Expérience du citron

Bienvenue sur le site d’Hypnosia

Comprendre l’expérience du citron

citron-experience-hypnose

Les 3 mécanismes que vous avez inconsciemment mis en place pour en arriver à saliver et donc à faire réagir votre corps à vos pensées sont :

CONCENTRATION + MEMOIRE + IMAGINAIRE

 

Vous avez dû vous concentrer pour aller chercher dans votre mémoire toutes les informations stockées sur votre disque dur personnel qui concernent le citron. Cela vous a permis de l’imaginer de sa simple forme à la puissance de son goût. Et plus vous avez fait appel aux détails, plus votre concentration s’est précisée.

Par exemple, si vous vouliez poursuivre en neutralisant l’acidité, il vous suffisait de retourner dans votre concentration visuelle et de demander à votre mémoire et à votre imaginaire d’ensevelir le citron sous des flots de sucre.

En soi, l’hypnose thérapeutique fait de même en remplaçant le citron par votre propre vécu, vos souvenirs, vos émotions.

Et comme vous avez vérifié que le subconscient ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, soigner ses blessures émotionnelles dans son imaginaire, c’est aussi soigner ses émotions pour de bon. Un bon hypnothérapeute saura vous guider vers vos obstacles et vos images personnelles, celles de votre vécu.

Refaire l’expérience

Retenez juste ces deux phrases :

« L’hypnose thérapeutique utilise les capacités de l’imaginaire pour équilibrer le subconcient’

« L’hypnose n’est pas le fruit de la suggestion, mais bien celui de la mémoire et de l’imaginaire »

Si c’est si simple, pourquoi ne pas le faire seul en autohypnose?

Comprenez maintenant pourquoi ces petites séances d’autohypnose sur Youtube ne fonctionnent pas. Pour que l’hypnose fonctionne, elle doit être active et participative. En gros, elle doit vous impliquer vous et votre histoire ainsi que votre ressenti. Un texte écouté passivement en état de relaxation est juste un bon outil de relaxation, sans plus. A moins que vous ne décidiez de vous y impliquer et de vivre entièrement l’expérience proposée dans votre imaginaire. Sauf qu’en général, on a plutôt tendance à s’endormir par manque de stimulation. D’où l’évolution des techniques d’hypnose vers ‘hypnose conversationnelle qui offre de meilleurs résultats qu’une hypnose plus classique. Un hypnothérapeute est un bon guide d’autohypnose qui saura pointer les obstacles, accompagner votre démarche en déjouant les pièges et stimuler votre imagination toute au long de votre séance.

Cliquez ici pour découvrir les différentes thérapies sous hypnose chez Hypnosia

Pourquoi tout miser sur le ressenti?

Une difficulté est souvent liée plus à un ressenti face à un vécu qu’au vécu en lui-même. Si vous avez déjà travaillé sur vous-même, vous avez remarqué que le fait de comprendre votre vécu ne libère pas des défis pratiques qui en découlent. En réalité, on pourrait comparer un obstacle à une « émotions malade ». L’état de transe hypnotique, qui est un fait une absorption complète dans l’imaginaire (un peu comme quand on est dans la lune), modifie la conscience de soi et facilite un accès au cerveau limbique (cerveau émotionnel) pour débloquer les émotions. Une fois l’empreinte émotionnelle levée, les obstacles sont écartés et la route s’éclairci dévoilant un horizon plein de possibles et surtout, rien qu’à vous.

liberte-hypnose

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Expérience du citron”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.