Brigitte Favaretto

Hypnologue

Consultations d’hypnose thérapeutique clinique à Genval

Egalement conseillère conjugale et familiale

Prendre Rendez-Vous en Ligne         Prendre Rendez-Vous par le Secrétariat

Bienvenue… Je m’appelle Brigitte Favaretto.

Les différents rôles de vie que j’ai investis, que ce soit en tant que femme, compagne, maman, amie, collègue m’ont bousculée, mises en difficulté, m’ont grandie, m’ont donné à réfléchir. Mon parcours m’a amenée à réfléchir au sens profond que je voulais donner à mon existence. J’ai décidé de me former à ce qui me sensibilisait depuis longtemps : l’aide à la personne dans la gestion de ses relations et de ses réactions face aux difficultés de vie.

Après un bachelier de conseil conjugal et familial, j’ai enrichi ma formation par l’apprentissage de la gestion de conflits et par l’hypnose conversationnelle stratégique PTR.

« L’Hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne ». M. Herickson

Comme le souligne cette citation, l’espace d’échange que nous créerons, basé sur le respect et le non-jugement sera un socle sur lequel vous pourrez vous appuyer pour retrouver votre vraie nature et votre force intérieure.

Je ne peux pas faire ce voyage seule, il vaut mieux que vous m’accompagniez.

Alors, la magie opèrera et votre changement pourra advenir.

Le changement fait peur, le changement paralyse…Mais si on veut bien le prendre par la main et apprendre de lui, il peut nous révéler à nous-mêmes. En chinois, le mot « crise » est illustré par 2 symboles : danger et opportunité. Car, l’humain en état de crise a une magnifique opportunité d’aller vers un changement bénéfique pour lui.

Comment accueillir les résistances qui accompagnent ce changement ? Comment accepter de se laisser entamer par lui ? Nos démons font partie de nous, mais nous pouvons les apprivoiser pour mieux vivre notre vie et éviter de les laisser prendre le contrôle sur nous.

L’hypnose que je pratique vous aidera à devenir plus autonome et à vous réapproprier votre vie, en vous reconnectant à des émotions qui sont limitantes, vécues lors d’un trauma ou suite à une exposition à des expériences négatives.

L’hypnose conversationnelle PTR est un outil puissant et précis qui vous guidera vers le changement que vous désirez. Vous expérimenterez un état d’hyper-concentration dans lequel vos capacités sensorielles seront augmentées et vous permettront de dépasser vos difficultés.

Sans douleur et avec bienveillance, vous et moi allons co-créer VOTRE hypnose et votre inconscient va travailler de manière surprenante grâce à votre imaginaire.

L’accompagnement en hypnose conversationnelle PTR peut également vous aider à comprendre et à gérer vos difficultés dans la sphère sexuelle, telles que les douleurs, les difficultés liées à un traumatisme, la dysfonction érectile…

Il est parfois compliqué de s’abandonner à notre sexualité lorsque nous emmenons notre histoire personnelle dans le lit conjugal…

En voyageant dans votre réalité intérieure, vous réaliserez que vous n’avez pas besoin de moi, mais de vous…


Infos pratiques

Adresse de consultation : avenue des Combattants, 101 à 1332 Genval

Tarif et durée des séances : 1h00 – 60 euros

Secrétariat de prise de rendez-vous : 02/654.20.74


Témoignages pour Brigitte

(cliquez ici pour voir tous les témoignages)

Surpoids

Après des dizaines de régimes ou j’ai à chaque fois repris plus de kilos que ceux perdus, je me suis finalement tournée vers l’hypnose… Bien qu’un peu méfiante par cette pratique que je ne connaissais pas, j’ai été très vite rassurée et mise en confiance par Brigitte. Si je n’ai pas encore perdu de poids après 5 ou 6 séances, Brigitte m’a aidé à régler des blessures du passé et je me suis rendu compte que mes habitudes alimentaires changeaient. Je ne grignote quasi plus, je me passe du verre de vin que j’appréciais tant, je ne mange plus sans avoir faim. J’espère arriver à me libérer de ces kilos qui tiennent tant à moi…

Fabienne
Dion-Valmont
19 octobre 2020

Attaque d’un chien dangereux en liberté sur la voie publique

Ma chienne et moi, avons été attaquées par un chien errant.La promenade quotidienne s’est transformée en cauchemar.
Je n’osais plus sortir de chez moi, je paniquais au moindre bruit, j’allais mal.Les blessures étaient physiques et morales.
C’est mon médecin qui a pris rendez vous chez Brigitte Favaretto.
J’étais méfiante, me demandais comment l’hypnose allait résoudre mon problème.
Je ne remercierai jamais assez ma thérapeute qui, en deux séances, est parvenue à me libérer de mes peurs, de mon manque de confiance en moi.
Je porte un regard neuf sur mon environnement et je me suis libérée de mes peurs.
Je sais, que maintenant, si j’éprouve le moindre mal être, je pourrai compter sur elle.

Michèle V
Rixensart
26 août 2020