommeil normal et les angoisses ont disparu. Chacune des séances avec Anne m’a apporté beaucoup, m’a révélé certaines choses, m’a permis d’évacuer des angoisses, de débloquer des noeuds. Grâce à la qualité de son écoute, à la confiance qu’elle instaure et à sa bienveillance, grâce aussi à cette approche thérapeuthique, j’ai retrouvé une sérénité.
Merci Anne

liliane
bruxelles
14 août 2018
Thérapeute:Anne Menget-Lozonczy

Tabac

Bonjour, je fumais depuis l âge de 14 ans…..j en ai 54 et depuis ma visite chez Candise je ne fume plus.

Je suis très fière de ne plus fumer, j ai par moments de petites envies mais qui partent assez vite.
Un grand merci à l hypnose et Candice pour cette nouvelle vie sans dépendance.

Dominique
Genappe
31 juillet 2018
Thérapeute:Candice Dethise

J’ai vécu plusieurs traumatismes et après avoir eu une réaction post traumatique, je me suis dirigée vers l’hypnose.

Des souffrances lourdes à porter

Après avoir vécu plusieurs lourds traumatismes et souffert de troubles post-traumatiques durant de longues années, j’ai enfoui, puis remué le passé, essayé de comprendre certaines choses mais je continuais à bloquer, comme si la porte n’arrivait pas à s’ouvrir complètement. Ce qui m’ empêchait de vivre en paix avec moi-même et d’apporter une certaine sérénité dans ma vie.

Les séances d’hypnose conversationnelle ont permis de me désensibiliser de ces traumas, de me libérer des liens qui m’entravaient et m’empêchaient d’être moi-même.

Elles ont été une réelle aventure vers la liberté, un voyage qui m’a permis de me rencontrer, de me découvrir et de m’amener vers le meilleur de moi-même. J’ai appris à verbaliser les évènements, à exprimer mes émotions et à mettre mes sens plus en éveil.

Aujourd’hui, je suis davantage en harmonie avec moi-même, je peux reprendre le contrôle de mes actes. J’ai les moyens de rebondir. Je ne suis plus la même personne. Les cauchemars ont enfin cessé. Même si ma motivation et ma collaboration dans ce travail ont été essentielles, la réussite, je la partage avec Anne qui, avec un profond respect, a su me rassurer, me mettre en confiance en mettant le doigt sur mes points forts avec beaucoup de bienveillance et de professionnalisme.

Merci, Anne !

Anne D
Braine-L'Alleud
27 juillet 2018
Thérapeute:Anne Menget-Lozonczy

Épuisement professionnel et réorientation professionnelle

Bonjour, vous vous rappelez que vous m’aviez dit qu’un jour j’aurai atteint mon objectif ? Sachez que j’intégrerai mon nouveau poste le septembre prochain. Merci de m’avoir toujours supportée, aidée et grâce à l’hypnose m’avoir aidée à avancer et à me découvrir.

CG
Bruxelles
27 juillet 2018
Thérapeute:Nicola Zannoni

Arrête la cigarette

J’ai arrêté de fumer après la 1ère séance d’hypnose ainsi que ma femme qui a fait sa séance le même jour.  Et là ça va faire presque 2 semaines et je me sens bien. Je le conseille à tout le monde qui fume a condition de le vouloir.

Zakaria
Genappe
25 juillet 2018
Thérapeute:Candice Dethise

Anxiété

Les différentes séances m’ont permis de mettre le doigt sur des choses que j’ignorais de moi, accompagnée par Rosa Cuccia, dont la douceur et l’empathie m’ont permis de m’ouvrir en toute confiance. Ce travail m’a permis aussi de prendre de la distance face à certaines choses qui me rendaient anxieuses et à mieux m’accepter, moi et mes faiblesses.

Marie C.
Braine-le-Comte
13 juillet 2018
Thérapeute:Rosa Cuccia

Manque de confiance en soi

Après un échec sentimental, je me suis retrouvée dans le gouffre ne sachant plus comment m en sortir. C’est la que j ai eu recours à l hypnose.
La thérapeute m a directement mise à l aise et surtout est très à l écoute
Au bout de la deuxième séance j ai ressenti un énorme changement je ne souffrais plus de ma rupture !!! Nous avons encore continué les séances et des changements sont apparus dans plusieurs domaines (travail, amis). Je suis de meilleure humeur et surtout épanouie. Je ne remercierai jamais assez ma thérapeute pour ce travail.

Lily
4 juillet 2018
Thérapeute:Anne Menget-Lozonczy

INSOMNIE ET ANXIETE SUITE BURNOUT

des problèmes d’insomnie qui duraient depuis trop longtemps, beaucoup d’anxiété suite à mon burnout mais aussi ma curiosité de découvrir l’hypnose m’ont amenés a aller voir Manu. Il m’ a guidée pour revivre ces évènements négatifs de façon plus positive et faire sauter les blocages inconscients.
Cette expérience m’ a permis de retrouver plus de sérénité et de bien être. merci Manu

DOMINIQUE G
WAVRE
3 juillet 2018
Thérapeute:Manu Dang

Découvertes et révélations

C’est un moment privilégié de partager une séance de thérapie avec Nolwen. Presque à chaque fois je commençe en larmes et je sors apaisée, confiante, calmée. Elle a le don de la gentillesse, de la patience et de la générosité, et surtout de te guider tout en douceur, habilement, vers les démons de ton sousconscient afin de les dompter et les vaincre. J’ai découvert des choses incroyables sur moi-même et j’ai eu quelques révélations et évidences qui me guident fermement sur mon parcours. Je vais assurément continuer afin de rompre tous les noeuds et dépasser tous les obstacles qui subsistent encore en moi et qui m’empechent de réaliser mes rêves. Merci beaucoup, Nolwen!

Elena
Bruxelles
30 juin 2018
Thérapeute:Nolwen Grassin

arrêter de fumer

C’est un peu tôt pour donner mon témoignage. Je n’ai fait qu’une seule séance très positive, mais vais reprendre rdv bientôt.

eve m
rixensart
22 juin 2018
Thérapeute:Candice Dethise

Un soutien fondamentale pour faire face au Burn-out

En realisant grace a mon medicin que je faisais un burn-out, je me suis adresse a Florianne, qui, depuis le debout, m’a mis a l’aise.

Elle a ete toujours prete a l’ecoute et m’a aide surmonter cette periode difficile. Elle m’a aide individuer et comprendre les mauvaises mecanismes et les ‘loops’, mais surtout apprendre a les reconnaitre pour ne plus faire le meme parcours. Sa technique d’hypnose a aussi ete tres utile au debout: elle explique tres bien en quoi ca consiste et comment proceder. Ca m’a permis de sortir tout ce que je n’arriver pas a communiquer.

Avec elle, j’ai su aussi faire face a des autre questions personnelles irrésolues, et me comprendre mieux. Sans elle, je n’aurai pas su affronter positivement un autre travail et trouver une nouvelle confiance en moi-meme.

Je recommande cette professionnelle a toutes les personnes.

Giorgia
Bruxelles
20 juin 2018
Thérapeute:Florianne Siegrist

Clarifier mon rapport à l’alimentation

j’ai été sidérée de voir comment l’hyponose d’Amélie pouvait faire remonter de vieux traumas à la surface, le tout avec beaucoup de douceur et de respect.

Cécile
Boitsfort
27 mai 2018
Thérapeute:Amélie Tonna

Confiance en soi et sommeil

Un grand merci à Manu! En seulement quelques séances mes « petits » soucis sont rentrés dans l’ordre. Nous avons mi en place des mécanismes et des corrections qui au final sont d’un simplicités enfantine. Il est vrai que l’hypnose est quelque chose de particulier mais très intéressant.

Stef
25 mai 2018
Thérapeute:Manu Dang

abus, violences, fibromyalgie

Un grand mal être, une profonde tristesse, d’énormes angoisses, une envie de mourir, la fibromyalgie m’ont épuisée durant de nombreuses années malgré plusieurs thérapies chez des psychologues ou psychiatres.
En ce début 2018, j’en ai eu assez! Je voulais aller de l’avant, vivre sereinement et que la thérapie aille vite! Je ne voulais pas ressasser et revenir sans cesse sur ce passé bien lourd dans une thérapie « traditionnelle » (inceste, violences conjugales, harcèlement, …)
J’ai tapé « thérapie par hypnose » et suis arrivée sur le site. J’ai cherché une personne au profil qui pourrait me correspondre et j’ai sonné à la porte de Sandrine.
Une personne souriante, accueillante, dynamique mais transmettant énormément de sérénité …. Une personne, qui déjà dès la première séance, m’a fait énormément de bien. 4 séances plus tard je lui disais au revoir en étant, enfin, au fond de moi-même dégagée de mes maux tant physiques que psychologiques.
Je tiens à dire qu’on est tout-à-fait libre de nos pensées, de nos actes, de nos paroles et que l’on se souvient de tout! Des moments de larmes mais surtout beaucoup de moments de sourires et de rires….
Aujourd’hui il me reste de belles images et des petits trucs qui permettent d’avancer et non plus de reculer!
Un énorme merci à Sandrine pour tout ce que vous m’avez transmis!

