Nolwen Grassin

Hypnologue et Life Coach

Consultations en hypnose à Ixelles (place Stéphanie), Bruxelles

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Nolwen Grassin hypnologue hypnose IxellesEn tant que coach et hypnologue, j’interviens auprès des adultes et des adolescents pour les aider à se reconnecter à leurs potentiels et à retrouver leur motivation. Le but recherché est l’alignement et l’épanouissement, tant au niveau privé que professionnel.

Mon approche est centrée sur la bienveillance, la confiance et la qualité de la présence. À tout moment, la personne accompagnée est acteur du processus et participe activement au déroulement de la séance.

Je place l’EMPOWERMENT, c’est-à-dire l’action de « rendre maître de la décision et (de) donner le pouvoir d’agir (sur un changement de carrière par exemple) », au cœur de ma pratique.

Exemple d’accompagnements proposés :

  • Confiance/Estime de soi
  • Alignement à soi-même
  • Sentiment de légitimité
  • Prise de parole en public
  • Equilibre vie professionnelle, vie privée
  • Harcèlement au travail
  • Gestion de conflits
  • Deuil et changement de vie
  • Coaching Mental
  • Coaching d’orientation ou de carrière
  • Coaching de transition
  • Mes langues de travail sont le français, l’anglais et l’espagnol.

A propos de moi

Un des plus beaux cadeaux que j’ai gardés de l’enfance est la capacité de rêver. Adulte, je l’ai retrouvée aux Jeux Paralympiques d’Atlanta. En dépassant leur handicap, les athlètes paralympiques que j’y ai rencontrés manifestaient un même message : au-delà des obstacles perçus ou réels, le regard que nous portons sur la réalité a le pouvoir de libérer notre potentiel.

Mon expérience de 20 ans au sein des Paralympiques et de Special Olympics, m’a donné la grande chance de pratiquer l’EMPOWERMENT. J’ai rencontré, formé et travaillé avec des personnes de toutes origines, handicapées ou non, dans plus de 40 pays, de l’Europe aux Etats Unis, de l’Islande à l’Arménie ou l’Ouzbékistan. J’ai perçu combien la diversité de nos différences était une richesse. De là est né mon désir de nourrir les TALENTS et soutenir la DIVERSITÉ.

J’ai acquis différentes techniques et outils (cf ci-dessous) au cours d’une formation approfondie, notamment :

  • Maître Praticien en Programmation Neuro Linguistique (NLP University, Californie) 2011
  • Hypnologue formée auprès de l’Institut Milton H. Erickson Belgique (IMHEB) 2014
  • Formatrice PNL Certifiée par Robert Dilts (NLP University, Californie) 2016
  • Coach certifiée par la Fédération Internationale de Coaching (ICF) 2016

Ce sont ces techniques que j’utilise dans ma pratique, en mobilisant à la fois le raisonnement (esprit logique) et à créativité intuitive.

Quelques définitions pour approfondir

Etat modifié de conscience (état hypnotique)

Lorsque nous allons au cinéma, voir une exposition, écouter un concert, lorsque nous prenons une bonne douche revigorante, ou lorsque nous savourons un dessert, nous sommes tout à fait alertes et éveillés. Pourtant notre cerveau se concentre sur un sens au détriment des autres et nous nous trouvons dans un état de rêverie. Nous sommes dans l’instant et perdons la notion du temps. C’est précisément ce que nous recherchons dans nos loisirs : ils nous permettent de nous déconnecter.

La déconnexion est un état modifié de conscience (état hypnotique) dans lequel notre créativité est plus disponible. Sous hypnose, nous sommes davantage à même de faire des associations d’idées et de trouver des solutions qui sortent de nos schémas habituels de pensée.

Hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne et conversationnelle telle qu’enseignée à l’Institut Milton H. Erickson Belgique est une auto-hypnose ou rêverie éveillée. Dans le milieu sportif, on parle également de visualisation mentale.

À tout moment, la personne accompagnée est acteur du processus et participe activement. Cet accompagnement permet d’amener des transformations en douceur.

Faisant appel à ses souvenirs et à l’imaginaire la personne dispose d’outils à écrire (ou réécrire) le scénario de certaines situations passées ou à venir. Elle dispose en quelque sorte d’une télécommande qui lui permet de reprendre le contrôle de ses perceptions et de son ressenti. Elle peut ainsi créer de nouvelles perspectives, de nouveaux possibles.

Programmation Neuro Linguistique (PNL)

Depuis notre naissance, nous construisons le film de notre réalité à partir de nos cinq sens. Ils sont notre interface avec la réalité et nous réagissons aux signaux qu’ils nous envoient.

Comme Proust savourant sa madeleine, ce que nous voyons, entendons, sentons déclenche en nous des souvenirs, des flashbacks, des associations d’idées, des raccourcis, qui à leur tour déterminent chez nous des émotions et des réactions positives ou négatives.

