Chantal Schreder

Hypnologue et psychothérapeute familiale

Consultations en hypnose à Limbourg (Verviers)

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

« Puisqu’on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles. » J. Dean.

Après avoir beaucoup voyagé depuis mon enfance et ayant, pendant 20 ans, travaillé en entreprise, notamment comme Responsable des Ressources Humaines, un dernier déménagement m’a conduite dans la région de Liège.

 J’ai profité de cette opportunité et de mes disponibilités pour me réorienter professionnellement et me former à plusieurs techniques d’aide et de soutien psychologiques, de manière à continuer à mettre en œuvre mes capacités d’écoute et d’empathie grâce auxquelles je me suis épanouie en entreprise.

 J’ai commencé par la méthode ESPERE de Jacques Salomé, ensuite, l’Analyse Systémique Familiale, l’Analyse Transgénérationnelle.

Et, finalement, je me suis formée à l’Hypnose Conversationnelle Stratégique, la PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) à l’IMEHB dirigé par Gérald Brassine.

Par ailleurs, tout en continuant à me perfectionner dans ces diverses méthodes de travail et d’investigation, je développe ma créativité au sein de nombreux Ateliers d’Ecriture Créative, ludiques et thérapeutiques.

Ecoute, empathie, respect, humour et compréhension sont les maîtres mots de mon approche au cours de mes consultations. Chaque personne est unique et chaque intervention l’est aussi. L’accompagnement de chacun(e) dans le strict respect de ce principe permet de l’aider à retrouver aptitudes et ressources, et donc son autonomie.

J’aide, entre autres, dans les situations suivantes : recherche d’identité, dépression, difficultés relationnelles, deuil, maladies psychosomatiques, arrêt tabac, stress post traumatique (notamment après un accouchement, autour de la maternité, de la natalité et/ou de la sexualité), préparation aux opérations chirurgicales pour une meilleure guérison, syndrome d’aliénation parentale …

Mariée et mère de famille, il me tient à cœur de faire profiter autrui de mon expérience de vie.

« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible : c’est la peur d’échouer » Paul Coelho

 


Infos pratiques

Adresse de consultation : Halloux, 8 à 4830 Limbourg

Tarif et durée : 1h30 – 60 euros

Secrétariat de prise de rendez-vous : 02/654.20.74


 Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat


Témoignages pour Chantal

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

Addiction à l’alcool

Le thème n’est pas facile à aborder mais j’espère que mon témoignage pourra aider certaines personnes dans le même cas à se sortir d’un mauvais engrenage… Cela faisait plusieurs années que je luttais contre mon désir quotidien de boire. Presque chaque jour, une envie irrésistible de boire un verre de vin (et les suivants) apparaissait surtout en fin de journée et bien que ma bonne conscience essayait de repousser ce désir, l’envie était quasi toujours plus forte et je craquais à la moindre fausse « bonne excuse ». Chaque jour, je devais lutter contre cette envie et je me sentais nulle de céder en me disant que je n’avais pas assez de volonté. Pourtant, au fond de moi, je savais que cette attraction vers l’alcool était plus forte que moi et que je ne parviendrais jamais à la dominer. J’avais déjà testé l’hypnose mais avec des thérapeutes qui me proposaient des séances à n’en plus finir et surtout sans résultat visible. Grâce aux témoignages découverts sur ce site, j’ai voulu tester l’hypnose conversationnelle et j’ai choisi de prendre rendez-vous chez Chantal Schréder. Chantal est une personne bienveillante, qui prend le temps de comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, sans aucun jugement. Elle est persévérante dans sa recherche à vous aider, compréhensive, attentive en appuyant sur vos points forts pour vous aider à retrouver votre confiance en vous. Après une première séance de discussion intense, les trois séances suivantes d’hypnose m’ont permis de me libérer de cette envie de boire dont je n’étais pas maître. Je me suis sentie libérée d’un poids très lourd et culpabilisant. Cette envie incessante a incroyablement disparu et c’est un soulagement pour lequel je suis infiniment reconnaissante envers Chantal. C’est la première fois que je testais l’hypnose conversationnelle et je suis persuadée que cela semble être la meilleure manière de résoudre un problème lié à l’inconscient. Celui-ci guide le/la thérapeute par nos paroles et permet, je pense, une résolution sans doute plus rapide des maux enfouis. Encore merci Chantal de m’avoir sauvé de mon gouffre ! J’encourage les personnes qui doutent à tester cette méthode car « au pire », elle ne pourra que vous aider.

A.A.
VERVIERS
24 avril 2018

Stress, angoisses,

Merci Chantal pour ton aide efficace. Je sais, vu mon âge et les blessures profondes, le travail est long et n’est pas terminé. L’hypnose est pour moi une découverte qui m’ouvre des portes pour aller vers une vie plus sereine. C’est grâce à toi que je vais de mieux en mieux. MERCI.
Colette

Colette
Herve
13 octobre 2017

Douleurs neuropathiques

Malgré une personne très gentille et à l’écoute, les séances sensées aider à gérer la douleur n’ont pas rencontré les effets escomptés. Toutefois, d’autres problèmes ont trouvé une issue favorable.

Christine A
Tiège
14 août 2017

Problème de couple

J’étais arrivé dans une impasse dans ma vie de couple. Grâce à Chantal et ses judicieux conseils, j’ai pu faire le point et repartir sur de bonnes bases. Je vis une nouvelle vie avec mon épouse et suis très heureux avec elle.

Johnny L
Jalhay
14 août 2017