Colette Uyttenhove

Hypnologue, Sophrologue & Doula

Consultations d’hypnose ou de sophrologie à Waterloo

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Au quotidien, je jongle avec toutes les facettes d’une vie de femme : épouse, maman, entrepreneure, amie, confidente …

J’adore les couleurs, toutes les couleurs – avec une préférence pour l’orange-corail – le chocolat noir, les balades à pied et tandem en forêt, la danse – Nia et Danse des 5 Rythmes, la lecture dans la nature et au coin du feu, la méditation du cœur, la Suède, …

Le « Slow Life » est ma seconde nature.

On dit de moi que je suis douce et déterminée, empathique, intuitive, que je vois le verre à moitié plein et que j’ai l’esprit pratique. Mon énergie dominante est la sérénité. Rien d’étonnant à ce que j’attire les anxieux et les hyperactifs : ils viennent reprendre leur souffle et se ressourcer en ma compagnie. Les agressifs quant à eux déposent les armes et les cérébraux se débranchent momentanément de leur mental pour se reconnecter à leurs émotions et à leurs sensations.

Passionnée par les neurosciences et le pouvoir extraordinaire du cerveau humain, ma devise est « un esprit sain dans un corps sain ».

Si votre vœu le plus cher est de vous libérer de vos peurs, croyances limitantes, culpabilité, stress, traumas, de relâcher la pression pour retrouver enfin sérénité, vitalité, légèreté et joie de vivre, …

Vous êtes au bon endroit !

Comment cela ? Je sais ce que vous ressentez.   Je suis moi-même passée par là. Traumas, stress, peurs, angoisses, … jusqu’au jour où j’ai découvert la Sophrologie Dynamique ® et ensuite l’Hypnose Conversationnelle PTR. Une révélation, un tournant dans ma vie. A tel point que je m’y suis formée avec le souhait profond de me reconvertir et d’inspirer et accompagner un jour les hommes et les femmes comme vous et moi.

Et aujourd’hui, me voici, votre Alliée, à vos côtés vers un mieux-être et un mieux vivre au quotidien.

Mes domaines actuels de prédilection sont :

  1. La périnatalité : les grossesses qui tardent à venir, les traumas liés à des fausses couches, avortements ou IMG, les accouchements difficiles, les violences obstétricales
  2. La perte de poids
  3. Les angoisses, stress, dépressions, burnouts
  4. La confiance et l’estime de soi
  5. L’arrêt tabac
  6. 6. le deuil : La perte d’un être cher, un divorce, la fin d’une relation, un déménagement, la perte de capacités physiques, de buts, de projets, la ménopause, appellent tous à un cheminement et entraînent inévitablement un deuil.
    Deuils que j’ai moi-même personnellement à peu près tous vécus ces dernières années et que je vis d’ailleurs actuellement, pour ce qui est de la perte de capacités physiques, tel un chemin initiatique.
    A votre rythme, tout en délicatesse, je vous accompagne sur le chemin de la résilience et vous permet de vous (re)connecter à des ressources insoupçonnées.

Au fil des années, d’expériences de vie riches et variées et de formations (je suis une insatiable curieuse), j’ai découvert et approfondi de multiples techniques et outils d’accompagnement dont notamment : l’Hypnose conversationnelle PTR , la Sophrologie Dynamique ®, la psychologie positive, la pleine conscience, la méditation du cœur, la communication non violente, l’accompagnement périnatal (Doula), l’Hygiène Vitale & la Nutrition.

Au plaisir de vous rencontrer et de co-créer ensemble,  afin de vous permettre de transformer rapidement, avec délicatesse et en toute sécurité, tout ce qui vous encombre et COMMENCER à VIVRE !


Infos pratiques

Adresse de consultation : rue de l’Eglise, 38 à 1410 Waterloo

Tarif et durée des séances : 1h15 – 70 euros

Les affilié.e.s à Partenamut se voient accorder une intervention de 10 euros par séance de sophrologie avec Colette, pour un maximum de 6 séances.

