Candice Dethise

Hypnologue

Egalement psychothérapeute et mental coach

Fondatrice d’Hypnosia et de l’Institut d’Imagerie Mentale (iiM)

Prendre Rendez-Vous en Ligne Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Bonjour et bienvenue sur ma page.

J’ai le plaisir d’être fondatrice d’Hypnosia et auteure de ce site. Les quelques 120 pages écrites ici au sujet de l’hypnose thérapeutique contribuent à promouvoir avec plus de clarté, je l’espère, un processus technique de dissociation de la conscience mal connu, trop souvent galvaudé par les spectacles. Car oui, il ne s’agit pas d’une aptitude à être hypnotisable mais bien d’une technique accessible à tous qui donne de merveilleux résultats si on se donne la peine de bien l’utiliser, de s’y impliquer pleinement.

En consultation, je m’intéresse plus précisément aux stratégies mentales, qu’elles soient conscientes ou inconscientes d’où ma préférence  pour le titre de mental coach bien que je sois aussi psychothérapeute. Je vise principalement l’équilibre des émotions, de l’énergie et la qualité de présence à soi et à son environnement. Dans mon cabinet, on parle d’énergie, de parts d’ombre et de lumière, de corps éthérique; mais aussi de neurotransmetteurs, d’ondes cérébrales et d’hémisphères dominants. Etablir des ponts entre la science et la spiritualité pour accéder à plus de fluidité dans la mise en action.

« Ce qu’il a de magique avec les états de conscience amplifiés, ce n’est pas tant leur efficacité que l’art d’utiliser sa propre imagination comme clé pour libérer ses blocages, changer ses programmations inconscientes et retrouver son équilibre naturel ».

Je vous accompagne pour vous aider à répondre à cette question :

 « Comment être la meilleure version de moi-même ? »

Ma pratique en résumé  

Mon approche est stratégique et s’inscrit dans les thérapies brèves non psychothérapeutiques (max. 8 séances) au travers de différentes techniques d’accès au subconscient dont principalement le rêve éveillé, l’imagerie mentale, l’hypnose Conversationnelle (co-création d’imageries mentales) et le dessin symbolique.

L’hypnose que je pratique est non-directive et vous ne serez d’ailleurs jamais inconscient (le fait d’être inconscient en hypnose est d’ailleurs une fausse croyance induite par les spectacles). Les états d’amplification de la conscience ne théorisent rien et ne diagnostiquent rien non plus. Ils permettent un passage d’un état à un autre. La connexion au subconscient permet de dépasser les notions de combat et de volonté pour les remplacer par celles de fluidité et de liberté. Je pratique sous le nom de mental coach et non d’hypnothérapeute parce que l’hypnose que la plupart des gens imagine ne se pratique pas chez moi. Ce que nous pratiquons est bien plus libre et respectueux, et néanmoins plus efficace que l’hypnose directive.

J’utilise principalement 3 techniques différentes selon la demande ou le besoin le plus souvent couplées à des méthodes de cohérence cardiaque, d’équilibrage des ondes cérébrales et de l’énergie . Ma relation avec vous s’installe dans une optique de mieux-être et non de prise en charge psychothérapeutique. Bien qu’étant psychothérapeute, je ne pratique pas de suivi psychologique mais si vous souhaitez un suivi de séances sans hypnose, cochez « thérapie brève » lors de la réservation en ligne de votre rendez-vous.  Je recommande donc souvent un suivi en parallèle avec un psychologue clinicien agréé.

Voici plus concrètement les 3 techniques les plus couramment utilisées en séances:

  • L’hypnose conversationnelle stratégique PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) : pratique utilisant les principes fondamentaux de l’hypnose profonde tout en dialoguant les yeux ouverts ou fermés. L’hypnose se base sur l’incapacité du cerveau à différencier le réel de l’imaginaire. En effet, nous utilisons les mêmes circuits neuronaux pour créer nos souvenirs que pour projeter notre futur. L’hypnose conversationnelle est une hypnose indirecte, non dirigiste et participative. Durant la séance, le praticien prend position et tente avec bienveillance d’influencer le client à l’aide de nouveaux positionnements, suggestions ou métaphores. Dans cette méthode, client et praticien communiquent également afin de remonter, si nécessaire, à la source du problème, de la douleur ou du mal-être pour l’apaiser. En deux mots, c’est une technique de co-création d’imagerie mentale destinée à construire et déconstruire des souvenirs et des perceptions. La PTR est une hypnose plus confrontante mais terriblement efficace pour trouver la source de blocages parfois amnésiés ou non identifiés. Elle permet de libérer durablement le futur.