Isabelle
Court-Saint-Etienne
22 mai 2018
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

anxiété corporelle

j’ai souhaité rencontrer Amélie car je souffrais d’anxiété corporelle (asthénophobie) qui m’empêchait de vivre et travailler sereinement. En 3 séances d’hypnose où j’ai eu l’occasion d’explorer et reconstruire par le pouvoir de l’imaginaire mon passé tourmenté, j’ai repris confiance en mon corps et revis aujourd’hui dans la joie et l’assurance. Amélie est une thérapeute exceptionnelle, elle travaille en douceur, mais avec un grand professionnalisme, je ne peux que la recommander à des personnes sollicitant une écoute bienveillante.

Marie T
Bruxelles
17 mai 2018
Thérapeute:Amélie Tonna

Mal-être

Bonjour, je me permets de vous écrire pour vous dire merci beaucoup de m’avoir écoutée, soutenue, conseillée, et bien-sûr fait découvrir la thérapie par l’hypnose. Je vais beaucoup mieux. Je garde un profond respect et une grande reconnaissance pour votre travail avec moi.AB

AB
Bruxelles
14 mai 2018
Thérapeute:Nicola Zannoni

Boulimie

Je n’y croyais pas…, mais après une séance d’hypnose avec Me Cuccia, plus aucune envie de grignoter, à ma deuxième séance (1 mois après ) j’avais perdu 4kg. C que je trouve formidable c’est que la thérapie est brève, 2 séances . Depuis février j’ai perdu 7kg et mes envies de grignotage on complètent disparue .

Catherine
Morlanwelz
12 mai 2018
Thérapeute:Rosa Cuccia

Blessure d’abandon

Ce que je retiens de ces quelques séances, c’est la puissance de la méthode et de l’inconscient.
La première fois, j’ai eu peur quand Amélie m’a invitée à laisser aller ma créativité! Je ne suis pas créative! Pourtant lors de nos séances, je me suis laissée aller et de très belles images se sont présentées à moi.
Ensuite, au fur et à mesure Amélie m’a donné toutes les pistes et les explications pour avancer sur un chemin, celui de la reconstruction de mon passé… j’ai pu (re)vivre des moments, des sensations et des émotions jamais vécues ou oubliées de mon enfance!
Merci Amélie pour votre bienveillance et votre présence.

Lau
Ixelles
10 mai 2018
Thérapeute:Amélie Tonna

Accident voiture avec moto

Sandrine, quand je t’ai parlé de mon accident voiture avec la moto en 2016 ….. j’en dormais pas, me réveillais en sursaut,très angoissé quand je montais dans la voiture,je n’osais plus montée sur une moto (avant j’adorais ça).Après la séance je me sentais déjà mieux.Les jours et les mois qui ont suivi la séance …. je revis normalement.
Encore un grand merci à Sandrine.

indira
Bruxelles
10 mai 2018
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Une découverte

C’est en consultant pour un de mes enfants que j’ai pris contact avec Manu Dang.
Sans vraiment l’avoir prévu en arrivant j’ai découvert l’hypnose. Après quelques séances d’un magnifique voyage dans mon histoire, j’ai pu revisiter quelques traumatismes et reconnecter passé et présent.
Quel bonheur d’avoir fait cette expérience de l’hypnose, un voyage presque virtuelle, mais tellement réelle et personnelle. A aucun moment je n’ai eu l’impression de perdre le contrôle de la séance, juste une expérience très riche et apaisante. Merci Manu

Cecile
6 mai 2018
Thérapeute:Manu Dang

Insomnie

Souffrant d’insomnie depuis mon enfance et après avoir quasiment tout essayé (sophrologie, yoga, plantes,…) hormis les somnifères, j’ai décidé en novembre dernier de consulter une hypnologue.

Habitant dans la région, j’ai choisi de prendre rendez-vous chez Sophie de Tiège.

Cette dernière s’est présentée, m’a expliqué en quoi consistait l’hypnose conversationnelle, nous avons discuté et je me suis sentie immédiatement à l’aise. Elle est très douce et respectueuse.

En une séance, nous avons débloqué cette angoisse liée à l’endormissement.
L’hypnose conversationnelle a fonctionné à merveille sur moi, je regrette de ne pas y avoir pensé avant ! Il m’est arrivé une seule fois de mettre un peu de temps avant de m’endormir mais je suis restée très calme, contrairement à avant.

Merci Mme de Tiège!

Julie
Braine-le-Château
30 avril 2018
Thérapeute:Sophie de Tiège

Angoisses et batteries plates

Bonjour, désolé de vous envoyer mon témoignage si tardivement. Voilà : J’avais quelques craintes par rapport à l’hypnose. Ce qui m’a rassuré, c’est qu’il s’agit d’une hypnose douce. Au début et en écoutant les conseils de la thérapeute, on voyage dans notre imaginaire et, petit à petit, les émotions ressortent. Je trouve que les résultats sont probants. On se sent fatigué mais apaisé après la séance et par petits détails, dans les jours qui suivent, il y a du changement. Je ne peux que le conseiller, sincèrement. Merci à Mme Potier pour son professionnalisme.

Catherine
Marilles
24 avril 2018
Thérapeute:Geneviève Potier

Addiction à l’alcool

Le thème n’est pas facile à aborder mais j’espère que mon témoignage pourra aider certaines personnes dans le même cas à se sortir d’un mauvais engrenage… Cela faisait plusieurs années que je luttais contre mon désir quotidien de boire. Presque chaque jour, une envie irrésistible de boire un verre de vin (et les suivants) apparaissait surtout en fin de journée et bien que ma bonne conscience essayait de repousser ce désir, l’envie était quasi toujours plus forte et je craquais à la moindre fausse « bonne excuse ». Chaque jour, je devais lutter contre cette envie et je me sentais nulle de céder en me disant que je n’avais pas assez de volonté. Pourtant, au fond de moi, je savais que cette attraction vers l’alcool était plus forte que moi et que je ne parviendrais jamais à la dominer. J’avais déjà testé l’hypnose mais avec des thérapeutes qui me proposaient des séances à n’en plus finir et surtout sans résultat visible. Grâce aux témoignages découverts sur ce site, j’ai voulu tester l’hypnose conversationnelle et j’ai choisi de prendre rendez-vous chez Chantal Schréder. Chantal est une personne bienveillante, qui prend le temps de comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, sans aucun jugement. Elle est persévérante dans sa recherche à vous aider, compréhensive, attentive en appuyant sur vos points forts pour vous aider à retrouver votre confiance en vous. Après une première séance de discussion intense, les trois séances suivantes d’hypnose m’ont permis de me libérer de cette envie de boire dont je n’étais pas maître. Je me suis sentie libérée d’un poids très lourd et culpabilisant. Cette envie incessante a incroyablement disparu et c’est un soulagement pour lequel je suis infiniment reconnaissante envers Chantal. C’est la première fois que je testais l’hypnose conversationnelle et je suis persuadée que cela semble être la meilleure manière de résoudre un problème lié à l’inconscient. Celui-ci guide le/la thérapeute par nos paroles et permet, je pense, une résolution sans doute plus rapide des maux enfouis. Encore merci Chantal de m’avoir sauvé de mon gouffre ! J’encourage les personnes qui doutent à tester cette méthode car « au pire », elle ne pourra que vous aider.

A.A.
VERVIERS
24 avril 2018
Thérapeute:Chantal Schreder

Désir de grossesse

J’ai pris rendez-vous avec Candice Dethise en novembre dernier parce que je ne parvenais pas à tomber enceinte. Mon mari et moi essayions depuis 9 mois sans succès et quelque chose me disait que cela venait d’un blocage mental inexpliqué de ma part. Nous avons fait 6 séances ensembles à raison de 1 séance par mois. Ensemble, nous avons suivi la piste de l’inconscient à travers les nombreux blocages qui s’imposaient à moi afin de permettre à mon corps un nouveau point de vue sur mon futur rôle de mère. Quinze jours après la dernière séance, je suis tombée enceinte et je ne crois pas en un hasard si bien calculé. Merci 1000 fois Candice, merci l’hypnose, je serai bientôt maman !

Aurore
Lasne
20 avril 2018
Thérapeute:Candice Dethise

Difficulté d’endormissement

Merci à Sandrine pour toute sa bienveillance, son professionnalisme et tout son beau travail.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avais un peu peur de me lancer mais l’envie d’évoluer était plus forte.
Je trainais depuis l’enfance des problèmes pour dormir, des cauchemars, des insomnies…
Ne trouvant pas de sollution, j’ai essayé l’hypnose avec Sandrine. Dès la première séance ça a changer…en mieux, en bien!
Je me suis très vite sentie à l’aise avec Sandrine, qui est très à l’écoute, ouverte, dans le non jugement. Depuis, je n’ai plus de soucis pour dormir. Je suis très heureuse d’avoir testé l’hypnose, belle expérience que je conseille vivement à toutes ces personnes qui n’arrivent à régler certains traumatismes ou autres. Encore un tout grand merci à Sandrine, elle a fait un excellent travail!

