Rosa Cuccia

Psychologue hypnothérapeute

Consultations d’hypnose médicale à Nivelles

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Rosanna-Cuccia hypnose nivelles

Bienvenue à vous,

Je suis diplômée en psychologie clinique en 2005 et psychothérapeute formée à l’approche rogerienne depuis 2010 à Palerme (Italie).

L’envie de me réaliser professionnellement et personnellement m’a fait atterrir en Belgique où j’ai travaillé principalement avec de personnes qui ont un handicap mental.

En Belgique, je me suis formée à la sexologie clinique à UCL en 2013 et en Psychothérapie du Traumatisme Réassociative (PTR) qui utilise l’hypnose conversationnelle stratégique en 2014.

Depuis que j’exerce ce métier, il me tient particulièrement à cœur de me former et de vous accueillir dans un lieu de sécurité et de confiance.

La qualité de notre rencontre est au centre de mes préoccupations et j’accorde une place importante à la singularité de chacun.

C’est pourquoi je reçois chez moi, dans un cabinet que je construis au fil du temps. J’ai jalonné mon parcours professionnel de nombreuses périodes de formations et de thérapies personnelles.

Je m’inspire principalement dans mon travail de la courante thérapeutique humaniste, mais aussi de la thérapie systémique.

Je suis passionné de voyages, surtout en sac à dos, où le contact avec la nature et la découverte des paysages ouvre un espace de réflexion, calme et sérénité.

J’espère pouvoir vous rencontrer et faire une partie de voyage ensemble.


Infos pratiques

Adresse de consultation : La Rochelle, 19 à 1400 Nivelles

Tarif et durée : 1h00 – 70 euros

Secrétariat de prise de rendez-vous : 02/654.20.74

Possibilité de remboursement mutuelle


Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat


Témoignages pour Rosa

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

Insomnies et mauvaise gestion alimentaire

La thérapie a amélioré mon sommeil et relativisé l’impact des insomnies. J’ai aussi appris à réduire des phases de boulimie. J’étais peu enclin à croire en l’hypnose mais ce n’est pas du tout ce que j’avais imaginé. Tout se passe en parfaite conscience. Le « lâcher prise » est totalement volontaire. Il est uniquement assisté par une mise en condition par la thérapeute.

Jean-Pol L
Nivelles
9 février 2020

Mal-être

madame Cuccia a, en quelques séances, mis le doigt sur la raison de mon mal-être. Ayant identifié ce que je me suis toujours caché, je peux maintenant être moi-même et prendre ma place dans la société.

Murielle L.
Morlanwelz
10 décembre 2019

Syndrôme du côlon irritable

Depuis quelques mois je souffrais du syndrome du côlon irritable. Madame Rosa Cuccia m’a d’emblée mise à l’aise. Les 4 séances d’hypnose conversationnelle m’ont permis, d’une part, de me rendre compte de la nature psychosomatique du problème qui disparaissait au fur et à mesure des séances. D’autre part, cette expérience m’a donné des clés pour devenir plus autonome dans la gestion de cette difficulté et des manifestations psychosomatiques en général. Je remercie ma thérapeute, car j’en suis réellement sortie grandie et je n’hésiterai pas à recourir à nous veau à l’hypnose si un jour j’en ressentais à nouveau le besoin.

Julie B
Nivelles
27 janvier 2019

Anxiété

Les différentes séances m’ont permis de mettre le doigt sur des choses que j’ignorais de moi, accompagnée par Rosa Cuccia, dont la douceur et l’empathie m’ont permis de m’ouvrir en toute confiance. Ce travail m’a permis aussi de prendre de la distance face à certaines choses qui me rendaient anxieuses et à mieux m’accepter, moi et mes faiblesses.

Marie C.
Braine-le-Comte
13 juillet 2018

Boulimie

Je n’y croyais pas…, mais après une séance d’hypnose avec Me Cuccia, plus aucune envie de grignoter, à ma deuxième séance (1 mois après ) j’avais perdu 4kg. C que je trouve formidable c’est que la thérapie est brève, 2 séances . Depuis février j’ai perdu 7kg et mes envies de grignotage on complètent disparue .

Catherine
Morlanwelz
12 mai 2018

Diverses blocages surtout par rapport à mon plaisir ( la course à pied )

Bonjour, cela faisait plusieurs mois, que je n’arrivais plus à avancer, après seulement deux séances j’ai atteint mon objectif, et je me suis sentie mieux dans ma tête et dans mon corps.
La dernière séance, un dernier coup de pouce pour mes premiers 20 km et je suis confiante 🙂

Encore merci.

