Maddalena Fanti

Hypnologue & thérapeute psychocorporelle

Consultations d’hypnose à Uccle

Hypnose, thérapie pychocorporelle, méditation (Fr/It/En)

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Actuellement, les consultations avec Maddalena se font uniquement à distance:

  • Hypnose visio-consultation
  • Ecoute active visio-consultation
  • Méditation visio-consultation
  • Vous pouvez prendre rendez-vous pour une des 3 thérapies précitées sur son agenda en ligne.

« Parfois les mots ne suffisent pas pour guérir nos maux. »

Maddalena Fanti est formée à l’Hypnose Conversationnelle Stratégique PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) auprès de l’Institut Milton H. Erickson de Belgique (IMHEB). Elle a suivi une formation à la Thérapie brève systémique de Palo Alto et à la Thérapie Orientée Solutions (IMHEB). Elle est également formée à la thérapie psycho-corporelle EMTE (Ecole Atmaran).

MES SERVICES

Particulièrement sensibilisée à certaines problématiques qui font écho à mon vécu personnel, mon approche bienveillante et sans jugement me permet de vous accompagner dans les situations suivantes :

  • – relation difficile à votre corps
  • – amélioration de votre image et de la confiance en soi
  • – difficulté à perdre de poids
  • – deuil,  séparation
  • – perte de travail, licenciement
  • – stress
  • – problèmes liés à la maternité et à la procréation (fausse couche, procréation médicalement assistée, IVG, accouchement traumatisant…)
  • – préparation aux interventions chirurgicales (réduction du stress préopératoire, récupération plus rapide)
MON PARCOURS

Depuis toujours je suis fascinée par le fonctionnement du cerveau et les pouvoirs de notre psychisme. La vie m’a fait emprunter plusieurs détours avant de les placer au cœur de ma pratique professionnelle.

Après une enfance en Italie, j’ai eu envie de partir à la rencontre des autres. L’étude des langues m’a permis de vivre à l’étranger et de travailler avec des gens de cultures différentes. Cela a ouvert mon champ de vision.

J’ai expérimenté ensuite le monde de l’entreprise. Ma formation en Business administration m’a permis de me spécialiser dans la Gestion des Ressources Humaines. Mon terrain de jeu ? Les chemins de carrière, l’évaluation et la gestion des performances, offrir des possibilités de développement professionnel… Avec le temps, je me suis aperçue que le stress, la compétitivité et les objectifs difficilement réalisables gâchaient l’atmosphère de travail. Dans ma position, c’était très difficile d’avoir une relation de personne à personne. Les gens se méfiaient. J’ai eu envie de sortir du cadre, que les gens me sentent à leurs côtés.

C’est grâce à une formation en thérapie psycho-corporelle que j’ai pu replacer la relation à l’autre au centre de ma pratique professionnelle. J’ai choisi cette approche car je suis persuadée que les différentes dimensions de notre être – physique, émotionnelle, mentale et spirituelle – sont interdépendantes. Le corps, comme l’esprit, s’imprègne de nos sensations, de nos souvenirs, de nos traumatismes. A travers le toucher, on peut traiter des blessures psychiques enfouies. J’ai ouvert mon cabinet il y a huit ans où je travaille chaque jour avec joie.

J’ai expérimenté l’hypnose sur moi-même grâce à un médecin qui m’a orientée vers Gérald Bassine pour le traitement d’un symptôme qui semblait d’origine psychosomatique. J’ai été tellement époustouflée par le résultat que j’ai voulu me former à cette pratique pour en faire profiter d’autres personnes.

L’hypnose – tout comme la méditation – m’ont offert une meilleure compréhension du fonctionnement de notre cerveau. L’hypnose est un état de conscience modifiée qui – par l’activation de certaines régions cérébrales et la réduction de l’activité d’autres zones – crée une bulle intérieure et une attention focalisée sur les sensations internes. Au sein de cette bulle, à l’aide des protections hypnotiques, nous pouvons travailler sur les traumas et désensibiliser les contenus et souvenirs douloureux. En les « revivant » dans un cadre sécurisé, on va pouvoir les « digérer » de manière à mettre fin à un processus qui empoisonne notre existence.