La PNL offre une série de leviers pour agir sur ces mécanismes. Elle permet d’augmenter nos ressources face à telle ou telle situation et constitue une boîte à outils qui peuvent être utilisés avec ou sans hypnose.

Coaching

Le coaching, tel que défini par la Fédération Internationale de Coaching, consiste en un processus d’accompagnement tourné vers l’ACTION, « agenda en main ». Un parcours dure en moyenne 5 à 6 séances, durant lesquelles coaché et coach travaillent ensemble dans le cadre d’un partenariat de coopération. Ce partenariat peut faire l’objet d’un contrat et inclure le service des ressources humaines ou l’employeur si le coaching intervient dans le cadre de l’entreprise.

* Le coaché identifie ses propres objectifs et les résultats mesurables qu’il/elle souhaite atteindre.

* Le coach agit comme un miroir. Il ne prend pas position, ne donne pas son avis, mais il fait part de ses observations, invite à des prises de conscience et pose des questions permettant au coaché de trouver lui-même ses propres solutions (maïeutique).


Infos pratiques

Adresse de consultation : avenue Louise, 51 (place Stéphanie) à 1050 Bruxelles (Ixelles)

Tarif et durée des séances : 1h15 – 75 euros

Secrétariat de prise de rendez-vous :02/654.20.74


Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat


Témoignages pour Nolwen

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

Public Speaking

I started seeing Ms. Nolwen Grassin a few months ago to work on my fear of public speaking.I felt immediately connected to her and it’s been a great experience. She is calm, attentive, she respects my pace and makes me feel at ease to talk about any topic, regardless of how personal it can be. I would definitely recommend her!

Raiani
9 février 2020

Traumatisme, rupture

Nolwen Grassin vous met directement en confiance avec une belle écoute… Elle m’a guidé et accompagné face à des souvenirs pénibles et m a aidé à trouver les ressources nécessaires en moi pour avancer. Elle s est également adaptée à ma temporalité en prenant le temps nécessaire à chaque séance. Je sens réellement la différence et je vous la recommande vivement.

Anne K.
Bruxelles
7 septembre 2019

Découvertes et révélations

C’est un moment privilégié de partager une séance de thérapie avec Nolwen. Presque à chaque fois je commençe en larmes et je sors apaisée, confiante, calmée. Elle a le don de la gentillesse, de la patience et de la générosité, et surtout de te guider tout en douceur, habilement, vers les démons de ton sousconscient afin de les dompter et les vaincre. J’ai découvert des choses incroyables sur moi-même et j’ai eu quelques révélations et évidences qui me guident fermement sur mon parcours. Je vais assurément continuer afin de rompre tous les noeuds et dépasser tous les obstacles qui subsistent encore en moi et qui m’empechent de réaliser mes rêves. Merci beaucoup, Nolwen!

Elena
Bruxelles
30 juin 2018

Traumatisme

Ne sachant pas comment régler un traumatisme, je me suis tournée vers l’hypnothérapie.
Au bout de la 1ère séance mon stress chronique a disparu et au bout de 3 séances mes angoisses, peurs ont été mises de côté.
Nolwen est très à l’écoute, pertinente et attentive lors des séances. On se sent vraiment a l’aise et en confiance.
Je la recommande vivement !

Orn
Bruxelles
8 mars 2018

Des choses qui étaient lourdes a porter

J’avoue que j’étais et reste surprise de voir les bienfaits que m apporte Nolwen.

Je veux dire par là que je ne comprends pas bien la technique mais elle fonctionne … Vite pour ma part!

Plus de soucis de tristesse là où c’était pénible
J’ai pris du recul avec mes proches ….
J’étais venue pour un but précis,
Ça fonctionne tellement bien que j’ai étendu mes visites pour d’autres sujets préoccupants…

Merci Nolwen

Mireille
Bruxelles
5 mars 2018

Stress post traumatique

L’hypnothérapie reste, pour moi, un grand mystère car je ne m’y suis pas retrouvée malgré la gentillesse et le soutien de Nolwen Grassin…. cela ne me convient pas. Malgré 2 séances, j’ai arrêté car je n’en retire aucun bénéfice.

Béatrice
Bruxelles
5 mars 2018

Se reparer soi même.

J’en étais arrivé à une situation psychologique très difficile et douloureuse pour mon entourage et surtout moi même. Je n’entrevoyait aucune possibilité d’évolution positive voir même le contraire car je tombais dans l’encore plus sombre. J’avais piètre estime de moi et n’acceptais ni mes défauts ni même mes qualités.

Oubliez tout ce que vous pensez, ou croyez connaître de l’hypnose. Les séances sont intemporelles car ce sont vos mots, vos émotions et vos ressentis qui créent les outils afin que vous trouviez la solution.

Nolwen m’a été d’une énorme aide et d’une grande gentillesse. Elle ne vous force pas et c’est vous qui dictez le rythme des séances.

En un mot, Merci Nolwen.

Jérémy
Bruxelles
13 septembre 2017