Témoignage

Mieux se comprendre pour avancer dans la vie


Un matin, on se réveille et on réalise que la vie que l’on vit ne nous convient pas. On accepte, on fait plaisir pourquoi, pour qui? Pourquoi suis-je incapable de dire ce que je veux et comment je le veux, pourquoi m’est-il plus facile de faire plaisir aux autres qu’à moi-même?
Mais un jour, tout bascule et je n’ai plus envie de passer à côté de ma vie. L’envie de changer et de comprendre pourquoi je n’arrive pas à mettre mes limites s’impose comme un besoin vital. Tel était mon état d.esprit quand j’ai rencontré Amélie. Elle m’a mise sur le chemin de ma vie et j’ai compris que les blessures de l’enfance avaient fait de moi, certes une battante, mais qui ne se battait pas pour elle mais pour les autres. Je croyais être forte et tout affronter. En fait, pour pouvoir avancer et ne pas souffrir, j’avais planqué mes blessures et je m’étais construit un personnage fort, résistant aux épreuves. Je m’étais créé des mécanismes d’auto-défense pour avancer mais vers où ?
Une blessure profonde était enfuie en moi depuis ma tendre enfance et je l’avais tellement ensevelie sous de couches de protection que je n’ ai jamais réalisé que c’était l’origine de mon manque de confiance en moi, mon manque d’amour pour moi et c’est grâce à Amélie qui a su m’aider à ouvrir cette porte cachée au fond de moi que j’ai compris. Aujourd’hui, j’ai pris conscience de cela et j’avance vers moi. Merci Amélie pour tout ce travail fait ensemble.


Sabine
12 mai 2019
Thérapeute:Amélie Tonna

Voir les autres témoignages et avis.