Témoignage

Jalousie et cigarette


Candice m’a été recommandé par ma copine qui avait suivi des thérapies avec elle. Étant un grand sceptique, j’ai refusé de l’écouter. Ensuite, j’ai constaté le bien que cela faisait à ma copine et j’ai pris la décision de tester et voir par moi-même ce que cela pouvait donner sans vraiment m’attendre à un quelconque résultat.

Pour ma part, la jalousie pourrissait ma vie et celle de ma copine. Contrairement à ce que n’importe quel jaloux peut dire (moi y compris) je me suis rendu compte que cela me faisait beaucoup du mal à moi et en définitive la prison que je voulais construire autour de ma copine, en réalité c’était ma propre prison, car rien ne serait jamais assez pour soulager ma peur de la trahison. J’ai donc testé l’hypnose et en sortant de là je n’ai rien remarqué de bien spécial. Je me suis même dit que j’avais perdu mon argent. Toutefois, il ne s’est pas passé une semaine quand j’ai commencé à constater que je ne ressentais plus l’envie de contrôler et vérifier chaque geste de ma copine. Tout est devenu banal. Les choses qu’auparavant pouvaient devenir un enfer dans ma tête, aujourd’hui elles passent inaperçues.

Par la suite, j’ai décidé d’arrêter de fumer (je fumais entre 1 ½ et 2 grands paquets, c’est-à-dire, entre 60 et 80 cigarettes par jour). Quand j’ai pris la décision d’arrêter de fumer, j’ai lu un livre pour arrêter de fumer d’Allen Carr et puis j’ai tenté à nouveau l’expérience de l’hypnose vu que la première fois cela s’était avéré très efficace. RDV chez Candice et encore une fois, après la séance la cigarette était de l’histoire ancienne. Cela fait 3 mois que je ne fume plus une seule cigarette et je n’ai pas une seule envie qui me vient, même dans les moments de stress. Je n’ai aucune idée de comment ça marche, en tout cas pour moi, cela m’a libéré de la jalousie et de la cigarette.


Joel
Chaumont-Gistoux
17 mars 2017
Thérapeute:Candice Dethise

Voir les autres témoignages et avis.