 

  • La méthode Osaris: Depuis 2018, j’ai développé la méthode d’imagerie mentale Osaris. A la base pensée pour accompagner les personnes atteintes du cancer à traverser leurs traitements avec le moins possible d’effets secondaires, la méthode a été élargie avec succès à d’autres pathologies chroniques ou avec des conséquences sur le long terme : douleurs, surpoids, cancer, insomnies, estime de soi,.. Cette méthode qui s’apprend en deux jours de formation ou en 6 séances individuelles, permet de travailler de manière autonome et en profondeur un problème à 360° sans l’intervention d’un thérapeute, ni de textes, ni d’audios. Vous apprenez à jongler avec vos mécanismes inconscients et à les orienter pour augmenter vos performances ou celles de vos traitements. Plus d’infos à ce propos sur notre site de l’institut d’imagerie mentale : www.imagerie-mentale.be

 

  • La thérapie brève : Parfois on aimerait défaire des nœuds, être écouté mais on ne sait pas trop vers quelle thérapie s’orienter. Ou on a tout simplement pas envie de faire un choix mais on aimerait se sentir accompagné, guidé vers le meilleur de soi. La thérapie brève consiste en un suivi de maximum 6 séances durant lesquelles nous utiliserons ensemble des modes thérapeutiques variées afin de cibler au mieux vos besoins. Aucune séance ne se ressemble : coaching mental, thérapie comportementale, hypnose thérapeutique, pleine conscience, pnl,… On avance en fonction de vos besoins et de notre relation thérapeutique.

 

J’utilise aussi régulièrement et à la demande :

  • L’hypnose Ericksonienne : plus connue du grand public, l’hypnose Ericksonienne est basée sur des suggestions évoquées par le praticien, en fonction de l’histoire du client, de ses besoins et des blocages pendant que ce dernier plonge tranquillement au cœur de lui-même. L’hypnose Ericksonienne utilise des suggestions symboliques et des métaphores pour apaiser l’inconscient.
  • La kinésiologie : plus particulièrement la branche du Stress Release afin de libérer les croyances erronées et de rétablir rapidement un bon équilibre conscient-subconscient-supraconscience. Nous utilisons le test musculaire de précision pour interroger votre subconscient et valider les affirmations positives que vous souhaitez intégrer. Nous travaillons également sur les inversions psychologiques responsables des blocages dans vos projets. J’utilise aussi les techniques de Matrix Réimprinting qui, très proches de l’hypnose, permettent de réimprimer notre matrice avec des séquences positives qui viendront effacer les anciennes mémoires.

Ce qui est particulièrement génial dans les techniques de conscience amplifiée, c’est l’association de techniques scientifiquement validées et cartésiennes avec des principes très naturels, symboliques et créatifs. L’hypnose séduit autant la conscience analytique que la conscience intuitive. Elle a devant elle de merveilleuses années et de belles découvertes encore à explorer.

Supervisions

Vous avez récemment clôturé une formation en hypnose thérapeutique et vous avez besoin d’une supervision de votre pratique. Durant une heure, nous travaillons ensemble autour de vos cas, de vos questions techniques au sujet de la pratique de l’hypnose et des éventuelles nouvelles possibilités à appliquer au cours de vos prochaines séances individuelles.

Hypnose médicale

J’accompagne aussi régulièrement dans le cadre de préparations aux opérations chirurgicales. Quelles soient simples ou majeures. Cela permet de limiter le stress pré-opératoire et d’augmenter vos capacités naturelles d’autoguérison après l’opération. Il s’en suivra souvent un rétablissement plus rapide, une élimination plus rapide de l’anesthésiant (ou autre produit chimique) et une meilleure cicatrisation. Sans compter sur le fait que, comme le corps est alors plus collaborant et moins contracté lors de l’opération, cela facilite grandement le travail du chirurgien. Il en est de même pour la préparation à des traitements plus complexes comme de la chimiothérapie par exemple.