Elise V
Villers la Ville
19 avril 2018
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Burn out

Merci à vous surtout de m avoir guidée, supportée, encouragée à arriver là où j arrive petit à petit et à grands pas par moment. Vous connaissez ma force de caractère qui a failli faiblir mais, malgré les galères vécues…….j aime trop la vie à mon âge et avec votre aide et ma soif de réussite, j aimerais tellement rester aussi sereine jusqu’à la fin de ma vie. Vous êtes pour moi comme une réelle amie et je pense la seule. Merci madame Potier

Viviane
Jodoigne
8 avril 2018
Thérapeute:Geneviève Potier

Confiance en soi – Manipulation

« Au mois d’août dernier, j’ai eu la chance d’être initiée par Colette à l’hypnose conversationnelle. Elle m’avait décrit en quelques mots ce que nous ferions ensemble lors de ce rendez-vous et j’étais curieuse à l’idée de découvrir un nouvel outil de développement personnel. Je me suis donc rendue chez Colette sans a priori, « le coeur ouvert à l’inconnu ». Nous avons discuté un moment puis Colette m’a invitée à m’asseoir confortablement. Elle m’a expliqué comment la séance allait se dérouler et nous avons commencé. Je ne vous raconterai pas les détails, mais je vous encourage vivement à vous laisser guider par Colette dans cette aventure. Je peux vous dire qu’au cours de cet exercice, je suis allée à la rencontre d’un être bienveillant que j’ai retrouvé, comme par hasard à plusieurs reprises par la suite lors de séances de méditation ou d’hypnose. Inutile de vous dire que je suis sortie soulagée et enrichie de cette expérience conduite de façon très professionnelle par Colette. Je trouve que l’hypnose est un moyen rapide et efficace d’accéder à notre subconscient et d’y imprimer de nouvelles croyances plus propices à notre épanouissement. Faites confiance à Colette pour vous emmener explorer les plus petits recoins de votre personnalité. Laissez-vous aller et vous recevrez à foison. »

 

Christine
Waterloo
29 mars 2018
Thérapeute:Colette Uyttenhove

Douleur chronique

Enchantée, prise en charge par Candice Dethise pour des problèmes de mal au dos récurents pour lesquels les injections et les infiltrations de cortisone n’avaient eu aucun effet, en quelques séances + un enregistrement que j’écoute tous les matins, ma douleur s’est envolée comme par miracle. Et si je reste debout trop longtemps je l’écoute à nouveau et je suis soulagée. Il reste toujours un petit fond susceptible de renaitre mais je suis vraiment soulagée.

Nadine
Rixensart
27 mars 2018
Thérapeute:Candice Dethise

Confiance en soi avec l’hypnose conversationnelle

« Un voyage au cœur de mon âme, accompagnée tout en douceur et bienveillance par Colette….
Une première expérience avec l’hypnose conversationnelle, belle découverte ! Guidée pas à pas par ta voix douce et rassurante, tu m’as amenée dans des lieux où j’étais coincée depuis tellement longtemps, et ce en si peu de temps.
Légèreté et noirceur se sont présentées à moi tour à tour, réécrire des moments chagrins avec de l’encre rose m’a permis de faire sauter ces verrous si lourds à porter !!
Merci de m’avoir donné accès à cette liberté…je savoure encore aujourd’hui cette sensation de bien-être et de gratitude qui me permet d’avancer le cœur serein sur la route de la Vie »

Alexandra
23 mars 2018
Thérapeute:Colette Uyttenhove

agressions sexuelle

Un peu tendue sur la première séance, Amélie s’est montrée très sereine et sure d’elle, ce qui m’a mise en confiance assez vite. Elle ne porte aucun jugement sur ce qu’elle peut entendre et se montre compatissante.

Nous avons parlé de plusieurs sujets, certains n’ayant rien à voir avec la raison de ma venue, mais au fil des séances je me suis sentie de plus en plus légère, le coeur rempli d’amour et d’envie d’explorer la vie sous toutes ses facettes.
J’avais peur de guérir, peur d’oublier mon passé en le guérissant car la douleur me rappelait d’être vigilante, aux aguets constamment. Après ces séances, je me sens plus forte. Je n’ai rien oublié, mais y penser me fait moins mal. Ce passé est devenu une source d’énergie, une motivation pour aller plus loin et pour vivre heureuse, une force pour l’avenir.

Les séances d’hypnose se finissaient toujours sur quelque chose d’agréable, me laissant repartir le sourire au lèvres, de belles images pleins la tête et de douces sensations nouvellement ancrées en moi.
Merci Amélie de m’avoir aidé à me libérer de cette emprise.

Angélique
19 mars 2018
Thérapeute:Amélie Tonna

Rejet, abandon, relation toxique

Depuis toute petite, j’étais en proie à mes démons.

Rejet, abandon, peur de ne pas être à la hauteur, manque de confiance en moi et besoin d’être aimée quitte à me sacrifier pour l’autre, etc.

Après une approche, lors de laquelle, Magali et moi avons discuté de mes points sombres, j’ai pu mettre en avant ce qui était la priorité du moment. J’avais réussi à quitter un compagnon toxique et manipulateur, et je voulais me libérer totalement de son emprise.

Très rapidement, Magali a compris cette priorité. Au travers de cette séance d’hypnose conversationnelle, par son professionnalisme, elle a su alléger ce poids, jusqu’alors handicapant pour mon émotionnel et mon rapport à l’autre.
En étroite collaboration, dans le respect, elle m’a permis de, peu à peu, faire disparaitre de mes pensées cet individu.

Nous avons encore du travail car d’autres points sont à traiter. J’ai hâte de découvrir, me découvrir lors de la prochaine séance.

Merci du fond du cœur Magali.

Nathalie
Bruxelles
19 mars 2018
Thérapeute:Magali Vander Putten

Très efficace

J’ai été très étonnée de l’efficacité et de la rapidité d’une thérapie d’hypnose conversationnelle, je recommande vivement la méthode. Les séances étaient profondes mais rigolotes, expérience très positive.

Céline
Bruxelles
17 mars 2018
Thérapeute:Catherine Schmit

Diverses blocages surtout par rapport à mon plaisir ( la course à pied )

Bonjour, cela faisait plusieurs mois, que je n’arrivais plus à avancer, après seulement deux séances j’ai atteint mon objectif, et je me suis sentie mieux dans ma tête et dans mon corps.
La dernière séance, un dernier coup de pouce pour mes premiers 20 km et je suis confiante 🙂

Encore merci.

Fabienne
Nivelles
16 mars 2018
Thérapeute:Rosa Cuccia

Traumatisme datant d il y a 20 ans

Bonjour,cela faisait 20 ans que ma vie me semblait tellement lourde à vivre,mes épaules portaient du très lourd.Des symptômes physiques ( vertiges) m ont amenée chez un kine.Il n y avait aucune anomalie d oreille interne.C était surtout la manifestation d une prise de conscience brutale que j avais vécu un traumatisme il y a 20 ans,après la naissance de mes enfants.il s agissait de violence conjugua les.Je dirais même de viol conjugal répétés durant 3 ans.l hypnose m a rapidement amenée à me sentir à une certaine distance,l histoire était là mais j etais à l extérieur..Quelle légèreté j ai retrouvé..j ai lâché mes anxiolytiques,j avance ds la serenite.Merci à Marie pour son accueil et sa simplicité au milieu de tous ces récits vraiment pas simples.

Valy.V
Louvain la neuve
15 mars 2018
Thérapeute:Marie Evrard

Sérénité après le traumatisme

Suite à un traumatisme, j’avais des flashbacks et une douleur intérieure que je ne parvenais pas à gérer. Craignant de refouler ces événements, j’ai décidé d’aller voir Sandrine. J’étais convaincue des bienfaits d’une hypnothérapie, mais j’avais un peu peur de ne pas y arriver, de me refermer sur moi-même.
Et pourtant ! Après la première séance, tout a changé : les flashback, les angoisses ont disparu, j’ai retrouvé ma sérénité. Sandrine est une thérapeute magique, attentive et bienveillante. Merci à elle !

Julie
13 mars 2018
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Insomnies depuis des années

C’est la première fois que je consultais en hypnothérapie pour des soucis d’insomnie qui se présentent de manière récurrente depuis des années. La première chose que j’ai eue envie de faire en m’installant sur son canapé, c’est de dormir ! J’ai été tout de suite apaisée, ai lâché prise et appris une technique de prise de distance genre « se voir de haut dans une pièce de sa maison où l’on se sent bien ». Et ce allié à une technique de respiration, de recentrage, et de détachement des émotions envahissantes. Je n’avais jamais fait d’hypnothérapie auparavant. J’ai été impressionnée par la puissance de cette technique et le professionnalisme de Manu Dang, que je recommande vivement. Depuis, un petit changement boulot a eu lieu, un noeud s’est dénoué, j’ai eu comme un déclic et redormi comme un bébé.

