Sandrine de Bruyn

Hypnologue & Sophrologue

Adultes & enfants dès 6 ans

Consultations d’hypnose à Bousval

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Sandrine de Bruyn HypnoseD’aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai toujours souhaité disposer des capacités qui me permettraient de rendre les gens plus heureux.

C’est la raison pour laquelle, je me suis donné les moyens de parvenir à aider les autres en me formant aux thérapies brèves à l’institut Milton Erickson de Belgique.

Etre à l’écoute, pratiquer une empathie bienveillante, établir un climat de tolérance, de confiance et de discrétion sont les impératifs de mon engagement.

Parce que l’hypnose que je pratique est belle, douce et respectueuse, elle est à l’opposé de la manipulation et des shows médiatiques et surtout, dans bien des cas, elle peut être positivement surprenante et concourir ainsi à vous assister dans la quête de votre mieux-être.

En effet, l’hypnose conversationnelle fait appel à votre mémoire et à votre imagination. Cette approche, rigoureusement menée, permet de reprendre confiance en soi et en ses capacités.

Permettez-moi de vous apprendre à utiliser vos pouvoirs hypnotiques et vos ressources personnelles afin de vous aider à aller mieux, à vous libérer et de vous autoriser, tout simplement, à vivre plus heureux.

Nous pourrons, si vous le voulez, naviguer ensemble vers le ou les objectifs qui sont les vôtres. Cependant, vous resterez toujours le capitaine de votre embarcation.

 Je me suis spécialisée dans les domaines suivants :

  • – la préparation à la naissance (et tous les problèmes y afférents)
  • – le surpoids
  • – Gestion du stress
  • – Augmentation des capacités
  • – Confiance en soi
  • – Douleur
  • – Gestion des émotions
  • – la préparation à la chirurgie (y compris l’accompagnement pour le cabinet dentaire)
  • – les enfants (phobie médicale)
  • – les phobies

J’attire votre attention sur l’importance de savoir qu’en aucun cas, l’hypnose ne peut se substituer à un soin de santé.


Infos pratiques

Adresse de consultation : rue du Wanroux 14A – 1470 Bousval

Tarif et durée : 1h30 – 75 euros

Secrétariat de prise de rendez-vous : 02/654.20.74


Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Témoignages pour Sandrine

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

Deuil périnatal

On m’a conseillé l’hypnose à la suite de la perte de mon bébé à 8 mois de grossesse. Etant plutôt cartésienne de base j’étais assez sceptique mais cette épreuve m’avait tellement ébranlée que j’étais prête à tout essayer pour m’aider à me relever. Sandrine m’a rapidement mise en confiance, en expliquant clairement en quoi consistait la thérapie et en m’écoutant attentivement. Les premiers bienfaits se sont vite fait ressentir: certaines situations se débloquent comme par magie le lendemain de la séance, d’autres idées font leur chemin dans les jours qui suivent. Tout cela a grandement contribué à avancer dans mon processus de deuil et envisager l’avenir plus sereinement. J’ai hâte à chaque fois d’être à la prochaine séance car je sais que j’en ressortirai grandie, plus forte et plus sereine. L’hypnose m’a aussi ouvert les yeux sur les pouvoirs extraordinaires de l’esprit et j’utilise ces enseignements dans ma vie quotidienne à présent. Merci à Sandrine de m’avoir guidée dans ce processus, d’avoir su trouver les mots et les images qui m’ont fait avancer alors que j’étais au fond du gouffre, et d’avoir rajouté quelques « clés » très précieuses à mon trousseau que j’utiliserai toute ma vie.

Diane G.
23 août 2020

Traumatisme de l enfance

C est en tapant des mots chefs sur internet que j ai trouvé par hasard Hypnosia .
J avais évacué énormément de souffrance de mon enfance , de relation avec les hommes , de séparation avec ma petite fille . Mais j étais arrivée à saturation . Je ne voyais plus la fin . J avais des pensées négatives , impossibles à évacuer .
Lors de la première séance d hypnose , j ai pris confiance avec Sandrine . J ai senti qu’elle ne me jugeait pas , qu’elle etait attentive , à l écoute , et intelligente dans l analyse et la compréhension d un contexte pourtant très complexe . Elle a su révéler en moi et fait ressortir des souffrances enfouies . Je me suis vraiment libérée ! J ai appris à écouter mon inconscient . J ai appris à me comprendre et à accepter ma vie .
Depuis , je me sens enfin apaisée . Lorsque j ai une rechute émotionnelle , je l exprime et mon moral remonte facilement … alors qu’avant la thérapie il me fallait des jours voir des semaines pour décrocher un sourire du fond du cœur
Mon bien être est équilibré
Merci à toi Sandrine !