L’éthique de ma pratique

Ma pratique de mieux-être ne met pas d’étiquette, pas de diagnostic et ne prodigue aucun traitement. Elle ne contrôle et ne manipule personne. Il n’est jamais question d’être inconscient ou encore moins endormi mais plutôt d’atteindre un état de conscience modifié, élargi. Il s’agit d’un échange durant lequel vous pourrez exposer librement vos blocages ou vos résistances mais aussi vos envies, vos besoins et les chemins que vous voudriez emprunter pour vous ancrer dans le bonheur. Ensuite, ensemble, durant la séance, nous irons visiter vos dimensions inconscientes afin d’en révéler les résistances au changement, la signification des symptômes, des mécanismes de répétition et les éventuels bénéfices secondaires des blocages. En soi, le but du processus étant de vous permettre de reprendre le pouvoir sur votre existence. Il ne s’agit en rien d’une thérapie cognitive que pour vous pourriez suivre avec un psychologue clinicien classique. Il s’agit de prendre connaissance de « vos enregistrements émotionnels » et de les visualiser en « état modifié de conscience » afin de vous permettre de dénouer vos propres nœuds en hypnose et de reprendre votre liberté de manière efficace et définitive par la suite.

Attention : l’hypnose ne peut en aucun cas se substituer à un traitement de soin de santé

Parcours professionnel

Avant propos

L’hypnose stratégique conversationnelle et l’EMDR ont été spécifiquement créées pour travailler efficacement les psychotraumas profonds. C’est le domaine en hypnothérapie qui réclame le plus de capacités, de connaissances, d’étude et de gestion des techniques. L’hypnose conversationnelle stratégique se veut à la pointe de l’évolution des techniques d’hypnose thérapeutique. Aucune autre technique d’hypnose à ce jour n’a pu se montrer aussi efficace dans le domaine des traumas. J’ai fondé l’association d’hypnologues Hypnosia et écris tous les textes de ce site dans le but de faire profiter au plus grand nombre de techniques d’hypnose d’une efficacité évidente. Mais aussi d’informer, d’instruire et de communiquer sur l’hypnose thérapeutique qui semble méconnue et empreinte de fausses croyances ou de praticiens mal formés. Un beau projet entre les mains d’hypnologues expérimentés avec une conscience humaine très ouverte.

Mes formations

Pour être brève mais précise sur mes formations professionnelles, je suis psychothérapeute d’orientation humaniste formée aux techniques hypnotiques conversationnelles stratégique de l’Institut Milton Erickson de Belgique (imagerie mentale guidée), en EMDR et en kinésiologies de l’Institut Belge de Kinésiologies (IBK). J’ai également suivi des certifications en onirothérapie (étude des rêves), en psychothérapie humaniste, en pleine conscience, en neuroplasticité, en langage corporel, en coaching de pleine conscience (méthode ACT, thérapie de l’acceptation et de l’engagement), en EFT et en tarot humaniste de développement personnel (méthode de Jodorowsky). J’utilise d’ailleurs régulièrement mes cartes en consultation. D’un autre côté, j’ai également fait des études d’art à Saint-Luc, des études supérieures de traduction à l’ISTI et un DS en markéting stratégique à l’ICHEC. Depuis le Covid, le besoin de renouer avec plus de créativité s’est installé comme une évidence et je partage désormais mon temps de travail entre mes consultations et la création de bijoux (Atelier Epuria).

Mon parcours

Avant l’hypnose, j’ai eu deux autres vies. L’une en tant que danseuse professionnelle et la seconde comme photographe-designer, consultante en markéting. J’accumulais les formations et diplômes sans trop savoir où j’allais (diplôme en art, design et photographie de St Luc, diplôme en traduction de l’Isti, diplôme postuniversitaire en markéting de l’Ichec). C’est suite à un accident qui aurait pu s’avérer fatal que je décide de me recentrer et de réorienter ma vie professionnelle pour la troisième fois (après la danse et l’art) vers la psychothérapie et la relation d’aide. En 2009, je reprends à nouveau des études durant 4 ans et surviens à mes besoins grâce à un boulot alimentaire quasi dégradant mais somme toute nécessaire à l’aboutissement de mon projet (surtout en tant que mère célibataire). Je rajoute alors à mes 8 années d’études des rêves et du subconscient (dont le tarot qui y avait une place prédominante), plusieurs années d’études et diplômes en psychothérapie, kinésiologie, hypnose, pleine conscience et art thérapie. Et puis un jour, comme beaucoup d’entre nous ces dernières années, je perds mon travail d’employée. Fini de fuir dans les études, il est temps alors de se lancer ! Confiante et bien outillée, je démarre ma nouvelle vie de psychothérapeute avec l’hypnothérapie et l’art thérapie.