Nathalie
Bruxelles
13 mars 2018
Thérapeute:Manu Dang

Traumatisme

Ne sachant pas comment régler un traumatisme, je me suis tournée vers l’hypnothérapie.
Au bout de la 1ère séance mon stress chronique a disparu et au bout de 3 séances mes angoisses, peurs ont été mises de côté.
Nolwen est très à l’écoute, pertinente et attentive lors des séances. On se sent vraiment a l’aise et en confiance.
Je la recommande vivement !

Orn
Bruxelles
8 mars 2018
Thérapeute:Nolwen Grassin

Des choses qui étaient lourdes a porter

J’avoue que j’étais et reste surprise de voir les bienfaits que m apporte Nolwen.

Je veux dire par là que je ne comprends pas bien la technique mais elle fonctionne … Vite pour ma part!

Plus de soucis de tristesse là où c’était pénible
J’ai pris du recul avec mes proches ….
J’étais venue pour un but précis,
Ça fonctionne tellement bien que j’ai étendu mes visites pour d’autres sujets préoccupants…

Merci Nolwen

Mireille
Bruxelles
5 mars 2018
Thérapeute:Nolwen Grassin

Stress post traumatique

L’hypnothérapie reste, pour moi, un grand mystère car je ne m’y suis pas retrouvée malgré la gentillesse et le soutien de Nolwen Grassin…. cela ne me convient pas. Malgré 2 séances, j’ai arrêté car je n’en retire aucun bénéfice.

Béatrice
Bruxelles
5 mars 2018
Thérapeute:Nolwen Grassin

Burn out

Très chaleureuse personne à l écoute avisée.
Permet d évoluer en douceur et avec humour.
Hypnotherapie
une intéressante découverte.

Stéphanie
Ottignies
23 février 2018
Thérapeute:Florianne Siegrist

Un seul regret… ne pas avoir pris rdv plus tôt

Cela faisait un moment que je voulais arrêter de fumer mais il y avait toujours une « bonne raison » de reporter le jour J. Après avoir entendu plusieurs personnes me parler d’hypnose, je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai donc mis mes à priori de côté (ils étaient nombreux) et pris rendez-vous. Et je ne le regrette pas! Outre les résultats, Amélie est une personne posée, à l’écoute et qui met immédiatement à l’aise. MERCI!

Lauranne
Evere
9 février 2018
Thérapeute:Amélie Tonna

Perte de poids au départ

J’ai moins de 30 ans et suite à un traumatisme étant jeune, j’ai suivi une thérapie pendant 12 ans. Je pense que j’en ai fait un peu le tour et que je ne pouvais plus trouver des réponses à mes difficultés , saute d’humeur, crise de boulimie, mauvais rêves fréquents, perte de confiance en moi,…
Du coup, j’ai cherché après une alternative, une autre solution, quelques choses que je n’avais pas encore essayé et je suis arrivée chez Mme de Bruyn. Après la première séance, j’ai senti un potentiel de « guérison » dans cette nouvelle méthode. Je suis à la 5ème séance et je vais beaucoup mieux, on a retraversé certains souvenirs du passé qui n’étaient pas agréables du tout et maintenant , ils ont pris une autre formes. C’est très curieux comme méthode, je ne comprends pas ce qu’il se passe et maintenant, je ne fais plus de cauchemars, je me sens beaucoup plus posée, j’ai des petits outils pour me sentir en sécurité,… Il a fallut retravailler d’autres souffrances et maintenant on va pouvoir retravailler mon contact avec la nourriture. Etape par étape mais en toute confiance! Mme de Bruyn est vraiment qualifiée dans son approche et prend très bien soin de nous. Merci pour tout! ! !

Maya
7 février 2018
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Aucune sensation de satiété pendant mes repas

Après quelques régimes et plus tard l’aide d’une diététicienne, je savais quand et quoi manger. Par contre, je pouvais manger sans fin car je ne ressentais pas la satiété (sauf après avoir déjà bien trop mangé). Ouverte aux découvertes, je me suis dit un jour et pourquoi pas une hypnothérapie ? J’ai débuté ma thérapie avec Amélie et j’ai été très impressionnée par son écoute active, par toutes les questions posées et par les connexions et influences insoupçonnées que peuvent avoir les choses entre elles. Nous avons très peu parlé « alimentation » et pourtant aujourd’hui je sens très bien lorsque j’ai assez mangé et je m’arrête très facilement.
Merci Amélie pour ces échanges qui m’ont fait beaucoup de bien et ,de plus, apporté sérénité et confiance en moi.

Ilona
Woluwé-Saint-Lambert
25 janvier 2018
Thérapeute:Amélie Tonna

Top pour le sommeil

En seulement 5 séances Manu m’a aidé à résoudre mes problèmes de sommeil chronique. Un belle alternative à la médecine traditionnelle que l’on retrouve aux services sommeil d’Erasme et Edith Cavel et qui ne font que prescrire des somnifères. Manu est sympa, pro et donne des outils qui permettent de lutter contre l’insomnie sur le long terme. A conseiller!

Renaud
Limal
15 janvier 2018
Thérapeute:Manu Dang

Angoisses et prise de poids

Madame Schmit est une thérapeute douce et à l’écoute. Elle prend le temps d’expliquer ce qu’est une séance d’hypnose, ce qui va se passer pendant la thérapie et insiste sur la participation active comme clé d’une hypnose réussie. Elle a su apaiser mes craintes (pas facile de lâcher prise). Nous avons fait 2 séances jusqu’à présent et je sens des effets positives sur ma vie quotidienne. Je me sens plus sereine, je dors mieux. Je ne grignote plus et reprend confiance en moi. C’est une professionnelle d’une gentillesse infinie, que je recommande fortement.

Laetitia
14 janvier 2018
Thérapeute:Catherine Schmit

perte de poids, enfin du changement

10 ans que je perds et reprends les 20 kilos que j’ai de trop! reiki, homéopathie, hypnose, régimes protéinés, régime dissocié, WW, détox, nutritionniste,monodiète,re-nutritionniste(un autre), re-hypnose(un autre),je pense que j’ai tout fait! ah non j’oubliais l’anneau gastrique …virtuel!!!! pour finalement arriver « par hasard » chez Noele Delfosse ,naturopathe du groupe Hypnosia, qui après une écoute bienveillante comme je n’ai jamais vécue, met le doigt sur qqch qui serait peut-être la cause de mon « besoin de garder ce poids »….qui pourrait être travaillé en hypnose. 1ère pensée : encoooorrreee de l’hypnose…. sur qui vais-je encore tomber! mais j’ai confiance en Noël.. allez,je me lance! je vais peut-être découvrir quelque chose que mon inconscient ne m’a pas encore livré… et BINGO! la 1ere séance fut des plus remuantes, j’ai frisé la déshydratation tellement j’ai pleuré, je devrais dire « libéré mes poids »…. la 2ème fut remuante mais moins…. 3 semaines se sont écoulées avant le 3e rdv et des changements se sont opérés sans que je ne m’en rende compte, je me suis mise en action :sport, alimentation équilibrée, contrôle de mon corps, envie de prendre soin de moi, de me faire du bien!écoute de ma faim… et hop -3kg…. Rosa est quelqu’un de doux, qui vous guide parfaitement dans chaque étape, ce qui m’a aussi plu c’est qu’au bout des 3séances, elle m’a proposé d’en rester là pour me laisser gérer en autonomie alors que d’autres auraient pu profiter en proposant plus de séances.
je pense que pour toute perte de poids, on n’oublie souvent de traiter le psychologique,le mental. En gardant ces kilos mon corps et mon inconscient avaient une bonne raison… débroussailler tout, remplacer un comportement par un autre est la clé de la réussite du changement. je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas! rien n’est impossible, suffit de frapper à la bonne porte et d’y croire. A dans -17 kilos 😉

valérie
charleroi
11 janvier 2018
Thérapeute:Rosa Cuccia

dépression – burn out – divers

Dès de la première entrevue, le courant est tout de suite passé et me suis senti en totale confiance.
Quelques rendez vous plus tard ponctués pas des discussions totalement ouvertes,sans tabous et jamais ressentir un soupcon de jugement m’ont permis d’identifier le « mal » et les frustrations qui me rongeaient de l’intérieur » et élaborer des pistes claires pour ne pas retomber dans cette routine menant à ce qui avait engendré mon état …

Me voila reparti du bon pied,
Merci Marie !!!

Johan
Woluwé
9 janvier 2018
Thérapeute:Marie Evrard

Troubles alimentaires

Incroyable… plus jamais de grignotage. Moins d’appétit et 5,2 kg en un mois. Merci

Virginie
Nivelles
6 janvier 2018
Thérapeute:Rosa Cuccia

somnambulisme

Depuis des années, mon fils avait un sommeil très agité et des moments de somnambulisme. Il a suivi différentes thérapies afin de surmonter des événements difficiles. Malheureusement, sans succès. Sa petite copine m’a parlé d’hypnose. J’ai trouvé les coordonnées d’Eric Remacle sur le net et j’en suis ravie. Mon fils va à présent beaucoup mieux, il dort paisiblement. Merci beaucoup Eric Remacle pour le travail accompli. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous.

