Témoignage

Emetophobie (phobie du vomi-de vomir)


L’émétophobie me traumatisait depuis des années. Au point que j’évitais de sortir en soirée de peur de voir des personnes vomir ou, après une sortie où j’avais bu (toujours très peu de par ma peur de vomir), je ne fermais pas l’œil de la nuit.
Mes angoisses mettaient également en état de stress mon copain ou mes amies, et c’est pour cette raison que j’ai fini par essayer de prendre le taureau par les cornes et de faire une thérapie.

Je me suis tournée vers l’hypnose, non sans crainte car je n’y avais jamais eu recours. Chantal a su me rassurer et m’écouter. En sortant de là, je pensais que ça ne fonctionnerait pas, j’avais eu l’impression d’être consciente tout du long et que ça ne pouvait donc rien changer.

Pourtant, cela fait 10 mois que je n’ai pas eu de crises, je ne suis plus du tout phobique. Bien sûr, je n’aime toujours pas le vomi, mais je gère beaucoup mieux cette peur et elle n’est plus un problème au quotidien.

Ainsi, je suis très contente du résultat (et ce en un seul rendez-vous) ! Je vous conseille cette thérapeute, vous pouvez y aller les yeux fermés ! De plus, elle n’essaie pas de vous faire revenir à plusieurs reprises si ce n’est pas nécessaire.


Célia
Liège
5 janvier 2022
Thérapeute:Chantal Schreder

Voir les autres témoignages et avis.