Et non, on n’est jamais prêt… et pourtant… C’est en pratiquant que je découvre que mes clients atteignent un mieux-être très rapidement et que mes outils fonctionnent merveilleusement bien… ma confiance et mon expertise se renforcent… et j’aime imputer cela au fait de me sentir, tout simplement, à ma place. Ma pratique m’a apprise qu’un accompagnant qui a lui-même bien travaillé son vécu est plus apte à la compréhension et à l’écoute de son prochain. La théorie est indiscutablement cruciale mais le vécu l’est tout autant, sinon plus. Une différence qui selon moi, crée les vocations. Ce sont donc, au-delà de mes années d’études, mes propres nœuds de vie qui m’ont appris à être la praticienne expérimentée que j’espère être aujourd’hui. Et puis aussi un parcours professionnel marqué par la recherche de solutions, l’efficacité et la créativité. Loin d’être perdus, tous ces acquis sont aujourd’hui des outils de transmission exacerbés par l’hypnose, la pleine conscience et l’imagerie mentale. Un carnet de vie transcendé en carnet de route.

Un parcourt professionnel au sommet des plus belles rencontres de l’imaginaire.


Infos pratiques

Tarifs et durée des séances : 60€/1h

Secrétariat de prise de rendez-vous : 02/654.20.74

Adresse de consultation:

Walhain-Saint-Paul : rue des Boscailles, 17 à 1457 Walhain-St-Paul – parking devant la maison.


Prendre Rendez-Vous en Ligne Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat


Témoignages pour Candice

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

J’ai choisis de suivre des séances de hypnose pour les problèmes liés à l estimé de soi

Candice est une thérapeute à la fois très professionnelle et très chaleureuse dans son attitude.
Les exercices de hypnose sont accompagnés d’une discussion qui va aide à cerner le problème traités ainsi que des explications très intéressantes sur le fonctionnement du cerveau.
J’ai étais très satisfaite de déroulement des séances que je n’ai dû arrêter momentanément pour des raisons de santé.

Magda K
11 avril 2022

Merci efficace

Merci Candice. Expérience très intéressante, me permet de bien me détendre. Je me mets en auto hypnose régulièrement. Très bonne expérience. Je recommande

Dominique
Gembloux
17 novembre 2021

Opération sous hypnose

Cela fait 20 ans que j’ai une phobie du sang, des médecins et que je suis paniqué à l’idée d’une anesthésie totale. Devant me faire opérer, j’ai donc choisi une opérations sous hypnose. La clinique choisie pour l’opération ne proposant aucune rencontre préalable avec l’anesthésiste, j’ai décidé de me tourner vers des séances individuelles pour m’assurer de bien cerner ce qui allait se passer. Après avoir traité mes peurs en hypnose conversationnelle, Candice m’a fait répéter ses séances de préparation aux opérations en cabinet et en audio à pratiquer à domicile. Et vraiment, le jour de l’opération, tout s’est bien passé et les séances de préparation y ont certainement contribués. Je remercie encore Candice pour son aide.

Marcus
Fleurus
20 mai 2021

Burnout

La première séance était une découverte avec appréhension, la seconde s’est avérée beaucoup plus constructive et plus éfficace je pense. En dehors de l’aspect traitement,la douce voix de Candice vous enmène dans un monde doux,apaisant, sécurisant et relaxant. À faire et à refaire avec ou sans symptômes à traiter. Merci Candice et à très bientôt ?

Roger
Gembloux
7 septembre 2020

Perte de poids

Même si elle refuse catégoriquement de traiter le poids, Candice m’a appris à mieux gérer mon alimentation et mon stress. Je suis allée en séance 5x en 4 mois. En tout, j’ai perdu 15kg sans trop savoir pourquoi malgré le confinement. Alors que je n’ai vraiment pas bien fait les exercices d’autohypnose recommandés entre 2 séances. Très contente des résultats.

Daphnee
Chamont-Gistoux
26 août 2020

Une bouffée d’oxygène pour toute la famille

J’ai pris rendez-vous avec Candice au départ parce que je parvenais pas à tomber enceinte. Etant infirmière de formation, je connaissais déjà un peu les principes de l’hypnose. J’y pensais de trop, j’étais stressée, épuisée. En fait, au bord du burnout je pense. Candice m’a aidé à mettre de l’ordre dans tout ça et à revoir mes priorités. L’hypnose m’a fait prendre conscience que j’avais perdu trop de personnes proches du cancer et que j’avais perdu confiance en la vie. Y compris celle que je voulais créer. Je n’y avais jamais pensé. Et puis, comme par magie, puisque je suis tombée enceinte peu de temps après, j’y ai envoyé ma maman, ma tante et un cousin éloigné. Ce fut une réussite pour tous. L’hypnose est en réalité, selon moi, une sorte de méditation guidée qui demande de la participation en séance et beaucoup de concentration. Les séances furent éprouvantes mais tellement libératrices. Dans 4 mois, il sera là :-). Quel bonheur !

