Hypnose et performance sportive

L’hypnose thérapeutique, …. et le sport

…Utilisée depuis plus de 20 ans dans les plus hauts domaines sportifs sous le nom de « visualisation mentale »

Comment améliorer vos performances sportives avec l’hypnose ?

sport-hypnoseAvant toute chose, si vous voulez améliorer vos performances sportives avec l’hypnose, sachez qu’il existe un superbe film qui met en scène le développement sportif avec la petite sœur de l’hypnose, la pleine conscience et que je vous conseille vivement de regarder : le guerrier pacifique. (Vous trouverez le film en entier sur YouTube)

En hypnose, l’approche sportive va bien-sûr se centrer sur la confiance en vos gestes et mouvements, vos pensées, votre confiance en vous mais aussi dans l’engagement que vous vous donnez à vous-même et au sport au quotidien dans le cadre de votre hygiène de vie, de votre discipline, de vos rituels etc.

Beaucoup de sportifs répètent également la précision de certains mouvements sous hypnose afin de les ancrer correctement tout en économisant leurs ressources corporelles.

L’hypnose permet aussi de se projeter efficacement dans la victoire, dans la réussite ; de mieux se positionner face à ses concurrents ou ses adversaires. Sous hypnose vous allez aussi retravailler chaque sentiment « d’infériorité », de « pas à la hauteur », de « peur de l’échec »… vous allez pouvoir optimiser vos chances en vous concentrant sur ce que vous faites avec plaisir et les sensations qui y sont liées plutôt que sur le but à atteindre.

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Logo-Hypnosia

2 commentaires sur “Hypnose et performance sportive

  1. Bonjour voila je suis une athlète de 44 ans et qui fait de l athlétisme. Voila je m entraîne 5 fois par semaine. Mais ce n est pas mon gagne pain c est ma passion. Le problème c est que mes entrainements se passent très bien. Mais hélas les compétition ne reflète pas les qualités de mon entrainement. Et ça devient très frustrant car je vaut bien mieux que ça. Mon energie se bloque complètement face àu départ da ma course.

    1. Bonjour,
      L’hypnose peut vous aider à trouver la source de ce blocage et ensuite à améliorer vos performances sportives. C’est une pratique utilisée chez les sportifs de haut niveau depuis une bonne décennie mais dans le milieu sportif, même s’il s’agit bien d’hypnose thérapeutique, on utilise plus souvent les termes d' »imagerie mentale » ou de « coaching mental ».

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Hypnose et performance sportive”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.