J’ai « découvert » aussi le pouvoir thérapeutique de la méditation il y a vingtaine d’années, à un moment douloureux de ma vie : la perte de mon père. Elle est devenue une pratique quotidienne, un moment de la journée où je prends contact avec mon calme intérieur.

MES FORMATIONS
  • Maîtrise en Langues et Littératures Etrangères – Université de Bergame (Italie)
  • Master of Business Administration – Solvay Business School (Belgique)
  • Myers-Briggs Type Indicator – MBTI Qualifying Workshop
  • Introduction et Approfondissement de la Communication Non-violente (par Thomas d’Ansembourg)
  • Formation de 4 ans en thérapie psychocorporelle EMTE – Ecole Atmaran (Bruxelles)
  • 3 années d’assistanat auprès de l’Ecole Atmaran (Bruxelles)
  • Formation à l’Hypnose Conversationnelle Stratégique PTR de l’Institut Milton H. Erickson de Belgique IMHEB- Gérald Brassine (Belgique)
  • Divers ateliers de spécialisation en PTR (perte de poids, préparations à la chirurgie, problématiques liées à la procréation et à la maternité – IMHEB)
  • Formation à la thérapie systémique brève de Palo Alto et à la Thérapie Orientée Solutions (J.F. Terakowski – IMHEB)
  • Retraites et pratique de la méditation Vipassana et de la Pleine Conscience

    Infos pratiques

    Adresse de consultation : Avenue Winston Churchill 126, 1180 Uccle.

    Tarif et durée des séances : 1h15 – 70 euros

    Secrétariat de prise de rendez-vous : 02/654.20.74


    Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat


Témoignages pour Maddalena

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

Hyperémotivité, piètre estime de moi, sommeil fragmenté…

Si je me suis révélée peu réceptive à l’hypnose, Mme Fanti a pu actionner d’autres ‘’outils’’, comme la relaxation ou le toucher thérapeutique où elle excelle, pour s’accorder à mon attente et mes besoins.
Par son approche bienveillante et souriante, les mots justes et sa faculté de poser les bonnes questions, j’ai appris à détecter et identifier les blessures de l’enfance encore ouvertes. Mme Fanti m’a permis de voir plus clair en moi, de cerner l’origine de mes difficultés, de mieux comprendre comment fonctionnent les émotions, les accueillir sans porter de jugement, ni les refouler. Mme Fanti m’a aiguillée aussi vers de belles lectures dont je me nourris. J’ai bien avancé et acquis une sérénité qui, je l’espère, va perdurer. À moi de poursuivre le chemin. De tout cœur, merci.

Anne-Marie
Uccle

Anne-Marie
Uccle
26 février 2020

Stress en vue d’un changement de vie

Je suis très heureuse de l’accompagnement de Maddalena qui m’a fortement aidée à lâcher mes peurs et mon stress.
Par son empathie, sa grande bienveillance et sa créativité, Maddalena a réussi à me faire avancer sur le chemin de l’apaisement et du lâcher-prise.
Sa pratique de l’hypnose est très professionnelle et a été pour moi très efficace. Maddalena est de très bone conseil et je souhaite poursuivre le travail entamé l’année prochaine.

Catherine
Bruxelles
10 décembre 2019

Dyspareunie

Après presque 4 ans de parcours médical infructueux pour des douleurs récurrentes (sensations de brûlures) pendants les rapports, j’ai été orientée vers une dermatologue qui m’a diagnostiqué une dyspareunie, c’est-à-dire une contraction involontaire du périnée, contraction qui créait ces sensations douloureuses. J’ai donc décidé de suivre en même temps le parcours médical de kinésithérapie classique et d’y ajouter l’hypnothérapie. Là où la dermatologue m’avait prescrit 18 séances de kinésithérapie, je me suis arrêtée à 6, grâce à Mme Fanti. En effet, après deux séances d’hypnose, les douleurs ont brusquement chuté pour s’éteindre progressivement. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai renoué avec le plaisir et avec ma sexualité, et je suis convaincue que l’hypnose a joué un rôle majeur dans mon chemin d’apaisement. Je tiens, en outre, à souligner l’extrême douceur et bienveillance de Mme Fanti, avec laquelle je me suis sentie en toute confiance. Merci !!

Edwige D
Ixelles
2 mars 2019