Fabienne
Nivelles
16 mars 2018

perte de poids, enfin du changement

10 ans que je perds et reprends les 20 kilos que j’ai de trop! reiki, homéopathie, hypnose, régimes protéinés, régime dissocié, WW, détox, nutritionniste,monodiète,re-nutritionniste(un autre), re-hypnose(un autre),je pense que j’ai tout fait! ah non j’oubliais l’anneau gastrique …virtuel!!!! pour finalement arriver « par hasard » chez Noele Delfosse ,naturopathe du groupe Hypnosia, qui après une écoute bienveillante comme je n’ai jamais vécue, met le doigt sur qqch qui serait peut-être la cause de mon « besoin de garder ce poids »….qui pourrait être travaillé en hypnose. 1ère pensée : encoooorrreee de l’hypnose…. sur qui vais-je encore tomber! mais j’ai confiance en Noël.. allez,je me lance! je vais peut-être découvrir quelque chose que mon inconscient ne m’a pas encore livré… et BINGO! la 1ere séance fut des plus remuantes, j’ai frisé la déshydratation tellement j’ai pleuré, je devrais dire « libéré mes poids »…. la 2ème fut remuante mais moins…. 3 semaines se sont écoulées avant le 3e rdv et des changements se sont opérés sans que je ne m’en rende compte, je me suis mise en action :sport, alimentation équilibrée, contrôle de mon corps, envie de prendre soin de moi, de me faire du bien!écoute de ma faim… et hop -3kg…. Rosa est quelqu’un de doux, qui vous guide parfaitement dans chaque étape, ce qui m’a aussi plu c’est qu’au bout des 3séances, elle m’a proposé d’en rester là pour me laisser gérer en autonomie alors que d’autres auraient pu profiter en proposant plus de séances.
je pense que pour toute perte de poids, on n’oublie souvent de traiter le psychologique,le mental. En gardant ces kilos mon corps et mon inconscient avaient une bonne raison… débroussailler tout, remplacer un comportement par un autre est la clé de la réussite du changement. je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas! rien n’est impossible, suffit de frapper à la bonne porte et d’y croire. A dans -17 kilos 😉

valérie
charleroi
11 janvier 2018

Troubles alimentaires

Incroyable… plus jamais de grignotage. Moins d’appétit et 5,2 kg en un mois. Merci

Virginie
Nivelles
6 janvier 2018

Compulsion alimentaire

Merci à Rosa qui m’a permise de me sortir de mes compulsions aux bouts de 2 séances.
Ca faisait 10 ans que je me battais contre moi même, des vieux démons comme je les appelle et jamais, au grand jamais je pensais pouvoir m’en débarrasser de manière si efficace et surtout si rapidement.
Après une seule séance mes compulsions alimentaires avaient en premier lieu diminiuées pour au fil des jours complètement disparaitre. Je ne remercierais jamais assez Rosa pour m’avoir aidé à ouvrir et refermer certaines portes. Pour les personnes qui hésitent encore à passer le cap de l’hypnose, je vous invite à tester par vous même et vous libérer.

Marie
Fleurus
12 décembre 2017

Problème de sommeil et compulsions

Merci à Rosa Cuccia pour son écoute attentive lors de nos différentes séances. Elle comprend et décrypte très vite les situations exposées.
Je la considère un peu comme une « magicienne » 🙂 car elle a réussi, après une seule séance seulement, à ce que je retrouve un « sommeil de plomb ». Je ne m’explique toujours pas cet exploit, mais les résultats sont là !
Pour le reste, mes compulsions ont diminué et ma confiance en soi a été améliorée.
Alors que j’étais sceptique au départ, je pense que tous ces effets tiendront sur le long terme.
En un mot : merci.

Geneviève
Nivelles
18 octobre 2017

Perte de poids

Que dire à part tout simplement génial !
J’ai perdu 5 kg en 4 semaines.

Pascal
Genappe
25 août 2017

Hypnose perte de poids

Dès le second rendez-vous perte de 5kg en 21 jours… et ça continue grâce à Mme Cuccia qui a su directement orienter la séance par rapport à mon soucis et mes attentes…Quel bonheur d’être si bien écoutée.

Coline
Nivelles
13 juillet 2017

Départ de ma fille pr l’étranger

Je suis contente d’avoir fait la connaissance de Rosa.très à l’écoute j’y suis allée 4x.ont m’avais un peu pousser pr m’aider à être moins triste…mais je ne retournerai plus faire ce genre de sceance..je n’ai pas accroché plus que cela.
Bonne continuation. Brigitte

Brigitte
Nivelles
22 juin 2017