Nathalie
Halle
27 décembre 2017
Thérapeute:Eric Remacle

Compulsion alimentaire

Merci à Rosa qui m’a permise de me sortir de mes compulsions aux bouts de 2 séances.
Ca faisait 10 ans que je me battais contre moi même, des vieux démons comme je les appelle et jamais, au grand jamais je pensais pouvoir m’en débarrasser de manière si efficace et surtout si rapidement.
Après une seule séance mes compulsions alimentaires avaient en premier lieu diminiuées pour au fil des jours complètement disparaitre. Je ne remercierais jamais assez Rosa pour m’avoir aidé à ouvrir et refermer certaines portes. Pour les personnes qui hésitent encore à passer le cap de l’hypnose, je vous invite à tester par vous même et vous libérer.

Marie
Fleurus
12 décembre 2017
Thérapeute:Rosa Cuccia

Résultats brillants

Résultats brillants basés non seulement sur des compétences réelles mais aussi sur une générosité et une bienveillance naturelles qui accompagnent efficacement toute guidance, quelle qu’elle soit.

Viviane
Waterloo
6 décembre 2017
Thérapeute:Eric Remacle

Fibromyalgie

Eric Remacle m’a aidée à dépasser mes peurs, me sortir de la dépression après un choc émotionnel.
Grâce à ses compétences en hypnose Éric Remacle m’a soulagée des douleurs de fibromyalgie qui perduraient depuis de nombreuses années, je peux même dire que je ne souffre plus du tout.
Eric Remacle est un excellent thérapeute profondément humain et bienveillant il m’a aidé à me libérer d’une dépendance affective. Aujourd’hui grâce à Eric Remacle je suis devenue la meilleure version de moi-même et si je suis en vie aujourd’hui c’est parce qu’il a toujours répondu présent aux pires moments. Ceci peut être publié c’est du vécu.
La chenille est devenue papillon et a pris sont envol. Merci Eric Remacle.

Josée
Bruxelles
6 décembre 2017
Thérapeute:Eric Remacle

Colère, rage, incompréhension

J’ai poussé la porte du cabinet de Marie car je me sentais mal dans ma peau, sombre et surtout pleine de colère et de rage suite à des événements qui se sont passés récemment dans ma vie.

Au fur et à mesure des séances, Marie a su m’emmener vers autres choses…une découverte de soi même, une paix intérieure, retrouver la confiance et enterrer le passé.

Aujourd’hui, je me tourne vers l’avenir avec sérénité, joie et optimiste grâce à cette thérapie extraordinaire.

En tout grand merci à vous Marie …c’ est incroyable ce que vous avez réussi en si peu de temps.

Mihaela
Louvain -la-Neuve
29 novembre 2017
Thérapeute:Marie Evrard

Beurnoot scolaire

Merci Sandrine d’avoir pu faire prendre conscience à Lorna qu’elle était une adolescente intelligente et courageuse malgré le problème du rejet de l’école! Après 4 séances d’hypnose, Sandrine a ciblé Lorna comme une adolescente qui avait besoin d’une pédagogie scolaire adaptée à son évolution et à ses besoins.
Après chaque séance, Lorna se sentait très calme et très bien dans sa peau!C’est à la demande de Lorna qu’il y a eu autant de séances d’hypnose. Encore merci Madame De BRUYN.

Lorna F
Aische-en-Refail
24 novembre 2017
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Phobie de dormir seule avec les enfants sans mon conjoint

Je suis venue voir Sophie car je souhaitais trouver une solution à cette peur qui me suis depuis des années: c’est à dire, la peur de dormir seule avec mes enfants sans mon conjoint dans notre grande maison à la campagne ;-). Au début je croyais avoir peur du noir. Chaque nuit était un supplice car je dormais mal, me faisais des films sur ce qui pourrait arriver en l’absence de mon conjoint, me réveillais 3 à 4 fois par nuit au moindre bruit et au bout d’une semaine, j’étais littéralement épuisée.

En 1 séance, j’ai compris que je n’avais pas peur du noir mais d’une éventuelle intrusion dans la nuit. Nous avons alors installé un ancrage pour me permettre de m’apaiser le soir, un rituel pour me libérer l’esprit.
A ma grande surprise, j’ai ressenti la semaine suivante (en l’absence de mon conjoint) beaucoup plus de sérénité et au bout de deux nuits, je ne me réveillais plus, je me sentais en sécurité et surtout mon esprit était libéré de cette peur de l’intrusion.

Merci Sophie pour ce résultat tant espéré. Cela m’a vraiment convaincue du pouvoir de l’hypnose 😉
Je repasserai te voir <3

Hilde
Lasne
21 novembre 2017
Thérapeute:Sophie de Tiège

peurs et angoisses de mon fils

Mon fils était sujet à des angoisses de plus en plus fréquentes et dans des situations de plus en plus diverses. Ne sachant plus que faire et sur les conseils d’un ami, j’ai pris rendez-vous avec Manuel Dang. A commencer alors une merveilleuse aventure humaine et des résultats suivirent très rapidement ! Aujourd’hui, mon fils Max est « libéré » de toutes ses peurs et il peut enfin « revivre » comme avant. De tout cœur, merci Manu. Max et Joëlle

Joëlle D.
Lasne
13 novembre 2017
Thérapeute:Manu Dang

INSOMNIES

Je souffrais d’insomnies depuis des années. Après avoir fait du sport, de la relaxation, de l’homéopathie, de l’acupuncture, de la méditation, des tisanes, rien n’avait changé et l’idée même d’aller dormir était devenu anxiogène.

Je me suis finalement dirigé vers la médecine traditionnelle qui m’a proposé un somnifère puissant. Génial mais pas conseillé sur le long terme. Or, il m’était devenu impossible de m’endormir sans ce produit.

J’ai entendu parler de MANU DANG et comme le contact passait très bien, j’ai décidé d’aller le voir illico pour lui parler de mon cas.
Le résultat a été surprenant.
Au bout de deux ou trois séances, mon sommeil naturel était revenu.
Depuis je n’ai jamais repris ce somnifère.
Bref, un tour de magie….

olivier
9 novembre 2017
Thérapeute:Manu Dang

Diverses phobies

Etant de nature anxieuse et étant quotidiennement confrontée à un certain de nombre de phobies plus ou moins handicapantes, j’ai essayé de résoudre ces problèmes via diverses méthodologies(psychiatre,psychologue,sophrologue,EMDR) mais en vain…

Le nombre d’options s’offrant à moi se réduisant, j’ai décidé de tenter l’hypnose, sans grande conviction.
J’ai donc rencontré Valérie Pierre et, après une séance, sans que je ne puisse le comprendre ou l’expliquer, une de mes phobies a été totalement résolue. Je continue à la consulter afin de tenter de résoudre d’autres phobies qui sont ancrées depuis plus longtemps et, au fil de séances, ma peur devient plus « maîtrisable ».
Valérie Pierre est très à l’écoute et parvient à comprendre rapidement certaines choses qui sont parfois compliquées à expliquer et qui semblent tellement irrationnelles. Si vous êtes également confronté à ce genre de problèmes, je ne saurais que vous conseiller de prendre rendez-vous avec elle afin de vous aider.

Eglantine
Overijse
7 novembre 2017
Thérapeute:Valérie Pierre

Stress inconscient

J’étais pris de stress inconscient qui ne m’empêchait ni de travailler ni de m’occuper de ma famille mais je ne pouvais jamais être tranquille. Je ne voulais toucher à aucun médicament et me suis donc dirigé vers l’hypnothérapie.
N’étant pas convaincu par tout cela (je ne croyais que ce que je voyais) j’avais un peu de doutes avant d’y aller.
Ces derniers se sont effacés après la première séance, Manu étant très honnête quant à sa tâche. Ne croyez pas qu’il fera tout à votre place, au contraire, vous êtes maîtres de vos choix et c’est ça qui change tout! Avec son aide, vous trouvez le chemin par vous même et cela n’en est que plus efficace. Au terme de la troisième séance, les changements dans mon comportement étaient flagrants, à mes yeux, et aux yeux des autres. Six séances au total et nous avions fini le travail, Manu m’a même donné des outils pour continuer par mes propres moyens! Il ne m’a pas fait faire 4 séances inutiles par après prétextant finir le travail, mais m’a guidé vers l’auto gestion.
En résumé, allez y avec l’envie de changer et de revoir la vie en rose 🙂

Kev
Ottignies
30 octobre 2017
Thérapeute:Manu Dang

Anxiété

Un tout grand merci à Florianne, qui par sa douceur et son professionnalisme, a réussi à me faire sortir rapidement d’une période de stress intense.