Micheline
Incourt
14 août 2020

Une grossesse inespérée

J’ai consulté Candice en dernier recourt alors que nous apprenions que nous aurions besoin d’un accompagnement PMA. Et puis, nous avons appris la nouvelle peu de temps après notre dernière séance (nous en avons fait 4) et nous n’en revenons toujours pas. Je suis enfin enceinte !
Sans trop y croire, nous avions alors décidé de faire une vraie pause dans les différents accompagnements pour nous recentrer, partir quelques jours, et voila que la nouvelle nous a surpris. C’est magique!

Je vous remercie pour votre regard bienveillant et votre accompagnement précieux ces derniers mois. J’utilise fréquemment les visualisations faites avec vous, c’est ce qui m’a le plus aidé à apaiser mes craintes, à prendre du recul, à observer et vivre nos différents projets actuels et ne pas faire de la maternité un but ultime. Et c’était visiblement bien le chemin que je devais emprunter. Je vais continuer ces exercices de d’autohypnose et certainement ferai-je appel à vous pour appréhender la suite si nécessaire. Merci encore.

Marjorie
Villers-la-Ville
11 mars 2020

Burnout et violences

J’ai consulté Candice au départ pour des raisons de manque d’énergie et d’insomnies. J’étais en arrêt travail depuis 6 mois et en recherche de reconversion après un diagnostic de burnout. J’étais perdue. Nous avons commencé le travail en cherchant les causes et surtout en réajustant ma capacité à recréer de la bonne énergie, et surtout à la garder. Mes insomnies ont disparu et je commençais à aller vraiment mieux mais des problèmes de violences sont apparus dans mon jeune couple et nos séances d’hypnose ont pris une nouvelle tournure : comprendre pourquoi je restais malgré tout et comment faire pour sortir de cet enfer. Mes insomnies sont revenues de plus belle et Candice a sorti son grand attirail pour m’aider. Nous avons fait 6 séances ensembles et, même si je doute encore parfois, j’ai retrouvé mon sourire, mes nuits, de l’énergie et j’ai repris des études. Il y a eu des séances éprouvantes. Ca a bien déménagé mais je ne la remercierai jamais assez d’avoir su me guider avec tant de confiance, de fermeté et de douceur.

Lauren
Rixensart
3 février 2020

découverte spirituelle

Très belle expérience,
La thérapeute est très sympathique
Je recommande

Anthony
mons
28 novembre 2019

Peur, anxiété, panique

Je remercie Candice pour sa douceur et son écoute..
Je suis venue pour un symptôme bien précis. Ma thérapeute m’a amené à comprendre par l’hypnose (j’ai testé les 3 types) les causes et le pourquoi de cette manifestation présente depuis mon enfance (j’ai 32 ans) plutôt que de le camoufler ou de s’infliger des frustrations inutiles.
Il est difficile de se sentir compris et considéré quand votre problème n’affecte pas votre santé (comme une maladie).
Après la seconde séances des symptômes comme des tremblements, pleurs, tristesse, incompréhension,.. ce sont amplifiés pendant quelques jours jusqu’à s’apaiser au cours des quelques jours et s’arrêter avec la 3ème séances.
Ce travail sur moi-même m’a permis d’avancer dans ma vie sentimentale et professionnelle, de faire les bons choix pour moi et surtout de prendre soin de moi et d’oser montrer mes émotions plutôt que de tout garder par « habitude », « éducation »…. et je vous assure cela vous change.
J’espère que ce témoignage inspirera d’autres personnes qui n’osent pas jusqu’à maintenant, franchir le cap de consulter un thérapeute en hypnose pour améliorer leur vie, leur bien-être.

Advice is like snow, the softer it falls, the longer it dwells upon, and the deeper it sinks into the mind..

Charlotte
Bruxelles
27 septembre 2019

Accouchement et phobie sévère des aiguilles

Bonjour Mme Dethise, notre petite puce est née hier… c’était long mais tout le monde va bien ! Elle est merveilleuse ! Encore merci pour vos séances et l’enregistrement qui m’ont aidé à passer ce cap. Belle journée..