Camille
Onoz
4 janvier 2019

abus, violences, fibromyalgie

Un grand mal être, une profonde tristesse, d’énormes angoisses, une envie de mourir, la fibromyalgie m’ont épuisée durant de nombreuses années malgré plusieurs thérapies chez des psychologues ou psychiatres.
En ce début 2018, j’en ai eu assez! Je voulais aller de l’avant, vivre sereinement et que la thérapie aille vite! Je ne voulais pas ressasser et revenir sans cesse sur ce passé bien lourd dans une thérapie « traditionnelle » (inceste, violences conjugales, harcèlement, …)
J’ai tapé « thérapie par hypnose » et suis arrivée sur le site. J’ai cherché une personne au profil qui pourrait me correspondre et j’ai sonné à la porte de Sandrine.
Une personne souriante, accueillante, dynamique mais transmettant énormément de sérénité …. Une personne, qui déjà dès la première séance, m’a fait énormément de bien. 4 séances plus tard je lui disais au revoir en étant, enfin, au fond de moi-même dégagée de mes maux tant physiques que psychologiques.
Je tiens à dire qu’on est tout-à-fait libre de nos pensées, de nos actes, de nos paroles et que l’on se souvient de tout! Des moments de larmes mais surtout beaucoup de moments de sourires et de rires….
Aujourd’hui il me reste de belles images et des petits trucs qui permettent d’avancer et non plus de reculer!
Un énorme merci à Sandrine pour tout ce que vous m’avez transmis!

Isabelle
Court-Saint-Etienne
22 mai 2018

Accident voiture avec moto

Sandrine, quand je t’ai parlé de mon accident voiture avec la moto en 2016 ….. j’en dormais pas, me réveillais en sursaut,très angoissé quand je montais dans la voiture,je n’osais plus montée sur une moto (avant j’adorais ça).Après la séance je me sentais déjà mieux.Les jours et les mois qui ont suivi la séance …. je revis normalement.
Encore un grand merci à Sandrine.

indira
Bruxelles
10 mai 2018

Difficulté d’endormissement

Merci à Sandrine pour toute sa bienveillance, son professionnalisme et tout son beau travail.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’avais un peu peur de me lancer mais l’envie d’évoluer était plus forte.
Je trainais depuis l’enfance des problèmes pour dormir, des cauchemars, des insomnies…
Ne trouvant pas de sollution, j’ai essayé l’hypnose avec Sandrine. Dès la première séance ça a changer…en mieux, en bien!
Je me suis très vite sentie à l’aise avec Sandrine, qui est très à l’écoute, ouverte, dans le non jugement. Depuis, je n’ai plus de soucis pour dormir. Je suis très heureuse d’avoir testé l’hypnose, belle expérience que je conseille vivement à toutes ces personnes qui n’arrivent à régler certains traumatismes ou autres. Encore un tout grand merci à Sandrine, elle a fait un excellent travail!

Elise V
Villers la Ville
19 avril 2018

Sérénité après le traumatisme

Suite à un traumatisme, j’avais des flashbacks et une douleur intérieure que je ne parvenais pas à gérer. Craignant de refouler ces événements, j’ai décidé d’aller voir Sandrine. J’étais convaincue des bienfaits d’une hypnothérapie, mais j’avais un peu peur de ne pas y arriver, de me refermer sur moi-même.
Et pourtant ! Après la première séance, tout a changé : les flashback, les angoisses ont disparu, j’ai retrouvé ma sérénité. Sandrine est une thérapeute magique, attentive et bienveillante. Merci à elle !