Secrétariat de prise de rendez-vous :02/654.20.74


Prendre Rendez-Vous en Ligne Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat


Témoignages pour Colette

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

stress post carrière et repositionnement existentiel

Après avoir testé la thérapie cognitivo- comportementale (T.C.C.) pour résoudre des problèmes d’anxiété d’enfance réapparus à l’âge de ma pension ,j’ai souhaité me soumettre à l’hypnose conversationnelle .Au bout de 4 séances j’ ai apprécié cette méthode qui vous immerge dans votre inconscient pour effacer des passages douloureux de votre existence et les substituer par des images positives. Cette méthode conversationnelle que Colette maîtrise magistralement, vous aide à transformer des faits voir des attitudes négatives de personnes proches et effacer des rappels automatiques négatifs que vous proposent la mémoire. Colette m’a aidé admirablement à revivre ,reparcourir des événements douloureux du passé et leur donner une autre perception plus positive bien entendu. Le résultat ,au prix d’exercices d’introspection à continuer à entretenir ,est étonnant et vous amène à ne plus être confronté aux automatismes négatifs cerveau qui minent le quotidien et sème le doute. Je me réjouis d’avoir découvert l’hypnose conversationnelle et Colette qui en est un parfait interprète.

Gianni M.
Sterrebeek
12 septembre 2020

violences verbales et physiques durant l’enfance

Un tout tout grand merci de m’avoir reçue. Ces séances m’ont fait énormément de bien. Je suis étonnée des effets positifs de l’hypnose conversationnelle. Merci pour votre générosité et votre écoute attentive 🙂

Charlotte
Nivelles
9 septembre 2020

Manque de confiance en soi douleurs aiguës

J’ai pu trouver un espace de bien être tant physique que psychique.
Le cadre reposant et accueillant invite à la détente.
Colette a pu au fil des séances par sa bienveillance et sa technique remonter le fil des problèmes toujours dans l’extrême écoute du patient.
Pouvoir se laisser aller, lâcher prise de ce conscient trop envahissant et négatif afin de trouver en soi de la bonté, du soleil, de la joie… tout ça a pu être possible dès la première séance sans attendre et dans le concret de la vie qui continue.

Hélène
Waterloo
18 février 2020

stress et anxiété dans la vie quotidienne et les évènements douloureux de l’existance

Je me suis tournée vers la sophrologie et l’hypnose un peu par curiosité et pour explorer de nouvelles pistes vers un épanouissement personnel .Je me suis adressée à Colette un peu par hasard et je dois reconnaître qu’elle fait preuve de beaucoup d’empathie dès la première séance , ce qui rassure et réconforte .
Je suis sortie enrichie de cette expérience qui m’a enseigné diverses pistes et méthodes pour vivre plus sereinement et prendre parfois le recul nécessaire par rapport à certains évènements de la vie .
Les méthodes de relaxation apprises au contact de Colette m’aident quotidiennement à gérer les moments de stress .

Michelle
11 décembre 2019

Stress et difficulté pour dormir

Lorsque j’ai commencé mon hypnothérapie, je n’avais pas d’attentes particulières sur ses effets. Cependant, j’avais une idée pré-faite sur ce en quoi la méthode consistait. Après trois séances, je n’ai pu que constater les bienfaits de celle-ci et j’ai changé ma vision sur méthode qui s’est avérée beaucoup plus rassurante que ce que je ne pensais.

Matteo A.
20 septembre 2019

Perplexité face à mon poids, face à ma vie

Merci à Colette, grâce à elle j’ai retrouvé des petits bonheurs que j’avais oublié et que le combat que je mène actuellement m’empêchait de voir.