Christel
Rixensart
6 août 2019

Accouchement stressant suite à un 1er accouchement difficile

Luca a décidé de nous rejoindre mardi 16 juillet, pour notre plus grand bonheur.
Tout s’est bien passé et nous profitons à présent de nos premiers moments tous ensemble à la maison.
Merci pour votre soutien lors de la préparation et sa venue au monde.

Jill
Rixensart
19 juillet 2019

Maux de tête et épuisement

Cela faisait des années que j’accumulais fatigue et stress pour donner le meilleur de moi-même dans mon travail, pour ma famille, mes amis, ma maison,… et tout cela au détriment de ma propre santé.
Mon corps m’a donc bien fait ressentir que j’avais été trop loin.
Mais difficile avec mon caractère d’accepter cela, d’accepter de faire une pause, d’accepter de mettre des choses en place pour aller mieux.
Mais avec l’aide de Candice (sa gentillesse, sa compréhension, ses magnifiques métaphores) je peux dire que j’ai réussi à changer de cap avant qu’il ne soit trop tard.
Je vogue maintenant je l’espère vers une vie plus sereine.

Coralie J.
Ottignies
19 juillet 2019

Préparation opération chirurgicale complexe

Merci à ma sorcière bien aimée pour ce travail exemplaire de deux séances de préparation à une opération complexe et lourde. Je suis en 72h debout et bien. Que celui qui a des doutes sur l hypnose teste la méthode auditive et les compétences de candice. Rien n est gagné mais je suis certaine que ça a été bénéfique pour à la fois l opération et ma convalescence. Merci candice. Tu as su agir dans l urgence et je ne peux que souligner tes compétences de sorcière… que je connaissais bien sûr mais pas en direct.Merci aussi au couteau suisse Vincent marneffe neurochirurgien connu et à toute l équipe de neurologie d ottignies sans lesquels je ne serais peut-être plus là. Ce combat n est pas gagné mais je suis déjà plus confiante. En 72h j ai gardé mes facultés et n ai pas souffert de l.operation. les pouvoirs de l hypnose restent à explorer.

Valérie
La hulpe
16 juin 2019

Extraction d’une dent

Bonjour…. contre toute attentente, Zen attitude le jour de l’intervention ! Merci Candice

Laura
Lasne
14 juin 2019

Arrêt tabac

Fumeur régulier depuis 30 ans (environ 20 cigarettes/jour), j’ai essayé après moultes tentatives d’arrêter de fumer via patch à la nicotine, vapotages et divers produits pharmaceutiques. Succès très mitigé, envie très présente, symptomes medication et reprise systématique.

N’ayant rien à perdre et pourtant de nature sceptique, j’ai pris rendez vous avec mme Dethise pour une séance d’hypnose anti-tabac.

Que puis-je en retenir ?

* un accueil très aimable
* une séance agréable et une mise en confiance.
* une technique et un texte métaphorique déroutant.

Le résultat ? Une belle motivation qui au-delà de la volonté me motive naturellement à respecter mon engagement. En effet, j’ai compris entre autre durant cette unique séance qu’il est plus important de respecter un engagement que de s’engager totalement si l’on n’est pas prêt. Conséquence, je fume toujours mais 5 cigarettes par jour (mon engagement), sans aucun manque avec un état de bien être et fierté perso evident.

Je reprendrai contact pour une seconde séance voire plus si nécessaire.
L’objectif : conforter ma situation et l’améliorer naturellement

Hubert
La Hulpe
7 novembre 2018

Névralgie d’alcock

Très satisfaite des séances chez Candice. Elle m’a beaucoup aidée et je la remercie vivement. Si malheureusement il devait y avoir une récidive c’est à elle que m’adresserait à nouveau . Rosa

Rosa
Genappe
29 octobre 2018

Tabac

Bonjour, je fumais depuis l âge de 14 ans…..j en ai 54 et depuis ma visite chez Candise je ne fume plus.

Je suis très fière de ne plus fumer, j ai par moments de petites envies mais qui partent assez vite.
Un grand merci à l hypnose et Candice pour cette nouvelle vie sans dépendance.

Dominique
Genappe
31 juillet 2018

Arrête la cigarette

J’ai arrêté de fumer après la 1ère séance d’hypnose ainsi que ma femme qui a fait sa séance le même jour.  Et là ça va faire presque 2 semaines et je me sens bien. Je le conseille à tout le monde qui fume a condition de le vouloir.

