Hypnose pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer avec l’hypnose clinique et thérapeutique

La première questions qui nous est le plus souvent posée est « Combien de séances faut-il faire ? »

Hypnose pour arrêter de fumerPour arrêter de fumer, une fois que votre motivation est au bon fixe, on prend toutes les chances de réussite avec  un arrêt progressif  basé sur 3 séances d’hypnose. Vous trouverez certainement sur le net des hypnologues vous promettant de vous débarrasser de la cigarette en seulement 1 séance. Malheureusement, cela n’a aucune efficacité sur le long terme, ne fonctionne pas avec tout le monde et va à l’encontre des études qui montrent un taux de réussite plus important avec les arrêts progressifs . Chez Hypnosia, nous travaillons chaque déclencheur d’envies en profondeur de sorte que vous n’ayez pas à repasser par là par la suite. Un travail respectueux prend bien-sûr plus que 1 séance. Il arrive que certains fumeurs arrêtent après la 2è séance mais ce sont des exceptions et nous n’en ferons pas une règle pour vous appâter.


Arrêter de fumer… le souhait de 80% des fumeurs….

Si on sait que fumer est mauvais pour la santé, il n’en reste pas moins que, si vous continuez à fumer, c’est parce que vous aimez ça bien entendu. Et tout cela changera, quand ce sera le moment. Et ce n’est pas maintenant parce que « j’adore ça », « je ne pourrais pas m’en passer », « j’ai peur d’échouer ». Bien devant la raison qui préconise un sevrage, il y a un lien profond à la cigarette. Une addiction aux multiples visages. Il convient en premier lieu de découvrir pourquoi ce lien est si important pour vous?


Pourquoi arrêter de fumer fait si peur?

tabac-hTour à tour amie, présence, anti-stress, marqueur social, bouffée d’air, temps de réflexion… La cigarette est difficile à écarter tant elle semble combler de sensations. Mais derrière tout ceci, un seul sentiment domine quand on parle de sevrage : la peur ! Peur d’avoir mal, peur de ne pas pouvoir continuer à profiter intensément de la vie sans cigarette. Malheureusement, le sevrage est souvent vu comme une obligation douloureuse plus que comme un pas vers la liberté. Sinon la peur n’existerait pas. Qui a peur d’être libre? Encore est-il évident que le fumeur est un pro de l’auto sabotage ! Une complexité identitaire qu’il convient de dénouer sous hypnose afin de réussir son sevrage.

(Lire aussi hypnose et addictions en cliquant ici)

Comprendre les addictions (comment notre cerveau traite les addictions et pourquoi arrêter de fumer progressivement donne de meilleurs résultats)


Comment arrêter de fumer avec l’hypnose ?

Pour arrêter de fumer il faut deux choses : l’envie et la motivation. Il ne s’agit en aucun cas de volonté mais bien de motivation. S’il est courant d’entendre que cela est extrêmement difficile, sachez que ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour autant, nous ne sommes pas tous égaux face à la toxicologie et il serait faux de prétendre que cela est facile. Ca peut même demander du temps, des rechutes et de la patience. Malgré cela, arrêter de fumer est à la portée de tous. A partir de là, vous pouvez même penser que cela peut arriver après une seule séance d’hypnose (ce qui est parfois le cas). L’hypnose va vous aider à réaliser ce que vous voulez vraiment.

Comment savoir si vous êtes prêt à arrêter de fumer?


Comment l’hypnose agit-elle dans le sevrage du tabac ?

Il ne s’agit pas d’incantations, de suggestions ou de formules magiques. Dans un premier temps l’hypnologue vérifiera avec vous si vous êtes prêt à arrêter de fumer et les fondements de vos motivations. Si vous avez décidé d’arrêter de fumer sous la pression sociale ou familiale, il y a de fortes chances pour que ces motivations, qui ne sont pas les vôtres, vous mènent à un cul de sac. En revanche, si vous avez réellement l’envie de vous libérer de la cigarette, l’hypnose agira radicalement comme une faucheuse de toute envie en travaillant sur toutes les bonnes raisons que vous avez de fumer.


Arrêter totalement ou diminuer? Devenir fumeur social, c’est possible?

fumeur-social hypnoseAvant d’entreprendre vos séances d’hypnose, demandez-vous également comment et à quelle vitesse vous voulez arrêter de fumer ? Demandez-vous aussi si vous souhaitez tout arrêter ou plutôt réduire progressivement ou simplement garder la cigarette comme objet social. Sachez que tout est possible et que chaque étape est importante afin de vous donner les moyens de réussir. Tout arrêter du jour au lendemain n’est pas la meilleure solution pour tous. Soyez honnête avec vous-même, c’est votre meilleure garantie de réussite.

Encore une fois, nous ne sommes pas tous égaux devant la cigarette. Certaines personnes ont essayé de fumer sans jamais devenir fumeur alors que d’autres sont devenus « accrocs » à la substance en très peu de temps. C’est la raison pour laquelle, après une hypnothérapie pour arrêter de fumer, certaines personnes deviendront non fumeur alors que d’autres seront des fumeurs abstinents à vie. Soyez honnête et sincère avec vos objectifs. Plus vous serez conscients de vos réflexes et de vos valeurs et plus le chemin de la liberté s’ouvrira à vous.


 La séance d’hypnose

Sous hypnose vous allez transformer chaque envie, chaque moment de « pose cigarette », chaque souvenir important qui y est lié afin de faire disparaître tout lien à la cigarette. Même le souvenir de votre première cigarette peut être transformé. Vous allez éduquer votre inconscient a utiliser ses meilleures ressources pour parvenir à être définitivement non-fumeur. Vous apprendrez à vivre vos moments de stress sans cigarette et surtout, vous allez réapprendre à respirer !

Chaque hypnothérapeute a ses habitudes et ses idées pour éradiquer la cigarette mais avec l’hypnose PTR conversationnelle, c’est vous qui mènerez la barque vers votre point de destination : être enfin non-fumeur !

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

 

Logo-Hypnosia

4 commentaires sur “Hypnose pour arrêter de fumer

    1. Bonjour,
      Pour les personnes qui sont vraiment désireuses d’arrêter de fumer, pour des raisons personnelles, le taux de réussite de l’hypnose avoisine les 80%.

Posez votre question

Poser votre question ci-dessous sur “Hypnose pour arrêter de fumer”. Nous y répondrons dès que possible.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.