Dominique
Ways
12 septembre 2019

Dépression, angoisses, mal être social

J’ai pris rendez-vous avec Colette Uyttenhove lorsque j’étais très mal moralement. J’avais des angoisses, des idées noires, des visions très pessimistes, un mal être général au travail et cela se répercutait sur ma vie familiale. D’année en année, je m’accablais et je creusais mon trou, jusqu’au jour où je me suis rendue compte que cette vie n’était plus acceptable. J’ai été mise en congé pour dépression et j’en ai profité pour m’occuper de moi. Au fur et à mesure des visites chez Colette, en travaillant sur mon subconscient, j’ai appris à renouveler un état d’esprit plus positif, à voir les choses autrement, à gérer les difficultés, à avoir une vie plus sereine, plus agréable. Je me suis remise au sport, J’ai changé de poste dans mon travail, je vais bientôt me marier. Ce ne sont pas seulement les séances d’hypnose qui m’ont aidées mais aussi le soutien moral et l’accompagnement de Colette. Elle a vraiment le souci du bien-être de l’autre. N’hésitez à vous faire aider et à changer votre vie.

Nathalie B.
Waterloo
10 août 2019

Grosse déprime

Les méthodes de relaxation de sophrologie et d’autohypnose que m’a enseignées et aidé à appliquer Colette ont fortement contribué à m’aider à surmonter cet état dépressif lié à des ennuis sentimentaux et professionnels. Je continue à les utiliser en situation de stress et elles donnent toujours d’excellents résultats.
Je ne peux que recommander cette approche que cela est nécessaireui permet de retrouver la sérénité et son équilibre à chaque fois que cela est nécessaire.

J’ajoute que tout cela s’est fait à distance par Skype et que cela a parfaitement bien marché.

Serge B
Chambéry
24 juin 2019

Thérapie pour arrêter de fumer

Complètement arrêter de fumer la cigarette au bout de la seconde séances, je recommande fortement.

Kevin
Waterloo
1 avril 2019

Angoisses pré operatoire

J’étais super angoissée avant mon opération de la prothèse du genoux. J’ai rencontré Colette 3 x avant l’opération et grâce à ces trois séances je me suis retrouvée à l’hôpital sans plus d’angoisse et de plus l’opération s’est super bien passée. Je suis pour le moment en revalidation et ne prend que du paracétamol comme anti douleur, la cicatrisation se fait à merveille. Je conseille cette thérapie à toutes les personnes angoissés et je remercie Colette pour son écoute sa compréhension et l’aide efficace qu’elle m’a apportée

Anne Marie
Bruxelles
29 mars 2019

Parcours PMA et FIV difficile

J’ai rencontré Colette, après un parcours PMA et une FIV qui s’était compliquée me laissant psychologiquement et physiquement épuisée.
Elle m’a fait découvrir l’hypnose et la sophrologie et elle m’a aidé à traverser ce cap difficile, ainsi j’ai pu reprendre des forces.
Grâce à sa douceur, sa gentillesse, son empathie et son professionnalisme, elle m’a aidé à reprendre pied. Je suis ravie de l’avoir rencontré.
Karin