Zakaria
Genappe
25 juillet 2018

arrêter de fumer

C’est un peu tôt pour donner mon témoignage. Je n’ai fait qu’une seule séance très positive, mais vais reprendre rdv bientôt.

eve m
rixensart
22 juin 2018

Désir de grossesse

J’ai pris rendez-vous avec Candice Dethise en novembre dernier parce que je ne parvenais pas à tomber enceinte. Mon mari et moi essayions depuis 9 mois sans succès et quelque chose me disait que cela venait d’un blocage mental inexpliqué de ma part. Nous avons fait 6 séances ensembles à raison de 1 séance par mois. Ensemble, nous avons suivi la piste de l’inconscient à travers les nombreux blocages qui s’imposaient à moi afin de permettre à mon corps un nouveau point de vue sur mon futur rôle de mère. Quinze jours après la dernière séance, je suis tombée enceinte et je ne crois pas en un hasard si bien calculé. Merci 1000 fois Candice, merci l’hypnose, je serai bientôt maman !

Aurore
Lasne
20 avril 2018

Douleur chronique

Enchantée, prise en charge par Candice Dethise pour des problèmes de mal au dos récurents pour lesquels les injections et les infiltrations de cortisone n’avaient eu aucun effet, en quelques séances + un enregistrement que j’écoute tous les matins, ma douleur s’est envolée comme par miracle. Et si je reste debout trop longtemps je l’écoute à nouveau et je suis soulagée. Il reste toujours un petit fond susceptible de renaitre mais je suis vraiment soulagée.

Nadine
Rixensart
27 mars 2018

Parfaite

Candice ma beaucoup aidé. Très gentille et je la remercie de tout coeur

Dominique
Court St Étienne
5 septembre 2017

Traitement douleur neuropathiques

Après avoir consulté plusieurs spécialistes et l’implantation d’un neuro stimulateur, rien ne parvient à soulager mes douleurs neuropathiques
Je décide de consulter Candice pour qu’elle m’apprenne l’autohypnose.
L’accueil chaleureux de Candice me met directement à l’aise. Sa voix douce m’accompagne pendant 3 séances d’apprentissage . Sous hypnose elle extrait de mes paroles les éléments qui nous permettront de construire la bulle dans laquelle je peux me mettre à l’abri pendant mes moments de fortes douleurs. Elle ne m’impose rien, tout est en moi « en attente » d’un appel au secours.
J’ai appris à laisser entrer la douleur dans mon corps et je vais alors vers un lieu meublé de ma musique préférée, un ciel bleu, mes fleurs…. je reviens sur terre dès que mon corps a retrouvé son calme.
Merci Candice pour toute votre aide durant l’apprentissage de l’autohypnose. Résultat ???
Résultat *****
Sonja

Sonja
1380l lasne
4 septembre 2017

Algodystrophie et inceste

Bonjour
J’ai été suivie par Candice et par Valérie.
Chaque séances me fait avancer un peu plus chaque jour et je peux enfin voir le bout du tunnel.
J’arrête de culpabiliser par rapport à mon vécu et je ne fais plus de cauchemars.
Petit à petit j’avance…
Merci à vous deux.

Virginie
Genval
23 mars 2017

Jalousie et cigarette

Candice m’a été recommandé par ma copine qui avait suivi des thérapies avec elle. Étant un grand sceptique, j’ai refusé de l’écouter. Ensuite, j’ai constaté le bien que cela faisait à ma copine et j’ai pris la décision de tester et voir par moi-même ce que cela pouvait donner sans vraiment m’attendre à un quelconque résultat.

Pour ma part, la jalousie pourrissait ma vie et celle de ma copine. Contrairement à ce que n’importe quel jaloux peut dire (moi y compris) je me suis rendu compte que cela me faisait beaucoup du mal à moi et en définitive la prison que je voulais construire autour de ma copine, en réalité c’était ma propre prison, car rien ne serait jamais assez pour soulager ma peur de la trahison. J’ai donc testé l’hypnose et en sortant de là je n’ai rien remarqué de bien spécial. Je me suis même dit que j’avais perdu mon argent. Toutefois, il ne s’est pas passé une semaine quand j’ai commencé à constater que je ne ressentais plus l’envie de contrôler et vérifier chaque geste de ma copine. Tout est devenu banal. Les choses qu’auparavant pouvaient devenir un enfer dans ma tête, aujourd’hui elles passent inaperçues.

