Témoignage

Crise d’adolescence et drogues


Cela faisait plusieurs années que le dialogue avec notre ado était pratiquement rompu. Il ne s’intéressait plus à la vie de famille : il était soit enfermé dans sa chambre, soit à l’extérieur avec ses amis. Même les repas de famille du soir étaient expédiés pour ne pas rester trop longtemps à table avec nous, ses parents, son frère et sa sœur. Lorsqu’on s’est rendu compte qu’il fumait de l’herbe, il en était déjà à une consommation quotidienne. Nous avons donc décidé de nous faire aidé mais notre fils refusait toute aide de thérapeute « classique » en prétextant qu’il n’était pas fou. Nous lui avons alors proposé de rencontrer Marie Evrard en lui expliquant qu’elle n’était pas une thérapeute comme les autres mais plutôt une coach de vie.
Il a accepté sans enthousiasme et a même un peu saboter la première séance qui était un moment de parole familiale où chacun devait dire comment il se sentait au sein de la famille. Il s’est montré fermé et a pratiquement pas desserré les dents.
Puis, Marie l’a rencontré individuellement et les choses se sont rapidement décantées. Elle a su être à l’écoute de son mal-être et surtout, elle a aussi eu les mots et le ton, loin d’un discours « psycho-moralisateur », pour lui faire comprendre ses erreurs et le mal qu’il se faisait et qu’il infligeait aux autres.
En quelques séances, notre fils a pris conscience du mal et du bien, il a appris à se mettre à la place des autres et il a retrouvé sa place dans le cocon familial. Il a arrêté l’usage des drogues (prouvé par tests urinaires réguliers).

Cette courte thérapie a été d’une grande efficacité. Elle a permis à notre fils de se sentir mieux, de se rendre compte que nos décisions de parents sont guidées par notre amour pour lui et surtout, elle a permis à ce que tous les membres de la famille se sentent beaucoup mieux.
Merci Marie!

0

Serge
14 juillet 2020
Thérapeute:Marie Evrard

Voir les autres témoignages et avis.