Julie
13 mars 2018

Perte de poids au départ

J’ai moins de 30 ans et suite à un traumatisme étant jeune, j’ai suivi une thérapie pendant 12 ans. Je pense que j’en ai fait un peu le tour et que je ne pouvais plus trouver des réponses à mes difficultés , saute d’humeur, crise de boulimie, mauvais rêves fréquents, perte de confiance en moi,…
Du coup, j’ai cherché après une alternative, une autre solution, quelques choses que je n’avais pas encore essayé et je suis arrivée chez Mme de Bruyn. Après la première séance, j’ai senti un potentiel de « guérison » dans cette nouvelle méthode. Je suis à la 5ème séance et je vais beaucoup mieux, on a retraversé certains souvenirs du passé qui n’étaient pas agréables du tout et maintenant , ils ont pris une autre formes. C’est très curieux comme méthode, je ne comprends pas ce qu’il se passe et maintenant, je ne fais plus de cauchemars, je me sens beaucoup plus posée, j’ai des petits outils pour me sentir en sécurité,… Il a fallut retravailler d’autres souffrances et maintenant on va pouvoir retravailler mon contact avec la nourriture. Etape par étape mais en toute confiance! Mme de Bruyn est vraiment qualifiée dans son approche et prend très bien soin de nous. Merci pour tout! ! !

Maya
7 février 2018

Beurnoot scolaire

Merci Sandrine d’avoir pu faire prendre conscience à Lorna qu’elle était une adolescente intelligente et courageuse malgré le problème du rejet de l’école! Après 4 séances d’hypnose, Sandrine a ciblé Lorna comme une adolescente qui avait besoin d’une pédagogie scolaire adaptée à son évolution et à ses besoins.
Après chaque séance, Lorna se sentait très calme et très bien dans sa peau!C’est à la demande de Lorna qu’il y a eu autant de séances d’hypnose. Encore merci Madame De BRUYN.

Lorna F
Aische-en-Refail
24 novembre 2017

Trouble d’anxiété généralisé

Je tenais à remercier Mme Sandrine.. je suis jeune, et pourtant cela fait plus de 20 ans que je consulte, psychiatre, psychologue, hôpitaux afin de comprendre et de guerir de cet état d’angoisse continu dans lequel je me trouve et dont je souffre énormément !
Ces angoisses m’ont menées à de graves troubles du sommeil, environ 10 ans que je dors entre 1 et 4 par nuit.
Depuis 2 ans, j’ai envoyé « valsé » tout types de thérapies,je n’y croyais plus.
Il y a 1 mois, à bout de force, ne pouvant plus supporter de ne pas dormir et d’être angoissée tout le temps, mon médecin m’a parlé de l’hypnose..
Pour moi c’était le dernier recour!
J’ai pris rendez vous chez Mme Sandrine et je peux vous affirmer qu’elle a réussi ce que je pensais impossible! Mes angoisses ont commencées à diminuer dès la 3eme séance et mon sommeil reviens peu à peu..
Quelle expérience magnifique mais surtout je remercie Mme Sandrine pour sa douceur, son professionnalisme,l’écoute et le respect profond qu’elle voue à ses « patients ».Merci Mme Sandrine.. Coralie.

Coralie
Jodoigne
13 octobre 2017

Problèmes d’angoisse

Un grand merci à Sandrine qui en quelques séances m’a permit de retrouvé la paix intérieure, là confiance en moi et qui m’a apprit à me protège des pressions et des agressions de la vie actuelle. Merci pour vos conseils, votre écoute,votre patience, votre gentillesse, votre sourire. Eric

Eric Bousval
30 septembre 2017

Plus sereine

J’avais peur de ne pas pouvoir garder le contrôle de moi même,mais tout se fait naturellement.on est toujours consciente de ce qui se passe. La thérapeute vous donne des idées, sans pour autant être obligé de les suivres ,pour que vous trouviez vous même le chemin qui pourra vous aider à avancer. Cela vous fait parfois pleurer mais après vous arrivez à ce que vous « contrôlez » cette douleur. En plus on ne vous force pas à des rdv sans fin si cela vous convient avec 2 à 3 rdv vous voyez la différence. Cela m’a fait du bien et inconsciemment le fait encore maintenant . Merci à Sandrine De Bruyn

Micha
Ottignies
4 août 2017

Angoisse-cigarettes

Merci à Sandrine, je vis une expérience magnifique grâce à une thérapie unique. Je vois la fin du tunnel de plusieurs années de souffrance.

Beatrice
Les bons villers
1 juillet 2017

Perte de poids

Je veux remercier Sandrine de bruyn pour son travail et sa gentillesse
J ai 45 ans et une quinzaine de kilos en trop
J ai été voir une nutritionniste puis Sandrine pour m aider à gérer le faite que je mange trop et pas toujours très bien
En un mois j’ai perdu 4kg sans réels efforts et je me sens bien mieux psychologiquement
Donc je continue et je sais que si j’ai besoin d elle, elle sera là pour m aider
Un tout grand merci

Isabelle
Bousval
12 avril 2017