Témoignage

Maîtrise et compréhension de mes émotions


Cette thérapie m’a été très bénéfique.

Anne m’a amenée à comprendre les expériences de vie passées qui m’ont marquées négativement. Elle m’a permis de rationaliser les peurs récurrentes qui en emmergeaient, souvent matérialisées par des cauchemars. Ensemble, et grâce à l’hypnose, nous avons revécu ces souvenirs et les avons observé afin d’en comprendre le sens et d’en tirer un apprentissage, une issue positive et rationnelle.

Avant cette thérapie, je n’arrivais pas à controller mes émotions, je n’en comprenais pas l’origine, je n’avais pas conscience de mon propre comportement, de mon propre ressenti, que je regrettais souvent une fois apaisée.

On pouvait observer chez moi des schémas comportementaux négatifs comme des peurs nocturnes, l’anxiété, l’hypersensibilité, le renfermement sur soi, le lunatisme. Ces comportements avaient un effet dévastateur, tout d’abord sur moi-même, mais également sur mon entourage. En comprenant mieux l’origine de ces schémas, je les maîtrise mieux, et ils se sont raréfiés. Cette prise de conscience m’apporte beaucoup d’apaisement. En me connaissant mieux, en m’étant approprié mes expériences de vie, je me suis libérée de mes craintes et recentrée sur ce qui compte pour moi, ce qui me rend heureuse.

Anne m’a partagé ses techniques afin de savoir prendre du recul sur une situation, à observer mes réactions émotionnelles. J’accepte mes émotions et les vis consciemment, ce qui me permet de les maîtriser.

J’ai beaucoup aimé l’approche thérapeutique d’Anne, qui est très douce et qui vous amène sans contrainte, naturellement vers les sujets pertinents. Cela rend le dialogue constructif et vous guide vers une « auto-analyse » de vous-même.

J’ai pu traversé différentes expériences de vie, positives et négatives, depuis ma thérapie et je constate que ce travail me permet de les aborder beaucoup plus consciemment afin d’avoir des réactions en accord avec mes valeurs, qui je suis. Tout est plus simple dans ma tête, je vois plus clair en moi-même.

Anne m’a accompagnée pendant un peu plus de 8 mois, sur base de deux rendez-vous d’une heure par mois, avec quelques pauses durant les congés. Je pense que je reviendrai occasionnellement vers Anne pour discuter et faire le point si je ré-expérimente des déséquilibres émotionnels passagers, mais je sens que le travail effectué est profond et qu’il est bénéfique sur la durée.


Lea
Bruxelles
28 mars 2022
Thérapeute:Anne Menget-Lozonczy

Voir les autres témoignages et avis.