Eve
Louvain-La-Neuve
29 octobre 2017
Thérapeute:Florianne Siegrist

Pulsions alimentaires incontrôlables

Alors que j’étais prise de pulsions alimentaires incontrôlables, il me fallait consulter un thérapeute de toute urgence. Ayant fait quelques recherches sur internet, j’ai découvert le site Hypnosia. Sa présentation et les témoignages me donnaient confiance et espoir.
C’est alors que j’ai pris rendez-vous avec Florianne Siegrist. La première séance fut très bénéfique. Quelques jours plus tard, je ressentais déjà un sentiment d’apaisement.
Grâce à l’aide de Florianne, son écoute et sa guidance, j’ai pu trouver et explorer les causes – enfouies – de mes pulsions alimentaires.
Quelques séances d’hypnose ont suffit. J’ai lâché prise avec les blessures du passé, j’ai fait la paix avec moi-même et je me suis retrouvée. Aujourd’hui, je me sens libérée et apaisée.
Merci à Florianne pour sa gentillesse, son écoute et son professionnalisme.

Christelle G.
Chastre
28 octobre 2017
Thérapeute:Florianne Siegrist

Thérapie suite à un évévement

Bonjour,
Suite à un traumatisme de mon enfance relativement recurrent dans ma vie d’adulte, ma thérapeute en 3 séances a pu m’aider, et à trouver moyen pour passer au-dessus.
Maintenant je peux enfin vivre ma vie de femme. Je ne serai comment la remercier pour son aide. Elle m’a libéré du poids qui me pesait depuis plus de 30 ans.
Merci beaucoup Valérie.
Il n’est pas dit que je ferai de nouveau à elle pour d’autres soucis. Elle est à l’écoute et surtout elle m’a beaucoup aide.

Steph
27 octobre 2017
Thérapeute:Valérie Pierre

Problème de sommeil et compulsions

Merci à Rosa Cuccia pour son écoute attentive lors de nos différentes séances. Elle comprend et décrypte très vite les situations exposées.
Je la considère un peu comme une « magicienne » 🙂 car elle a réussi, après une seule séance seulement, à ce que je retrouve un « sommeil de plomb ». Je ne m’explique toujours pas cet exploit, mais les résultats sont là !
Pour le reste, mes compulsions ont diminué et ma confiance en soi a été améliorée.
Alors que j’étais sceptique au départ, je pense que tous ces effets tiendront sur le long terme.
En un mot : merci.

Geneviève
Nivelles
18 octobre 2017
Thérapeute:Rosa Cuccia

Trouble d’anxiété généralisé

Je tenais à remercier Mme Sandrine.. je suis jeune, et pourtant cela fait plus de 20 ans que je consulte, psychiatre, psychologue, hôpitaux afin de comprendre et de guerir de cet état d’angoisse continu dans lequel je me trouve et dont je souffre énormément !
Ces angoisses m’ont menées à de graves troubles du sommeil, environ 10 ans que je dors entre 1 et 4 par nuit.
Depuis 2 ans, j’ai envoyé « valsé » tout types de thérapies,je n’y croyais plus.
Il y a 1 mois, à bout de force, ne pouvant plus supporter de ne pas dormir et d’être angoissée tout le temps, mon médecin m’a parlé de l’hypnose..
Pour moi c’était le dernier recour!
J’ai pris rendez vous chez Mme Sandrine et je peux vous affirmer qu’elle a réussi ce que je pensais impossible! Mes angoisses ont commencées à diminuer dès la 3eme séance et mon sommeil reviens peu à peu..
Quelle expérience magnifique mais surtout je remercie Mme Sandrine pour sa douceur, son professionnalisme,l’écoute et le respect profond qu’elle voue à ses « patients ».Merci Mme Sandrine.. Coralie.

Coralie
Jodoigne
13 octobre 2017
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Stress, angoisses,

Merci Chantal pour ton aide efficace. Je sais, vu mon âge et les blessures profondes, le travail est long et n’est pas terminé. L’hypnose est pour moi une découverte qui m’ouvre des portes pour aller vers une vie plus sereine. C’est grâce à toi que je vais de mieux en mieux. MERCI.
Colette

Colette
Herve
13 octobre 2017
Thérapeute:Chantal Schreder

Problèmes d’angoisse

Un grand merci à Sandrine qui en quelques séances m’a permit de retrouvé la paix intérieure, là confiance en moi et qui m’a apprit à me protège des pressions et des agressions de la vie actuelle. Merci pour vos conseils, votre écoute,votre patience, votre gentillesse, votre sourire. Eric

Eric Bousval
30 septembre 2017
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

problèmes de poids

Bonjour,

J’ai pris rendez-vous chez Amélie pour mes problèmes de poids. Je me sui retrouvée face à une personne calme, accueillante et qui vous mets à l’aise. J’ai effectué 4 séances où les larmes et les rires m’ont aidés à régler des problèmes que je croyais avoir effacés.
Grâce à notre travail, je vais pouvoir me reprendre en mains et arriver à mon objectif.

Encore en grand merci à vous.

Sandra

Sandra
Strombeek-Bever
26 septembre 2017
Thérapeute:Amélie Tonna

Se reparer soi même.

J’en étais arrivé à une situation psychologique très difficile et douloureuse pour mon entourage et surtout moi même. Je n’entrevoyait aucune possibilité d’évolution positive voir même le contraire car je tombais dans l’encore plus sombre. J’avais piètre estime de moi et n’acceptais ni mes défauts ni même mes qualités.

Oubliez tout ce que vous pensez, ou croyez connaître de l’hypnose. Les séances sont intemporelles car ce sont vos mots, vos émotions et vos ressentis qui créent les outils afin que vous trouviez la solution.

Nolwen m’a été d’une énorme aide et d’une grande gentillesse. Elle ne vous force pas et c’est vous qui dictez le rythme des séances.

En un mot, Merci Nolwen.

Jérémy
Bruxelles
13 septembre 2017
Thérapeute:Nolwen Grassin

Parfaite

Candice ma beaucoup aidé. Très gentille et je la remercie de tout coeur

Dominique
Court St Étienne
5 septembre 2017
Thérapeute:Candice Dethise

Traitement douleur neuropathiques

Après avoir consulté plusieurs spécialistes et l’implantation d’un neuro stimulateur, rien ne parvient à soulager mes douleurs neuropathiques
Je décide de consulter Candice pour qu’elle m’apprenne l’autohypnose.
L’accueil chaleureux de Candice me met directement à l’aise. Sa voix douce m’accompagne pendant 3 séances d’apprentissage . Sous hypnose elle extrait de mes paroles les éléments qui nous permettront de construire la bulle dans laquelle je peux me mettre à l’abri pendant mes moments de fortes douleurs. Elle ne m’impose rien, tout est en moi « en attente » d’un appel au secours.
J’ai appris à laisser entrer la douleur dans mon corps et je vais alors vers un lieu meublé de ma musique préférée, un ciel bleu, mes fleurs…. je reviens sur terre dès que mon corps a retrouvé son calme.
Merci Candice pour toute votre aide durant l’apprentissage de l’autohypnose. Résultat ???
Résultat *****
Sonja

Sonja
1380l lasne
4 septembre 2017
Thérapeute:Candice Dethise

Perte de poids

Que dire à part tout simplement génial !
J’ai perdu 5 kg en 4 semaines.

Pascal
Genappe
25 août 2017
Thérapeute:Rosa Cuccia

Douleurs neuropathiques

Malgré une personne très gentille et à l’écoute, les séances sensées aider à gérer la douleur n’ont pas rencontré les effets escomptés. Toutefois, d’autres problèmes ont trouvé une issue favorable.

Christine A
Tiège
14 août 2017
Thérapeute:Chantal Schreder

Problème de couple

J’étais arrivé dans une impasse dans ma vie de couple. Grâce à Chantal et ses judicieux conseils, j’ai pu faire le point et repartir sur de bonnes bases. Je vis une nouvelle vie avec mon épouse et suis très heureux avec elle.

Johnny L
Jalhay
14 août 2017
Thérapeute:Chantal Schreder

Confiance, mésestime

J’ai pris contact avec Marie suite au témoignage d’une collègue, pour « régler » un gros problème de confiance et de mésestime de moi.
Et cela a été une très bonne chose. Marie m’a permis de mettre le doigt sur ce qui « cloche » chez moi. En fait, rien ne cloche, tout est une question de façon de voir et d’interpréter les choses, tout est question de personnalité et comment aborder la vie avec cette personnalité. Personnalité que je ne pouvais ou ne voulais pas vraiment accepter.
Elle m’a permis de comprendre que relativiser fait un bien fou, décharge le poids sur mes épaules. Je continuerai à me prendre la tête, à me questionner sans arrêt, à avoir des craintes pour mes filles, mais dans un contexte plus serein, parce que je sais que c’est comme cela que je fonctionne, que j’ai maintenant confiance dans le chemin que ma vie prend.
Je suis plus sereine, plus apaisée. Et à l’approche de la cinquantaine, qu’est-ce que ça fait du bien!!!