Par la suite, j’ai décidé d’arrêter de fumer (je fumais entre 1 ½ et 2 grands paquets, c’est-à-dire, entre 60 et 80 cigarettes par jour). Quand j’ai pris la décision d’arrêter de fumer, j’ai lu un livre pour arrêter de fumer d’Allen Carr et puis j’ai tenté à nouveau l’expérience de l’hypnose vu que la première fois cela s’était avéré très efficace. RDV chez Candice et encore une fois, après la séance la cigarette était de l’histoire ancienne. Cela fait 3 mois que je ne fume plus une seule cigarette et je n’ai pas une seule envie qui me vient, même dans les moments de stress. Je n’ai aucune idée de comment ça marche, en tout cas pour moi, cela m’a libéré de la jalousie et de la cigarette.

Joel
Chaumont-Gistoux
17 mars 2017

Blocages et sytèmes inconscients d’autosabotage

Avant de voir Candice, j’avais consulté deux autres hypnothérapeutes, les deux sont certainement très bien, mais pour ma part je n’ai pas senti que leurs thérapie m’avait beaucoup aidé. Quelques mois plus tard, sur le coup d’une intuition, j’ai décidé de retenter l’expérience et là j’ai trouvé les coordonnées de Candice sur Internet.

Elle m’a aidé à débloquer certains aspects dans mon subconscient dont j’étais totalement inconsciente. J’ai découvert des émotions cachées dont je me suis guérie et suite aux thérapies avec elle, j’ai pris des nouvelles décisions dans ma vie de manière totalement naturel et sans effort alors qu’avant la seule idée, m’effrayait.

Du plus profond de mon coeur, Merci Candice 🙂

Angie Billion
Chaumont Gistoux
17 mars 2017

Traumatisme – angoissée

j’ai découvert l’hypnose par une amie. je me suis dit que j’allais essayer. c’est spécial mais cela ma beaucoup aidé à trouver ce qui bloquait et ce qui m’agoissait malgré le fait que je le savais. on est un peu comme dans un rêve … je me souviens de tout, je peux raconter tout ce que j’ai vu mais malgré tout j’étais pas maître de ce qui je voyais ou sentais. candice est une personne très douce et qui m’a beaucoup aidé pour pas mal de chose. il y a un jour où j’ai pas eu le courage de faire l’hypnose et elle a compris. on a donc discuté. je suppose qu’il y a des gens qui en ont peur c’est pas du tout comme à la télé. pour rien au monde je retournerais chez un psy ! le jour où j’en ai besoin je retourne chez elle .

Aurelie
Woluwe saint pierre
15 mars 2017

Deuil de ma grossesse

J’ai commencé une thérapie en hypnose pour arrêter de manger. Je mangeais comme un ogre, de tout et de rien mais surtout du sucré. Ma première séance m’a fort surprise, le souvenir d’une fausse couche m’est revenu. Je ne m’y attendais pas. Et je n’aurais jamais pu croire que cette manière compulsive de manger était liée à ça. Je n’avais pas fait le deuil de ma grossesse 10 ans après et je continuais à manger comme une femme enceinte. Alors au lieu de travailler sur la nourriture, on a travaillé sur le deuil et je me suis remise à manger normalement. Comme par miracle. Ca fait du bien de se sentir à nouveau légère.

Roxanne
Limal
16 février 2017

Nouvelle vie

Merci Candice pour ce bien-être retrouvé et pour tout ce positif dès la première séance. C’est le début d’une nouvelle vie. Je suis prête à être heureuse.

Julie DK
23 août 2016

Arreter de fumer

Bonjours, j’ai consulté Candice car je voulais absolument arrêter de fumer. La seule chose qui pouvait, éventuellement, faire « obstacle » lors de la séance, est, qu’étant de nature, stressée, je ne n’arrive pas à me « déconnecter »…mais sa voie douce, rassurante, m’a littéralement fait plonger et promener à travers le lieu que j’avais choisi. Tout au long de cette agréable « promenade », la cigarette a été « jetée, écrasée, bannie,….. »à tout jamais !!! En ce qui me concerne, au terme de cette séance je ne fume plus !!! Si vous aussi, avez envie et décidé d’arrêter de fumer, je ne peux que vous recommander l’hypnose avec Candice !!! Cela fonctionne réellement!!! J’ai maintenant l’esprit serin et « oxygéné » !!

Merci Candice de m’avoir « libéré » le corps et l’esprit !! Bonne continuation !!!

Sylvie G.
Waterloo
1 mars 2016