Karin
Bruxelles
15 février 2019

PMA – bébés prématurés

J’ai eu envie de me faire aider pour « passer à autre chose »/ « tourner une page »/ « retrouver confiance »/ me « recentrer » après avoir vécu plusieurs années très éprouvantes: j’avais suivi des traitements de PMA (procréation médicalement assistée) pendant plusieurs années, qui ont été très pénibles. Alors que je pensais que les soucis seraient derrière moi lorsque je suis tombée enceinte de jumeaux (oui, nous étions ravis!!!), j’ai été confrontée à de nouvelles épreuves: naissance prématurée (32 semaines), opération immédiate d’un de mes enfants (né avec une malformation), séjour à l’hôpital de plus de deux mois, retour à la maison très difficile (avec des machines), et deux années épuisantes à me consacrer aux jumeaux (qui ne pouvaient pas aller en milieu d’accueil)… Lorsque la tempête est passée, je me sentais lessivée et perdue… Je n’arrivais pas bien à me projeter dans une nouvelle vie professionnelle. Je me suis dit que j’avais besoin d’aide mais je ne voulais pas faire appel à un psy ou à un coach. J’avais envie d’essayer autre chose. J’ai trouvé les coordonnées de Madame Uyttenhove après avoir fait une recherche dans Google (j’avais tapé les mots « traumatisme » (en lien avec la PMA et la naissance), « hypnose » et  » angoisse »). Quand j’ai vu son profil, je me suis dit que c’était LA personne pour moi: hypnothérapeute et sophrologue. Je n’ai pas été déçue: elle m’a d’abord proposé de faire de l’hypnose pour revivre une expérience positive et « tromper » mon esprit. L’idée était de revivre un parcours et une naissance rêvés, celui et celle que j’avais imaginés, celui/celle que j’aurais aimé vivre. Et cela m’a fait beaucoup de bien! Cela m’a apporté un apaisement. Elle m’a ensuite proposé des séances de sophrologie, pour apprendre à reprendre confiance en moi, définir mon job de rêve et penser plus positivement. Cela a fonctionné! J’ai maintenant trouvé le job qui me convient et arrive à me projeter dans une nouvelle vie de femme, en plus de ma vie de maman! Merci beaucoup Colette!!!

Gemma
Uccle
3 janvier 2019

Anorexie

Chaque séance avec Colette a eu un effet bénéfique dans ma vie. Que ce soit en sophrologie ou en Hypnose, on se sent mieux. Toutes nos émotions désagréables sont alors remplacées par de nouvelles émotions plus agréables. Une nouvelle vision, plus positive et une énergie nouvelle s’offre. Je n’y croyais pas plus que ça, mais il faut le voir pour le croire.

Merci

Evelyne
Rhode Saint Genèse
22 novembre 2018

Confiance en soi – Manipulation

« Au mois d’août dernier, j’ai eu la chance d’être initiée par Colette à l’hypnose conversationnelle. Elle m’avait décrit en quelques mots ce que nous ferions ensemble lors de ce rendez-vous et j’étais curieuse à l’idée de découvrir un nouvel outil de développement personnel. Je me suis donc rendue chez Colette sans a priori, « le coeur ouvert à l’inconnu ». Nous avons discuté un moment puis Colette m’a invitée à m’asseoir confortablement. Elle m’a expliqué comment la séance allait se dérouler et nous avons commencé. Je ne vous raconterai pas les détails, mais je vous encourage vivement à vous laisser guider par Colette dans cette aventure. Je peux vous dire qu’au cours de cet exercice, je suis allée à la rencontre d’un être bienveillant que j’ai retrouvé, comme par hasard à plusieurs reprises par la suite lors de séances de méditation ou d’hypnose. Inutile de vous dire que je suis sortie soulagée et enrichie de cette expérience conduite de façon très professionnelle par Colette. Je trouve que l’hypnose est un moyen rapide et efficace d’accéder à notre subconscient et d’y imprimer de nouvelles croyances plus propices à notre épanouissement. Faites confiance à Colette pour vous emmener explorer les plus petits recoins de votre personnalité. Laissez-vous aller et vous recevrez à foison. »

 

Christine
Waterloo
29 mars 2018

Confiance en soi avec l’hypnose conversationnelle

« Un voyage au cœur de mon âme, accompagnée tout en douceur et bienveillance par Colette….
Une première expérience avec l’hypnose conversationnelle, belle découverte ! Guidée pas à pas par ta voix douce et rassurante, tu m’as amenée dans des lieux où j’étais coincée depuis tellement longtemps, et ce en si peu de temps.
Légèreté et noirceur se sont présentées à moi tour à tour, réécrire des moments chagrins avec de l’encre rose m’a permis de faire sauter ces verrous si lourds à porter !!
Merci de m’avoir donné accès à cette liberté…je savoure encore aujourd’hui cette sensation de bien-être et de gratitude qui me permet d’avancer le cœur serein sur la route de la Vie »

Alexandra
23 mars 2018