Natalie
Namut
7 août 2017
Thérapeute:Marie Evrard

Plus sereine

J’avais peur de ne pas pouvoir garder le contrôle de moi même,mais tout se fait naturellement.on est toujours consciente de ce qui se passe. La thérapeute vous donne des idées, sans pour autant être obligé de les suivres ,pour que vous trouviez vous même le chemin qui pourra vous aider à avancer. Cela vous fait parfois pleurer mais après vous arrivez à ce que vous « contrôlez » cette douleur. En plus on ne vous force pas à des rdv sans fin si cela vous convient avec 2 à 3 rdv vous voyez la différence. Cela m’a fait du bien et inconsciemment le fait encore maintenant . Merci à Sandrine De Bruyn

Micha
Ottignies
4 août 2017
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

DOUTES PERMANENTS – MANQUE DE CONFIANCE – INCERTITUDES

J’ai toujours souffert d’un grand manque de confiance en moi et ai fait passé les intérêts de mes proches en premier, mais depuis plusieurs mois, j’ai remis toute ma vie en question, ai pris des décisions parfois hâtives qui devaient m’apporter un mieux-être mais non, au contraire, je tournais en rond, sans voir clair ni comprendre. J’allais de plus en plus mal.

Grâce à Marie, qui est très directe, très clairvoyante, hyper compétente et a tout de suite mis le doigt sur les problématiques. Et quel bonheur de se sentir écoutée et comprise.

Maintenant j’ai tous les outils en main et j’ai pris conscience que je suis maître de ma vie et que moi seule peut en décider.

Vraiment du fond du cœur merci Marie, ton aide a été précieuse.

Véronique
31 juillet 2017
Thérapeute:Marie Evrard

Problème de vertiges

J’ai pu solutionner mes problèmes de vertiges en trois séances d’hypnoses avec Eric Remacle.

Depuis des années, je n’osais plus rester sur une terrasse au deuxième étage, au cour de ces vacances j’ai effectué un parcours accrobranche !
Seulement une appréhension naturelle, et hop c’était parti … Merci Eric

Marc
Waterloo
17 juillet 2017
Thérapeute:Eric Remacle

Hypnose perte de poids

Dès le second rendez-vous perte de 5kg en 21 jours… et ça continue grâce à Mme Cuccia qui a su directement orienter la séance par rapport à mon soucis et mes attentes…Quel bonheur d’être si bien écoutée.

Coline
Nivelles
13 juillet 2017
Thérapeute:Rosa Cuccia

Angoisse-cigarettes

Merci à Sandrine, je vis une expérience magnifique grâce à une thérapie unique. Je vois la fin du tunnel de plusieurs années de souffrance.

Beatrice
Les bons villers
1 juillet 2017
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Anxiete

J ai contacté Amélie Tonna pour mon fils.
Mais lui n était pas près à travailler sur lui pour résoudre son problème.
J ai pensé que travailler sur moi pouvait l aider lui, alors, aussi par curiosité, je suis allée la voir.
C est une personne extrêmement douce, franche et bienveillante, qui nous aide à aller où on notre inconscient veut aller. Elle nous suit et nous accompagne.
Je n ai pas l impression d avoir été sous hypnose, mais les 2 séances que j ai fait m on fait du bien et m ont aidée à y voir plus clair. Pour ceux qui n osent pas, osez !

Charlotte
27 juin 2017
Thérapeute:Amélie Tonna

Maigrir, bien-être et apaisement

J’ai debarqué chez Madame Tonna par un concours de circonstance incroyable. Je croyais prendre un rendez-vous chez un autre thérapeute, mais j’ai formé le numéro de téléphone du mauvais thérapeute et je suis tombé chez Madame Tonna qui m’a inspiré confiance immédiatement par sa gentillesse, sa simplicité et son franc parlé. J’ai énormément grossi ces dernières années, et c’est pour entamer une nouvelle diététique que j’ai consulté au départ. Nous avons exploré mon passé, mon présent, mon intérieur. J’ai commencé à maigrir, mais ma vie étant un peu compliqué pour l’instant j’ai du mal à maintenir une hygiène alimentaire, et une rigueur dans la fréquentation de la salle de sport. Mais j’ai senti d’énormes changements! J’étais plus dans le Contrôle! Le contrôle de mon corps, de mes sentiments, de mes impulsions. Madame Tonna agit sur moi en faite comme un psy, chose que j’ai cherché, mais jamais trouvé malgré les consultations sur les 10 dernières années chez 3 psy différents. J’aime la façon de Madame Tonna d’analyser les situations, et son comportement avec son patient. Je me sens très à l’aise avec l’hypnose qui me donne une sensation de liberté de pensées.
Je n’avais jamais consulté d’hypnotiseur, c’est quelque chose qui me convient. Si jamais vous ne l’avez jamais expérimenté, essayez le, et Madame Tonna est parfaite pour moi, elle parle beaucoup et instaure immédiatement un dialogue.

Serge
Uccle
23 juin 2017
Thérapeute:Amélie Tonna

Départ de ma fille pr l’étranger

Je suis contente d’avoir fait la connaissance de Rosa.très à l’écoute j’y suis allée 4x.ont m’avais un peu pousser pr m’aider à être moins triste…mais je ne retournerai plus faire ce genre de sceance..je n’ai pas accroché plus que cela.
Bonne continuation. Brigitte

Brigitte
Nivelles
22 juin 2017
Thérapeute:Rosa Cuccia

perte de poids a cause de mauvaise gestion du stress et une « mauvaise » estime de soi

Hello c’est Laura,

Je prends quelques minutes pour rédiger ce témoignage pour partager avec vous
tout le bien que je porte à ERIC REMACLE. Il y a quelques mois,
J’ai rencontré ce monsieur pour un désir de perdre du poids. A 17 ans j’étais mince.
Suite à plusieurs évènements, une mauvaise gestion du stress et une « mauvaise » estime,…
je me suis réconfortée avec ce qui était à portée de main : la nourriture. Donc j’ai pris le taureau par les cornes et décidé de faire ce travail sur moi. Je suis ravie de l’avoir rencontré car c’est un thérapeute qui est bienveillant, enveloppant
(tantôt drôle) qui m’inspire la sérénité, un profond respect de soi et une conscience bienveillante sur ses actes. Je vous le recommande chaleureusement!

Avis aux sceptiques, ne me croyez pas!
Allez voir ses vidéos sur YouTube en tapant son nom.
Elles sont enrichissantes, pleines de sens et pleines de vie! Et pour celles et ceux qui auraient des appréhensions sur l’hypnose, il n’en est rien.
N’ayez pas peur, foncez et vous n’en serez pas déçu. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez!

Bonne soirée,

Laura.

Laura
Waterloo
2 juin 2017
Thérapeute:Eric Remacle

La tristesse lourde permanente sans origine définie m’a quitté.

Vivre au quotidien dans un doute profond : ‘ »d’où viennent mes difficultés relationnelles ?  » ; « suis-je finalement asocial ou non ?  » ;  » suis je kkun de bienveillant ou un vil manipulateur , » était un handicap anesthésiant , me rendant très morose avec des crises de chagrin spontanées et imprévisibles.
Je consultais depuis plusieurs années. Des réponses et des solutions à augmenter le désespoir et à décupler la colère du genre :  »faut regarder des dessins animés. Pas Bambi , c’est trop triste ».
Au gré de mes recherches, je suis tombé sur le site de Hypnosia. Compte tenu des disponibilités, j’ai été orienté vers Marie Evrard. Pour faire bref :
1) j’ai senti directement chez cette thérapeute compréhension mais surtout compétence et motivation
2) je n’ai rien compris à la pratique ‘hypnose’. Peu importe, puisque il y a un résultat très positif.
Une chose est sûre : les 4 ou 5 séances ont opéré une sorte de miracle. Bref, tout n’est pas parfait mais je suis grâce à elle sorti de l’orniére. Pour être métaphorique, j’ai crié pcq je m’enlisais dans les marécages, elle m’a tendu la main et m’en a sorti. Les vêtements sont sales très sales, il y a de l’eau dans les chaussures. Mais je sais qu’il suffit maintenant de mettre tout cela à la poubelle. Me mettre des fringues frais pour être en fonctionnement Viva la Vida.

Un méga et des plus sincères et reconnaissants merci pour toi et toi seule Marie.

Christian
Nivelles
5 mai 2017
Thérapeute:Marie Evrard

Burn out et gestion de traumas

Grâce à son écoute bienveillante et très attentive d’une part, et son professionnalisme très complet d’autre part, Valérie Pierre met immédiatement à l’aise en identifiant très rapidement les « points sensibles » et des pistes de solutions, à la manière d’un proche qui vous connait depuis longtemps et qui sait comment vous aider au mieux. Si c’est assez déconcertant dès les premiers échanges, on lâche prise rapidement, gagné par la confiance, pour se laisser guider et intégrer au mieux ses conseils. Je lui suis très reconnaissante d’avoir allumé certaines lumières sur ma route beaucoup trop sombre, afin que je puisse avancer avec moins de craintes.
Je vous la recommande les yeux fermés !

Caroline
Rixensart
25 avril 2017
Thérapeute:Valérie Pierre

Perte de poids

Je veux remercier Sandrine de bruyn pour son travail et sa gentillesse
J ai 45 ans et une quinzaine de kilos en trop
J ai été voir une nutritionniste puis Sandrine pour m aider à gérer le faite que je mange trop et pas toujours très bien
En un mois j’ai perdu 4kg sans réels efforts et je me sens bien mieux psychologiquement
Donc je continue et je sais que si j’ai besoin d elle, elle sera là pour m aider
Un tout grand merci

Isabelle
Bousval
12 avril 2017
Thérapeute:Sandrine de Bruyn

Bien-être

Que dire à part que cela me fait le plus grand bien de pourvoir être moi-même de pourvoir montrer chacune de mes émotions et par la suite, se sentir vraiment bien et apaisé et ça à chaque séance passé.

Merci pour tout, je ne regrette vraiment pas.

Mélodie
Evere
6 avril 2017
Thérapeute:Magali Vander Putten

Cigarettes

Lorsque que j’ai poussé sa porte avec cette envie d arrêter de fumer je me suis trouvé en face d une femme qui m a profilé en une séance. Après cette première réunion nous nous sommes revu 4 fois et me voilà clean plus une seule cigarette . Alors merci Marie pour tout

Ds
24 mars 2017
Thérapeute:Marie Evrard

Algodystrophie et inceste

Bonjour
J’ai été suivie par Candice et par Valérie.
Chaque séances me fait avancer un peu plus chaque jour et je peux enfin voir le bout du tunnel.
J’arrête de culpabiliser par rapport à mon vécu et je ne fais plus de cauchemars.
Petit à petit j’avance…
Merci à vous deux.

Virginie
Genval
23 mars 2017
Thérapeute:Candice Dethise, Valérie Pierre

Jalousie et cigarette

Candice m’a été recommandé par ma copine qui avait suivi des thérapies avec elle. Étant un grand sceptique, j’ai refusé de l’écouter. Ensuite, j’ai constaté le bien que cela faisait à ma copine et j’ai pris la décision de tester et voir par moi-même ce que cela pouvait donner sans vraiment m’attendre à un quelconque résultat.

Pour ma part, la jalousie pourrissait ma vie et celle de ma copine. Contrairement à ce que n’importe quel jaloux peut dire (moi y compris) je me suis rendu compte que cela me faisait beaucoup du mal à moi et en définitive la prison que je voulais construire autour de ma copine, en réalité c’était ma propre prison, car rien ne serait jamais assez pour soulager ma peur de la trahison. J’ai donc testé l’hypnose et en sortant de là je n’ai rien remarqué de bien spécial. Je me suis même dit que j’avais perdu mon argent. Toutefois, il ne s’est pas passé une semaine quand j’ai commencé à constater que je ne ressentais plus l’envie de contrôler et vérifier chaque geste de ma copine. Tout est devenu banal. Les choses qu’auparavant pouvaient devenir un enfer dans ma tête, aujourd’hui elles passent inaperçues.

Par la suite, j’ai décidé d’arrêter de fumer (je fumais entre 1 ½ et 2 grands paquets, c’est-à-dire, entre 60 et 80 cigarettes par jour). Quand j’ai pris la décision d’arrêter de fumer, j’ai lu un livre pour arrêter de fumer d’Allen Carr et puis j’ai tenté à nouveau l’expérience de l’hypnose vu que la première fois cela s’était avéré très efficace. RDV chez Candice et encore une fois, après la séance la cigarette était de l’histoire ancienne. Cela fait 3 mois que je ne fume plus une seule cigarette et je n’ai pas une seule envie qui me vient, même dans les moments de stress. Je n’ai aucune idée de comment ça marche, en tout cas pour moi, cela m’a libéré de la jalousie et de la cigarette.

Joel
Chaumont-Gistoux
17 mars 2017
Thérapeute:Candice Dethise

Blocages et sytèmes inconscients d’autosabotage

Avant de voir Candice, j’avais consulté deux autres hypnothérapeutes, les deux sont certainement très bien, mais pour ma part je n’ai pas senti que leurs thérapie m’avait beaucoup aidé. Quelques mois plus tard, sur le coup d’une intuition, j’ai décidé de retenter l’expérience et là j’ai trouvé les coordonnées de Candice sur Internet.

Elle m’a aidé à débloquer certains aspects dans mon subconscient dont j’étais totalement inconsciente. J’ai découvert des émotions cachées dont je me suis guérie et suite aux thérapies avec elle, j’ai pris des nouvelles décisions dans ma vie de manière totalement naturel et sans effort alors qu’avant la seule idée, m’effrayait.

Du plus profond de mon coeur, Merci Candice 🙂

Angie Billion
Chaumont Gistoux
17 mars 2017
Thérapeute:Candice Dethise

Insomnie et fibromyalgie

J’ai toujours été attirée par l’hypnose et l’autohypnose, et comme j’ai pu me le permettre financièrement, j’ai plongé pour me faire aider vis-à-vis des insomnies que je fais régulièrement, et de la fibromyalgie dont je souffre depuis 2009 !
Je consulte donc Marie, et dès le début, le contact a vraiment été très chaleureux, elle prend tout en compte, elle a travaillé avec moi grâce à l’hypnose conversationnelle, elle m’a aidée à voir les événements traumatisants de ma vie d’une autre manière qui est tout à fait acceptable, du coup ces traumas n’en sont plus … Je dois encore la voir une fois, et je pense que tout ira bien !
C’est bluffant, et vraiment, je conseille à toutes les personnes en souffrance d’entamer une thérapie, que ce soit grâce à la thérapie brève ou l’hypnothérapie !!!
Pour ma part, en tout cas, j’ai le plaisir de pouvoir écrire que la fibromyalgie est derrière moi, et les insomnies aussi !!!
Merci Marie !!!

Dany E.
Ottignies
15 mars 2017
Thérapeute:Marie Evrard

Traumatisme – angoissée

j’ai découvert l’hypnose par une amie. je me suis dit que j’allais essayer. c’est spécial mais cela ma beaucoup aidé à trouver ce qui bloquait et ce qui m’agoissait malgré le fait que je le savais. on est un peu comme dans un rêve … je me souviens de tout, je peux raconter tout ce que j’ai vu mais malgré tout j’étais pas maître de ce qui je voyais ou sentais. candice est une personne très douce et qui m’a beaucoup aidé pour pas mal de chose. il y a un jour où j’ai pas eu le courage de faire l’hypnose et elle a compris. on a donc discuté. je suppose qu’il y a des gens qui en ont peur c’est pas du tout comme à la télé. pour rien au monde je retournerais chez un psy ! le jour où j’en ai besoin je retourne chez elle .

Aurelie
Woluwe saint pierre
15 mars 2017
Thérapeute:Candice Dethise

Deuil de ma grossesse

J’ai commencé une thérapie en hypnose pour arrêter de manger. Je mangeais comme un ogre, de tout et de rien mais surtout du sucré. Ma première séance m’a fort surprise, le souvenir d’une fausse couche m’est revenu. Je ne m’y attendais pas. Et je n’aurais jamais pu croire que cette manière compulsive de manger était liée à ça. Je n’avais pas fait le deuil de ma grossesse 10 ans après et je continuais à manger comme une femme enceinte. Alors au lieu de travailler sur la nourriture, on a travaillé sur le deuil et je me suis remise à manger normalement. Comme par miracle. Ca fait du bien de se sentir à nouveau légère.

Roxanne
Limal
16 février 2017
Thérapeute:Candice Dethise

Nouvelle vie

Merci Candice pour ce bien-être retrouvé et pour tout ce positif dès la première séance. C’est le début d’une nouvelle vie. Je suis prête à être heureuse.

Julie DK
23 août 2016
Thérapeute:Candice Dethise

Arreter de fumer

Bonjours, j’ai consulté Candice car je voulais absolument arrêter de fumer. La seule chose qui pouvait, éventuellement, faire « obstacle » lors de la séance, est, qu’étant de nature, stressée, je ne n’arrive pas à me « déconnecter »…mais sa voie douce, rassurante, m’a littéralement fait plonger et promener à travers le lieu que j’avais choisi. Tout au long de cette agréable « promenade », la cigarette a été « jetée, écrasée, bannie,….. »à tout jamais !!! En ce qui me concerne, au terme de cette séance je ne fume plus !!! Si vous aussi, avez envie et décidé d’arrêter de fumer, je ne peux que vous recommander l’hypnose avec Candice !!! Cela fonctionne réellement!!! J’ai maintenant l’esprit serin et « oxygéné » !!

Merci Candice de m’avoir « libéré » le corps et l’esprit !! Bonne continuation !!!

Sylvie G.
Waterloo
1 mars 2016
Thérapeute:Candice Dethise